Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons

2 participants

Aller en bas

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons Empty petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons

Message  Admin Mer 14 Jan 2009, 09:39

C'est sympa !

www.umgf.com

-> the vintage corner

->comparing vintage guitars online--more examples added

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons Empty Re: petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons

Message  headsup Mer 14 Jan 2009, 21:06

je n'ai pas encore tout vu, mais c'est SUPER ! merci pour le lien !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons Empty Re: petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons

Message  Admin Mer 14 Jan 2009, 21:16

de rien !

J'aime bien la 000 18 de 34 long scale ! Une belle clarté !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons Empty Re: petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons

Message  Admin Mer 14 Jan 2009, 21:37

La Gibson Southern jumbo de 1934 bof bof. Comme toujours chez Gibson, de beaux aïgus puis des basses de guitare bas de gamme. Ca a toujours été le cas pour toutes celles que j'ai jouées vieilles ou non.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons Empty Basses

Message  tews Ven 20 Fév 2009, 14:53

Tiens justement, moi qui n'ai jamais eu la chance de tester une Martin de ce niveau là (type adi/mada)
je trouve que les basses de ma gibson sont tout à fait honorables, mais ceci dit les Martin ont réputation d'avoir des basses de folie... un peu déséquilibrée par rapport à l'ensemble toutefois (enfin c'est ce qu'on dit)

tews
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons Empty Re: petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons

Message  Admin Ven 20 Fév 2009, 17:01

Oui c'est vrai les Martin ont la réputation d'avoir de grosses basses. J'imagine que mon oreille est habituée à ce son là et que quand je joue une Gibson, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de basses.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons Empty Re: petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons

Message  headsup Ven 20 Fév 2009, 17:48

Tews, peut être as tu également une gibson très honorable, vue sa construction.

Nous avons joués avec Benja et performer55 une Gibson southern jumbo de 1942 (avec un dos palissandre et des éclisses acajou ou le contraire... je ne sais plus). et bien malgré le diapason court cette gibson avait des basses très généreuses.

Mais il est vraiment que toutes les gibson récentes que j'ai joué, m'ont déçu dans le registre grave. Peu de basses il est vrai, mais surtout des basses "sèches" sans harmoniques.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons Empty Re: petites caisses Martin en acajou des années 30 + des Gibsons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum