nacre et vernis
2 participants
Page 1 sur 1
nacre et vernis
bonsoir
on voit souvent les filets en nacre verte et pour une fois en nacre blanche comme sur les Fejoz actuellement en construction . en avez vous vu en nacre rouge par exemple?
si je devais choisir de la nacre pour la rosace sur une prochaine réalisation ,que puis je envisager?
pensez vous qu'un vernis mat ou légèrement satiné soit moins résistant qu'un brillant?
vos avis et vos expériences m'intéressent
on voit souvent les filets en nacre verte et pour une fois en nacre blanche comme sur les Fejoz actuellement en construction . en avez vous vu en nacre rouge par exemple?
si je devais choisir de la nacre pour la rosace sur une prochaine réalisation ,que puis je envisager?
pensez vous qu'un vernis mat ou légèrement satiné soit moins résistant qu'un brillant?
vos avis et vos expériences m'intéressent

Re: nacre et vernis
remy a écrit: on voit souvent les filets en nacre verte et pour une fois en nacre blanche comme sur les Fejoz actuellement en construction . en avez vous vu en nacre rouge par exemple?
Va voir là : http://www.mopsupplies.com
Tout ce que tu as voulu savoir sur la nacre ...

remy a écrit:pensez vous qu'un vernis mat ou légèrement satiné soit moins résistant qu'un brillant?
Absolument pas!
Coriolan92- Messages : 5322
remy a écrit:Merci Gilles, j'avance tout doucement![]()
Je me disais aussi, cela fait un bout de temps qu'un nouveau projet n'a pas été annoncé par Rémy ...
tu as raison cela fait un petit moment,
a vrai dire je suis vraiment comblé avec ma petite dernière!
donc j'ai bien un projet mais cette fois ci je saurais être patient car c'est une infidélité envers mon luthier préféré.
pour financer cette guitare et aussi pour ne pas jouer les collectionneurs je viens de vendre par le biais de jean-marie la toute premiere, la L000.
il y a une chose qui circule sur les forums : les guitares de luthier sont plus difficiles a vendre en occasion que celles de séries. mon expérience n'est pas celle ci, bien au contraire . j'ai toujours mis pas mal de temps pour vendre des martin, seagull, lowden, furch etc... ma petite romantique ,on est venue me proposer de l'acheter et ma L000 est partie très rapidement a un bon prix et sans la moindre annonce sur le web.
elle va d'ailleurs avoir du monde autour d'elle puisqu'elle va être jouée dans un groupe et écumer les fest-noz de bretagne. celui va la changer du jeu sur canapé, tranquille, au chaud!

donc j'ai bien un projet mais cette fois ci je saurais être patient car c'est une infidélité envers mon luthier préféré.
pour financer cette guitare et aussi pour ne pas jouer les collectionneurs je viens de vendre par le biais de jean-marie la toute premiere, la L000.
il y a une chose qui circule sur les forums : les guitares de luthier sont plus difficiles a vendre en occasion que celles de séries. mon expérience n'est pas celle ci, bien au contraire . j'ai toujours mis pas mal de temps pour vendre des martin, seagull, lowden, furch etc... ma petite romantique ,on est venue me proposer de l'acheter et ma L000 est partie très rapidement a un bon prix et sans la moindre annonce sur le web.
elle va d'ailleurs avoir du monde autour d'elle puisqu'elle va être jouée dans un groupe et écumer les fest-noz de bretagne. celui va la changer du jeu sur canapé, tranquille, au chaud!
remy a écrit: j'ai bien un projet mais cette fois ci je saurais être patient car c'est une infidélité envers mon luthier préféré.
And the winner is ???

» ça manque un peu de nacre...
» Blazer & Henkes: topic général
» Vernis Stradivarius
» Vernis "à la Lowden"
» Blazer & Henkes D-18 1932
» Blazer & Henkes: topic général
» Vernis Stradivarius
» Vernis "à la Lowden"
» Blazer & Henkes D-18 1932
Page 1 sur 1