Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Guitare et Vacances: vos solutions techniques.

5 participants

Aller en bas

Guitare et Vacances: vos solutions techniques. Empty Guitare et Vacances: vos solutions techniques.

Message  nano Lun 20 Fév - 9:45

Les vacances sont des périodes ou on a plus de temps que l'on pourrait consacrer à la guitare. Malheureusement quelque soit la taille de la voiture, au final le coffre est toujours plein. Si on part en train la place est comptée. Si on prend l'avion on rajoute le risque du passage en soute. J'ai une Back Packer Martin, guitare à caisse embryonnaire. Outre le son "moyen", le fait que la guitare ne tient pas bien en position assise, du fait de la micro-caisse taillée en V, est agaçant.

- Yamaha fait des guitares électro-acoustiques avec une caisse virtuelle et des éclisses démontables.
- Il y a les Traveller Guitars.
- Il y a des guitares d'allures assez standard mais dont le manche se démonte ou se replie.
- Vous avez une Parlor ou un Ukulélé plus ou moins dédié aux voyages.
- Vous emmenez coûte que coûte votre belle guitare, quitte à sacrifier la 2° valise de madame ou les jouets des enfants.
- Vous préférez ne pas partir en vacances.
- Vous ne jouez pas pendant les vacances, en espèrant que cette interruption décuplera l'envie de progresser au retour.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Guitare et Vacances: vos solutions techniques. Empty Re: Guitare et Vacances: vos solutions techniques.

Message  marcroq Lun 20 Fév - 10:24

J'ai une voiture avec une tres grande male....skis et guitare plus valises et bouffe....ça passe. Sinon chaque chose en son temps. La musique c'est la musique l'avion c'est pour partir découvrir...donc pas de guitare (sauf au retour des USA....mais c'est un autre problème!) Ce n'est que mon mode de vie à moi et n'est valable que pour mo...i.
marcroq
marcroq

Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 67
Localisation : Gap hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Guitare et Vacances: vos solutions techniques. Empty Re: Guitare et Vacances: vos solutions techniques.

Message  stringman Lun 20 Fév - 12:58

Moi j'amène mon uku "Aloha 20S" (le même que Benja a acheté pour son fils de 4 ans). Il est fourni avec une petite housse qui m'a permis de sauver l'éclisse quand ce même uku est tombé du coffre (de MA voiture) sur un caillou pointu.
Bref, il ne craint rien, il y a toujours une petite place pour lui, il respire les vacances, le monoï, les jolies filles, il ne craint ni le sable, ni le barbecue, ni le tranchant d'une pelle à château de sable, ni les boules de pétanque en plastique, ni le sel des bouées et autres brassards, ni la compote de bébé, les miettes de chocos, les gras des cacahouètes, la mousse de la blonde, la robe ambrée du liquide des îles Islay etc.... Bref ce uku a la belle vie et ça permet d'apprendre un nouvel instrument sans stress. cheers
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guitare et Vacances: vos solutions techniques. Empty Re: Guitare et Vacances: vos solutions techniques.

Message  ManuBig Lun 20 Fév - 17:49

Moi, je prends plutôt le bateau avec ma belle OM.
Même en vacances, elle ne me quitte pas !
En revanche, je ne l'emmène pas si je prends l'avion, ça c'est sûr, mais la plupart du temps, ferry pour la Corse, donc dans la voiture.

Et surtout, certains vont crier mais je fais ça depuis des années sans pb, pas de flight case.
Trop volumineux, trop lourd.
Donc une housse protectrice mais en tissu.
Et du coup, je mets dans mon petit break notre bébé de 6 mois, 2 chats dans leur caisse (!!!), nos valises et la guitare !
Et tout rentre ! Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Guitare et Vacances: vos solutions techniques. Empty Re: Guitare et Vacances: vos solutions techniques.

Message  nano Lun 20 Fév - 18:24

Oui, d'accord, mais tu rajoutes les planches de surf, les affaires d'escalade, le vélo de route et le VTT..., et il faut alors commencer les difficiles arbitrages pour ne pas dire sacrifices!

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Guitare et Vacances: vos solutions techniques. Empty Re: Guitare et Vacances: vos solutions techniques.

Message  remy Lun 20 Fév - 19:18

ma petite romantique était vraiment la guitare de voyage idéale, en plus c'était une vrai guitare avec un beau son!
c'était pratique Smile maintenant je pars avec la 0 et avec l'étui Martin c'est quand meme plus volumineux, moins toutefois que les autres.
de toute façon nous sommes deux plus le bichon , donc pas de problème pour la place Smile
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Guitare et Vacances: vos solutions techniques. Empty Re: Guitare et Vacances: vos solutions techniques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum