Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

une custom shop, la der des der

+22
Yin
philippe al
Jo Guitar
TTom
ManuBig
benbenbenben
nano
stringman
angfra
MICHEL WALIGORA
Admin
headsup
franck83
quentinjazz
bertrandtexas
didier13
performer55
Coriolan92
schon50
remy
keriti
gerard.k
26 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  angfra Ven 30 Nov - 9:00

Félicitations Gérard ! Superbe, tu vas te regaler ! Wink
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Yin Ven 30 Nov - 11:30

Tant pis pour le manque d'originalité mais:
Cette table est incroyable!!!!

Vernie je trouve le bearclaw encore plus fabuleux (pourtant je ne suis pas un fan d'habitude), je crois que je n'avais jamais vu ça! Le mada chocolat est superbe aussi.
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Ven 30 Nov - 14:29

He bien j'ai beaucoup de chance de vous connaître ! d'avoir votre soutient, et votre passion commune qui me pousse à attendre comme un malade de Martin que je suis,la plus belle guitare que je n'aurai jamais. Là où vous êtes encore plus géniaux, c'est que ce n'est même pas votre goût, et que les trois quarts d'entre vous ne sont pas vraiment pour ce genre d'excès, et malgré tout vous êtes toujours là, quoiqu'il arrive, si ce n'est pas de l'amitiépassionnellacousticomartinesque, alors je ne sais pas ce que c'est ?
En tous cas merci à vous tous !
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  remy Ven 30 Nov - 14:55

heureusement que nos gouts sont différents mais en effet cela n'empeche pas de reconnaitre la grande qualité des bois choisis, la finesse du travail réalisé , de l'exubérence tout en étant cohérent.
sur cette guitare il y a tout cela Smile
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  ManuBig Ven 30 Nov - 16:12

Certes, nous ne sommes pas tous fans du style que tu as choisi, c'est sûr.
Mais nous ne sommes pas là pour juger, juste pour partager une passion commune.
Et lorsque l'on voit l'instrument qui est en train de prendre vie sous nos yeux, difficile d'y rester insensible !
L'important est de vivre sa passion jusqu'au bout.
L'histoire de cette guitare nous fait rêver pour tout ce qu'elle comporte, le déplacement aux USA, la visite du lieu, le choix des bois, du modèle, évidemment, des finitions, etc.
Bref, la guitare ultime !
Alors, c'est nous qui te remercions de le partager ! Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Ven 30 Nov - 16:22

Oui c'est vrai, elle va être " to much" mais c'était l'état ( et ça l'est toujours ) dans lequel je me trouvais et que je vis aujourd'hui de jusqu'auboutiste pour en finir une bonne fois avec, "et si j'avais fait ça et ça ? alors on fait tout et puis c'est tout ! maintenant je peux mourir tranquille. Au fait je viens d'apprendre sur Facebook, par un fan club ( et oui il en reste ) que j'étais décédé, alors bonne nouvelle pour certains et peut-être mauvaises pour d'autr.es, mais non ,pas encore ! en tous cas pas avat d'avoir reçu ma "belle "

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  franck83 Ven 30 Nov - 16:27

Ce qu'il voulait dire simplement c' est qu'une nouvelle vie commençait pour toi.......... cheers

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  didier13 Ven 30 Nov - 18:16

gerard.k a écrit:He bien j'ai beaucoup de chance de vous connaître ! d'avoir votre soutient, et votre passion commune qui me pousse à attendre comme un malade de Martin que je suis,la plus belle guitare que je n'aurai jamais. Là où vous êtes encore plus géniaux, c'est que ce n'est même pas votre goût, et que les trois quarts d'entre vous ne sont pas vraiment pour ce genre d'excès, et malgré tout vous êtes toujours là, quoiqu'il arrive, si ce n'est pas de l'amitiépassionnellacousticomartinesque, alors je ne sais pas ce que c'est ?
En tous cas merci à vous tous !
Gérard.
La passion cela ne se juge pas , même si ce n'est pas exactement le choix esthétique que je choisirais , mais ce projet qui se concrétise est superbe , moi qui n'aime généralement pas trop les bearclaw , je m'aperçois en regardant ces dernières photos que cela va vraiment très bien avec les incrustations en nacre du manche et du pickguard , il y a les mêmes harmonies de courbes !! un résultat hors du commun , très réussi Gérard cheers
Il n'y a pas du mal à se faire du bien Twisted Evil
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  benbenbenben Sam 1 Déc - 0:01

Absolument génial Gérard! Les bois que possede Martin sont incroyable! Par contre je me demande si une table trop chenillée comme celle la ne perd pas trop au niveau acoustique vu que le bearclaw est un default dans les cernes de croissance... qu'en pensez vous?
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Jo Guitar Sam 1 Déc - 8:44

benbenbenben a écrit:Absolument génial Gérard! Les bois que possede Martin sont incroyable! Par contre je me demande si une table trop chenillée comme celle la ne perd pas trop au niveau acoustique vu que le bearclaw est un default dans les cernes de croissance... qu'en pensez vous?
_________________________________________________________________________________

Cool

C'est vrai qu'il serait souhaitable , pour une guitare de ce prix , que le fabricant enlève ces vilaines rayures et taches , sur la table d'harmonie .

Il serait également souhaitable qu'en lieu et place du plastoque il y ait un binding en bois noble autour de la caisse .

Ne te laisse pas faire Gérard !

Celui qui paie l'orchestre choisit la musique ...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Sam 1 Déc - 9:23

benbenbenben a écrit:Par contre je me demande si une table trop chenillée comme celle la ne perd pas trop au niveau acoustique vu que le bearclaw est un default dans les cernes de croissance... qu'en pensez vous?

Il suffit de jouer sur l'épaisseur de la table.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  remy Sam 1 Déc - 10:41

sur ma Fouilleul nylon mon épicéa chenillé est aussi prononcé que sur cette belle Martin. jean-marie a travaillé l'épaisseur en conséquence et pour lui la seule différence est que la table met un peu plus de temps a donner tout son potentiel par rapport à un épicéa classique.
Le rendu de près avec ce type de table est magnifique et souvent les photos ne dévoilent pas totalement la beauté de la belle.
Ici le choix du palissandre en complément ne fait qu'accentuer la beauté de la table
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Sam 1 Déc - 10:47

Tu as raison Michel, ils ont tout prévu au sujet du bearclaw, et savaient que je le voulais fourni, j'ai lu pendant plusieurs mois sur UMGF et d'autres forums dédiés au bearclaw, le pseudo résultat négatif du au chenillage et aux imperfections et rien ne change, certains vont jusqu'à avouer que la qualité de cette sorte d'épicéa en est augmenté, mais ce qui en ressort c'est que ça ne change rien.J'en ai écouté pas mal, de Clapton à la D50 et d'autres , et je n'ai pas trouvé de changements majeur de puissance, mais on verra bien ce qu'il en ressortira ? je vous le dirai franchement quand je l'aurai, ou mieux, vous l'essayerez et entendrez vous même, c'est ce qu'il y aura de mieux à faire : une belle rencontre avec vous.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Sam 1 Déc - 11:41

remy a écrit:la seule différence est que la table met un peu plus de temps a donner tout son potentiel par rapport à un épicéa classique.

Tout dépend de la nature et l'origine de l'épicéa.
Ma Deluxe en German s'est ouverte très vite.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Sam 1 Déc - 11:44

gerard.k a écrit:j'ai lu pendant plusieurs mois sur UMGF et d'autres forums dédiés au bearclaw, le pseudo résultat négatif du au chenillage et aux imperfections

Des conneries !

Les bearclaw sont un signe de maturité de l'arbre.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  angfra Sam 1 Déc - 11:47

Ma 1ère D-18 authentic avait une table avec berclaw. Ben elle sonnait divinement.
Bourgeois en présente souvent des très marquées. Ce n'est pas une imperfection, bien au contraire...
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Sam 1 Déc - 12:02

Les Bearclaws, Chenillé en Français, sont provoqués par des chenilles qui parasitent uniquement les épicéas. Les ours, friands de ces bestioles, introduisent leur griffe acérée dans le conduit pour les en déloger et s'en délecter. En cicatrisant l'arbre développe cette particularité. D'où l'appellation "Bearclaw" aux US et "Chenillé" en France.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  remy Sam 1 Déc - 12:38

Michel, jean-marie utilise principalement de l'épicéa du jura et c'est ce qu'il avait remarqué mais pour la qualité sonore cela ne change absolument rien à ses yeux.
pour le chenillé j'aime bien qu'il soit excessif plutot que leger.
c'est tres bien que Benx4 pose la question car beaucoup d'amateurs de beaux et bons instruments sont en droit de se la poser Smile
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Sam 1 Déc - 12:44

Elle est rigolote ton histoire de chenilles, je l'aime bien, j'en ai tellement lu et entendu sur le sujet, j'en étais resté à la "maladie" ou à l'atrophie de l'épicea de sitka ( en tous cas pour le mien ) qui laissait ce genre de traces souvent sur les très très vieux arbres, ce qui m'arrange, et que les "anciens" ( pas toi Michel ) racontaient que c'était à cause des ours qui faisaient leurs griffes dessus, mais quoiqu'il en soit, c'est très beau, original et rare, et je suis sur que ça va sonner. Pour du premium master grade c'est quand même la moindre des choses.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  ManuBig Sam 1 Déc - 15:56

Mr-OM28V a écrit:
C'est vrai qu'il serait souhaitable , pour une guitare de ce prix , que le fabricant enlève ces vilaines rayures et taches , sur la table d'harmonie .

Je trouve que la question de Ben était légitime...
En tout cas, grâce à lui, j'ai appris des choses sur ces bearclaws. Donc, merci à lui...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Jo Guitar Sam 1 Déc - 16:45

ManuBig a écrit:
Mr-OM28V a écrit:
C'est vrai qu'il serait souhaitable , pour une guitare de ce prix , que le fabricant enlève ces vilaines rayures et taches , sur la table d'harmonie .

Je trouve que la question de Ben était légitime...
En tout cas, grâce à lui, j'ai appris des choses sur ces bearclaws. Donc, merci à lui...
_______________________________________________________________________________________
Cool

Les responsables du bearclaw ...

une custom shop, la der des der - Page 8 121201044505133686

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  benbenbenben Sam 1 Déc - 17:08

Merci pour toutes vos réponses, ma question n'avais pas pour but de dire du mal de cette magnifique table évidemment, aimant moi aussi ces figures dans le bois. Je trouve d'ailleurs que la teinte donnée par Martin est incroyable!

Tu es sérieux avec cette histoire d'ours voulant bouffer les chenilles Michel?
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Sam 1 Déc - 17:12

Ai je une tête à dire des conneries ?! Shocked
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  remy Sam 1 Déc - 17:13

on peut se poser la question clown
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Patrist Sam 1 Déc - 18:48

MICHEL WALIGORA a écrit:Les Bearclaws, Chenillé en Français, sont provoqués par des chenilles qui parasitent uniquement les épicéas. Les ours, friands de ces bestioles, introduisent leur griffe acérée dans le conduit pour les en déloger et s'en délecter. En cicatrisant l'arbre développe cette particularité. D'où l'appellation "Bearclaw" aux US et "Chenillé" en France.

Explication un peu plus sérieuse ; je cite :

"Bois chenillé
Certains retards de développement de l'assise génératrice du bois située sous l'écorce (cambium) se traduisent par des aspects de dépressions ou de cannelures du fil du placage déroulé, suggérant des chenilles."

Patrice

Patrist

Messages : 106
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 72
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 8 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum