Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

une custom shop, la der des der

+22
Yin
philippe al
Jo Guitar
TTom
ManuBig
benbenbenben
nano
stringman
angfra
MICHEL WALIGORA
Admin
headsup
franck83
quentinjazz
bertrandtexas
didier13
performer55
Coriolan92
schon50
remy
keriti
gerard.k
26 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 25 Déc - 15:26

je reconnais bien là ton humour, mais comment te l'ais tu procuré, je te demande ça pour savoir si un de tes zamis te l'aurait passé ou si notre vente en ligne fonctionne, en plus je m'en veux je l'avais dans la voiture l'autre samedi et j'ai oublié dans le feu de l'action, et aussi pour ne pas "faire genre".

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Mar 25 Déc - 15:29

Benja me l'a offert.
Je te l'aurais bien acheté samedi mais tu ne prends pas la carte Bleue.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 25 Déc - 17:26

je n'accepte jamais d'argent d'un guitariste harmoniciste, que ses notes, et les tiennes m'ont largement payé. En tous cas je suis très heureux que cette "galette" te plaise, elle nous a demandé un an de travail et 8 jours de séances, mais nous étions prets et savions exactement ce que nous voulions, de toutes façons financièrement je ne pouvais dépasser 8 jours, mais je suis très heureux du résultat, si tout n'est pas parfait, il ressemble à ce que j'avais dans la tête, et ne pas être déçu c'est une première victoire.Et surtout pas de directeur sois disant artistique qui te dis comment chanter, pour la première fois j'ai tout interprété suivant l'humeur du moment, en essayant de ne faire qu'une prise ou deux pour l'émotion, et toi qui t'interresses au matos, tous les micros de prises de son acoustique, étaient de très vieux micros allemands que tu connais bien.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Mar 25 Déc - 17:59

gerard.k a écrit:en essayant de ne faire qu'une prise ou deux pour l'émotion

A la guitare je procède de cette façon.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 25 Déc - 18:25

Un jour il faudrait que nous essayons de mettre tout ça en musique et en commun ?.............avec de l'harmo, mais bien enregistré !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Mar 25 Déc - 18:41

gerard.k a écrit:Un jour il faudrait que nous essayons de mettre tout ça en musique et en commun ?.............avec de l'harmo, mais bien enregistré !

C'est quand tu veux.
J'ai eu pas mal de boulot chez moi ces derniers temps et quand je suis venu chez Corio il y avait à peu près un mois que je n'avais pas joué et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais. J'ai prévu de m'y remettre sérieusement à partir de demain.
Ca va chauffer !!! Wink

Néanmoins, il faut dire que quand on a pas joué depuis un moment, ce que l'on perd en technique on le gagne en spontanéité.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Jo Guitar Mar 25 Déc - 19:02

Cool

Moi aussi , j'ai des trucs sur le grill .

J'étais chez "Brico-Dépot" , la semaine dernière.

Je vais refaire le placo dans l'aménagement des combles .

Il y a eu des infiltrations ...

Donc , je vais remettre des plaques de BA-13 . L'isolation en cellulose insuflée n'a pas du tout souffert .

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  ManuBig Dim 28 Avr - 15:12

Hello,

Je me demandais ce que devient cette guitare hors norme...
Un ressenti ? Un petit retour d'expérience depuis la livraison ?
De nouvelles photos, qui sait ? Smile

Emmanuel.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 30 Avr - 10:40

Mais c'est très gentil de prendre des nouvelles ! cette merveille se porte très bien, et les promesses entrevues il y a juste un an quand je suis allé à Nazareth pour choisir les bois et le reste, sont tenues. Ce n'était pas joué d'avance, même avec les plus beaux bois , la qualité du travaille, le soin apporté à chaque détail, que j'ai pu suivre d'ailleurs presque tous les deux, trois jours, j'avais quand même une toute légère appréhension, mais je suis un peu comme ça, je doute souvent parceque je recherche toujours le plus haut, pour moi en tous cas, et là, je suis bluffé chaque jour, j'ai voulu me surprendre encore une fois et bien je suis surpris par le son qui est vraiment l'égal du look extrême, que j'ai voulu, il est riche , plein d'histoires , comme si toutes ces années où j'en ai rêvé étaient déjà entrées dans la caisse et ressortaient petit à petit, étonnant, il ne s'arrête jamais et dure un temps fou, il a la résonnance des vieux bois, le bearclaw est très vieux et le mada aussi, et je ressent ces vibrations.Je sais que ce sera la der, et je la joue avec cet esprit de "jusqu'au bout", comme quelqu'un qu'on a épousé pour la vie, et que l'on est sur la dernière ligne droite.Je m'en sert pour composer le prochain album, elle n'est pas électrifiée comme les autres Martin de la famille, elle sera jouée avec un micro devant la rosace et seulement sur les belles scènes, comme à L'ancienne église de Maisons-Laffitte le 19 octobre prochain, où vous êtes les bien venus.Les photos j'en ferai, promis !!!!!!
A très vite.
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Jo Guitar Mar 30 Avr - 15:15

gerard.k a écrit:Mais c'est très gentil de prendre des nouvelles ! cette merveille se porte très bien, et les promesses entrevues il y a juste un an quand je suis allé à Nazareth pour choisir les bois et le reste, sont tenues. Ce n'était pas joué d'avance, même avec les plus beaux bois , la qualité du travaille, le soin apporté à chaque détail, que j'ai pu suivre d'ailleurs presque tous les deux, trois jours, j'avais quand même une toute légère appréhension, mais je suis un peu comme ça, je doute souvent parceque je recherche toujours le plus haut, pour moi en tous cas, et là, je suis bluffé chaque jour, j'ai voulu me surprendre encore une fois et bien je suis surpris par le son qui est vraiment l'égal du look extrême, que j'ai voulu, il est riche , plein d'histoires , comme si toutes ces années où j'en ai rêvé étaient déjà entrées dans la caisse et ressortaient petit à petit, étonnant, il ne s'arrête jamais et dure un temps fou, il a la résonnance des vieux bois, le bearclaw est très vieux et le mada aussi, et je ressent ces vibrations.Je sais que ce sera la der, et je la joue avec cet esprit de "jusqu'au bout", comme quelqu'un qu'on a épousé pour la vie, et que l'on est sur la dernière ligne droite.Je m'en sert pour composer le prochain album, elle n'est pas électrifiée comme les autres Martin de la famille, elle sera jouée avec un micro devant la rosace et seulement sur les belles scènes, comme à L'ancienne église de Maisons-Laffitte le 19 octobre prochain, où vous êtes les bien venus.Les photos j'en ferai, promis !!!!!!
A très vite.
Gérard.
________________________________________________

Cool

Ne manque surtout pas de nous tenir informé de ton nouveau projet .

Cette fameuse Gibson , réplique exacte de celle de robert Johnson , que tu comptes te faire fabriquer par le Custom Shop de la marque ...

Nous sommes en haleine ...

Amitiés guitaristiques .

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 30 Avr - 16:02

Merci de ton amitié guitaristique, c'est très sympa, mais je n'ai aucun projets concernant une Gibson de Robert Johnson , j'ai bien peur que tu me confondes avec un autre fou dans mon genre, mais ça ne me viendrai pas à l'idée. Autant j'ai une passion depuis toujours pour R Johnson, dont avec mon groupe nous reprenons quelques titres,autant sa guitare ne m'interresse pas du tout, elle a un son pourri dont certains diront forcement 'roots" qui impliquerai le top pour le blues, la vérité c'est qu'à l'époque Johnson n'avait pas un rond et qu'il a acheté la moins chère, mais vu son énorme talent, il en a sorti des merveilles, mais à mon avis, plus par la compo de ses chef d'oeuvre, que par le son qui aurait pu sortir de Sa 0 qui porte bien son nom d'ailleurs.Je pense même qu'aujourd'hui, avec ses royalties si il était vivant, d'ailleurs il l'est, il achèterai autre chose et pas forcement Gibson. Quand au Custom shop de cette marque, ils ne sortent pas grand chose de bien en acoustique, autant en éléctrique ils existent encore, mais en acoustique, c'est sans intéret......pour moi biensure.
Et je n'ai qu'une parole, la guitare dont on parle sur ce topic c'est la der des der et je n'ai qu'une parole. Quand on a ce qu'il y a de mieux pourquoi chercher ailleurs ? Martin OM45 limited what else ?

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  nano Mar 30 Avr - 16:38

Je suis assez d'accord avec Mr-OM28V (si!). Un mec de 60 piges qui jure que c'est l'Amour toujours, que c'est la seule, la dernière, qu'il ne recommencera plus jamais et qui en plus est certainement sincère, c'est frais, ça nous plait un max et ça nous fait sourire. Merci Gérard pour ce beau et bon moment d'innocence et de pureté dans ce monde de brutes. Et puis, malheureusement on le voit tous les jours, les promesses n'engagent que ceux qui les croient... Mais au fond, on ne demande qu'à te croire puisque tu nous fais du bien. Parce qu'en fait, c'est effectivement comme en amour, l'important c'est de croire à ce qu'on dit quand on le dit. Pour le reste, qui vivra verra...

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 30 Avr - 18:50

C'est vrai tu as raison, l'histoire n'est jamais écrite d'avance, et heureusement, ce serait tellement triste, surtout que personnellement je vis au jour le jour et que demain ne m'interresse pas plus que ça, en tous cas moins qu'aujourd'hui.mais quand je dis la der des der, ça ne veut pas dire que plus aucune Martin ( non pas une autre marque désolé ) ne me fera du gringue et qu'un jour je ne fondrai pas pour une très vieille dame pré war , à voir avec le porte monnaie à ce moment là, ça veut juste dire que c'est la der que je me ferai fabriquer parcequ' après toutes ces années de recherche de l'instrument " parfait " d'hésitation avec d'autres luthiers qui m'ont fait des instruments, d'autres Martin custom shop ou pas, j'ai trouvé le must, la perle rare, la fin de ce voyage là.J'ai dans cette guitare tout ce que j'ai toujours attendu et rêvé en tant que guitariste et que aucune autre quote ne me donnera. Si Chris Martin me disait : demande nous ton rêve et on te le fabrique, je lui répondrai c'est fait ! d'ailleurs je lui ai déjà dit. Quand à ceux qui ne tiennent pas leurs promesses, je les fuis, je quitte la France pour aller vivre ailleurs où serai plus heureux, mais on restera en contact ! j'espère
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Mar 30 Avr - 21:19

gerard.k a écrit: on restera en contact ! j'espère

J'espère bien aussi! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 14 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum