Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

montages cordes sur tête ajourée

+8
TTom
ManuBig
headsup
franck83
nano
JEFF
stringman
Pierrot
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

montages cordes sur tête ajourée - Page 2 Empty Re: montages cordes sur tête ajourée

Message  MICHEL WALIGORA Mer 14 Nov - 23:19

Coriolan92 a écrit:
quentinjazz a écrit:Super intéressant cette histoire de changement de cordes, je prends note.
Et je m'interroge: si je décide de passer de l'huile de citron sur ma touche, après avoir monté les nouvelles cordes peut être vaut il mieux attendre quelques jours et que les cordes se stabilisent avant de retoucher aux réglages?
C'est ce que je compte faire le week end prochain sur ma jumbo, et comme j'ai remarqué que je dois serrer un peu le truss, autant passer l'huile, monter les cordes et attendre un peu?

Perso, je ferais comme indiqué par Michel: tu règles le truss, puis tu changes les cordes une par une.
J'ai souvent nettoyé et huilé (avec de l'huile d'amande douce) mes touches sans retirer les cordes.

Il est inutile de toucher au truss rod pour un changement de cordes quand on les enlève toutes. Le manche reprendra sa forme initiale après remise sous tension. C'est l'histoire de 24H. Moins on y touche mieux ça vaut.

Gilles, pour une B&H je conseillerais de l'huile d'Allemande douce.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

montages cordes sur tête ajourée - Page 2 Empty Re: montages cordes sur tête ajourée

Message  Sergio Mer 14 Nov - 23:44

J'enlève toutes les cordes, je fais un petit nettoyage de la touche et je remonte un jeu neuf, l'opération doit durer 1/4 d'heure mais auparavant j'ai pris soin de sacrifier un poulet suivant le rite vaudou classique (pas le réformé de la nouvelle orléans) et je récite en latin 2 pater et 3 ave Maria. Jusqu'à présent il ne s'est rien passé et j'envisage de poursuivre dans cette voie.

Je suis conscient que le gourou du forum, le lama MW pense le contraire, mais je pense que ses transes récentes indiquent une altération notable de ses fonctions cérébrale. J'en demande pardon à la communauté et m'en vais expier mon outrecuidance en faisant 3 fois le tour de ma salle à manger sur mes genoux.

PS1 : Faut pas déconner les mecs !!!! sous prétexte que vous avez des guitares hors de prix. Et vous osez quand même les jouer avec vos mains pleines de doigts qui vont laisser du gras partout bande de dégoûtants............... Jésus, Marie, Joseph, Cornegidouille le fils du pape.

PS2 : ça m'a fair marrer votre truc, j'en veux d'autres comme ça, surtout quand ça parle contraintes, tensions et tout, et tout.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

montages cordes sur tête ajourée - Page 2 Empty Re: montages cordes sur tête ajourée

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 15 Nov - 0:55

Sergio a écrit:
PS2 : ça m'a fair marrer votre truc, j'en veux d'autres comme ça, surtout quand ça parle contraintes, tensions et tout, et tout.

Ben alors Pépé ? A mangé trop lourd ? A fait un cauchemar ? A pissé à côté d'la cuvette ? A pété d'travers ? Mémé a pas voulu ? Allez, a pu, c'est tout ! Va prendre son Lexomil et dodo !

Plus sérieusement : A question précise, réponse précise.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

montages cordes sur tête ajourée - Page 2 Empty Re: montages cordes sur tête ajourée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum