Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une OM provenant de chez un luthier ...

+14
performer55
didier13
Patrist
Coriolan92
Pierrot
TTom
MorHaGuit
JEFF
philippe al
lukou
remy
ManuBig
MICHEL WALIGORA
Jo Guitar
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  didier13 Jeu 27 Déc - 0:16


Voilà un projet intéressant Mr OM28V , c'est juste un peu dommage que tes post sont souvent écrits avec sarcasmes et mépris , ce qui n'apporte rien , tu peux dire la même chose en acceptant les goûts des autres comme les tiens qui peuvent être différents ... c'est alors beaucoup plus enrichissant car c'est bien comme cela que l'on communique réellement ...

Un heureux propriétaire qui assume sa " guitare d'apparat "
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  performer55 Jeu 27 Déc - 0:37

Om28v, pourrais-je te suggérer de te faire offrir pour les fêtes de fin d'années ce livre :
http://www.theviolinbooks.com/Pages/default.aspx

Tu le lis et si tu veux après on en parle ou mieux encore je t'invite à la maison et j'invite aussi l'auteur Patrick, qui est un ami et d'abord ami de mon épouse et tu lui exposes toutes tes théories sur le son des guitares, la lutherie, etc.

Moi ça me donnera l'occasion de te rencontrer et de te voir et t'entendre jouer ( j'aime bien tes compos, ta musique et ton style de jeu) et en plus je continuerai à apprendre en écoutant Patrick parler, expliquer, échanger avec toi.

Moi aussi j'adore mon om28. Ce n'est la meilleure guitare que j'ai pu jouer, certes elle n'est pas en palissandre indien comme la tienne mais elle me fait du bien et c'est la pour moi le principal.

ÉDIT : dit autrement, je veux dire que j'aime bien ton humour, tes histoires et y compris quand tu nous fait partager ta passion pour ta guitare. Mais je regrette que te sentes trop souvent obligé voire que tu aies trop souvent envie de tourner en moquerie ou en ridicule ceux qui ont d'autres guitares parfois très décorées aux bois devenus rares et que tu te permette de leur prêter quelques intentions négatives.

Chacun a le droit d'aimer ce qu'il aime. Partager c'est bien.
Allez, une nouvelle année qui va commencer bientôt, peut être de nouveaux choix, une nouvelle direction ? En tout cas je te réitère tout le bien que je pense de tes musiques que j'apprécie vraiment.

Bien à toi, paisiblement,
Paul

Amicalement,
Paul


Dernière édition par performer55 le Jeu 27 Déc - 8:59, édité 1 fois

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  ManuBig Jeu 27 Déc - 0:40

Coriolan92 a écrit:
Patrist a écrit:Je pense, et c'est la une opinion et non pas une leçon, qu'il n'y a pas vraiment matière à débat.
Mr OM28V m'énerve parfois avec ses certitudes (mais ce n'est pas le seul). Plus souvent il m'amuse. Que serait un Forum sans un Mr OM28V ??

Mon cher Patrist, fais une recherche sur les posts de Mr OM28V datant de début décembre 2011, et tu comprendras - j'espère - que bis repetita ne placent pas toujours.

Quant à savoir ce que serait un forum sans un Mr OM28V, je suis prêt - ainsi que pas mal d'autres, apparemment - à tenter l'expérience.


Tout est dit... Neutral

Edit : j'ajoute juste une chose : quel est le but de ce topic ?
Une envie de partage ? Une question posée ? Une discussion lancée ?
Pas le moins du monde. Juste une vérité assénée, empreinte de mépris (lire les dernières phrases du tout premier post).
Il y a de quoi être agacé.
D'autant que j'en ai déjà fait l'expérience sur le forum BDB, qui regorge de topics lancés par notre ami sur un seul sujet : sa guitare.
Et là encore, pas de discussion ni d'échange. Juste de nombreux topics (pas un seul, hein, à chaque fois un nouveau) à la gloire de sa Martin.
"Je change les cordes de ma Martin", "j'aime ma Martin", "j'enregistre ma Martin", "je me paluche sur ma Martin", etc.
Nous sommes tous amoureux de nos guitares, ok, mais là c'est juste un pb d'égo.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  lukou Jeu 27 Déc - 10:45

Le coté positif est que l'on va assister à une nouvelle naissance et ça c'est sympa. Cela devrait diversifier les sujets de discussion! pig

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  remy Jeu 27 Déc - 19:53

Oui!
Pour quelqu'un qui affiche souvent des certitudes Smile Mr OM28V tu sais aussi se contredire puisque tu jurais haut et fort quand tu cherchais un luthier, que tu ne voulais que du Sitka, et là tu as déja changer d'avis pirat

C'est tres bien ainsi Wink

Pour ton idée d'une torche sur de l'ébène , c'est en effet tres classe. je serai un peu moins affirmatif que Lukou pour les filets autour de la tete. On peut imaginer cette torche sur un ébène mais un ébène un peu figuré, moins uniforme( les Furch en ont de tres beaux sur les têtes) et ensuite tu fais glisser un placage blanc entre l'acajou et l'ébène. Cela peut suffire, avoir une certaine élégance meme Smile

bon c'est juste une idée, faut pas le prendre mal clown
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  lukou Jeu 27 Déc - 20:20

remy a écrit:

Pour ton idée d'une torche sur de l'ébène , c'est en effet tres classe. je serai un peu moins affirmatif que Lukou pour les filets autour de la tete. On peut imaginer cette torche sur un ébène mais un ébène un peu figuré, moins uniforme( les Furch en ont de tres beaux sur les têtes) et ensuite tu fais glisser un placage blanc entre l'acajou et l'ébène. Cela peut suffire, avoir une certaine élégance meme Smile
Justement je n'étais pas affirmatif. Je voulais simplement poser une question. CHACUN fait comme il veut avec SA guitare. Rolling Eyes Wink

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  gerard.k Ven 28 Déc - 17:19

Hello les garçons, je viens de parcourir le ring ( pardon le forum ) et quelle surprise de croiser mon nom de temps en temps à propos de ma der des ders, juste une très gentille mise au point sans aucun sous entendus, ce n'est pas une guitare d'apparat, c'est une très très bonnes guitare très décorée, mais c'est un instrument de musique, que l'on est evidemment pas obligé d'apprécier et c'est bien normal, mais ce n'est pas un objet d'art, c'est juste fabriqué par des artistes,mais bon c'est tellement pas grave tout ça, j'espère que ta prochaine guitare ( OM28 ) te plaira et que tu ressentira ce bonheur infini qui consiste à plaquer des accords sur un rêve.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  Coriolan92 Ven 28 Déc - 18:21

gerard.k a écrit: ce bonheur infini qui consiste à plaquer des accords sur un rêve.


Quelle belle phrase! On devrait en faire une chanson ... l'hymne des guitaristes ...

Au boulot Gérard!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  gerard.k Ven 28 Déc - 20:07

merci tu es toujours aussi gentil Gilles, et si on la faisait un jour tous ensemble cette chanson ? après tout elle nous concerne tous, puisque c'est sur les guitaristes ! et de voir la gueule de la SACEM avec toutes ces co signatures, ça vaudrait le coup....et avec les droits on s'achèterait une.....guit..., mais puisque nous sommes sur "guitares de luthiers alors une de qui vous voulez !!

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  Jo Guitar Dim 30 Déc - 10:15

lukou a écrit:Avec binding (même si ce n'est pas la même...) :
Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Mpffh

Sans binding:
Pas trouvé encore scratch
_________________________________________________________________________
Cool

C'est cornélien !

Mais c'est un peu la faute de tous ceux qui se font faire des guitares , ici , sur ce forum .
Il y a quand même de superbes bêtes (Les guitares) .
Je me dis qu'en entrant dans ce Club de cinglés , autant avoir un "truc" un peu différent .

Depuis le versement du premier acompte , je passe par des moments où je regrette et d'autres où je suis content . Et , les jours où j'y pense , c'est plusieurs changements d'avis dans la même journée !
A cause de tous ces dingues , ici , qui nous postent des photos qui font baver ...

J'ai fait des essais avec le simulateur CS .
C'est vrai qu'avec un filet clair , la torche a plus de "noblesse" .
Alors je me dis qu'un binding juste sur la tête et pas le long de la touche serait la solution .
Puis , une heure après , je trouve qu'il y aurait un déséquilibre ésthétique qui donnerait une "lourdeur" désagréable . Puis , une heure après , je reviens sur cette impression !
Bref , à cause de certaines belles photos , ici , j'ai de nouveaux soucis ...

Je dois avoir pris la décision finale et ultime pour le début du mois de juin .
J'ai de la marge .

Personnellement , cette "Alternate-Torch" est une des plus belles incrustations . Une authentique réussite .
J'ai d'ailleurs piqué le dessin pour le placer dans mes toiles , sur certains objets de quelques natures mortes .

Le luthier me propose un truc fou ! Si j'aime cette incrustation , il peut me la mettre sur la touche , à la jointure caisse / manche . J'aime pas les incrustations chargées sur les touches .
Il me propose de la mettre à l'arrière de la tête du manche !
De la mettre à l'arrière de la caisse , là où il y a le renfort du manche sur un rectangle d'ébène serti dans le palissandre . Sans aucune incidence sur la sonorité puisque c'est l'endroit ou il y a le talon du manche .
Je serai le seul à en profiter ! Le culte du secret ...

Des trucs délirants !

A cause de ce forum ...

affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  remy Dim 30 Déc - 10:40

tu as en effet le temps de la réflexion Smile
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  didier13 Dim 30 Déc - 11:00


C'est effectivement un choix difficile , juste un petit rappel de nacre sur le manche peut faire aussi très bien sans que la guitare soit trop chargée ... j'aime autant la sobriété que la nacre ( point trop n'en faut mais c'est juste mon goût personnel ...) je comprends ton dilemme !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  remy Dim 30 Déc - 12:05

le plus délicat c'est de ne pas faire trop de mélange de genres , de couleurs, il faut trouver un équilibre. Évidemment l'avis , les goûts et l'expérience du luthier dans le domaine est prépondérante.
je me met à la place d'un luthier qui veut faire plaisir à son client et en meme temps il n'est pas d'accord avec lui, c'est difficile a gérer.
ps : pour l'instant le nom du luthier est top secret?
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  MICHEL WALIGORA Dim 30 Déc - 12:18

Je ne suis pas sûr du tout que cette histoire soit vraie.......
A mon avis il est en train de nous monter un gros bateau ! Twisted Evil
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  lukou Dim 30 Déc - 12:51

Le symptôme du doute est tout à fait normal... Comme cela a été dit, le plus difficile est de rester dans l'équilibre et ton luthier sera alors de bon conseil pour t'accompagner dans tes choix.

Concernant ta torche je suis navré que cela t'engendre des noeuds au cerveau mais c'est pour la bonne cause (ha ha). A mon avis, cela ne fera pas très joli sans filet de touche si tu mets un filet sur la tête. Peut-être jouer avec justement un sandwich de matière sur la tête pour donner une illusion. Il doit y avoir une réponse à ton pble...

Visuellement quand tu regardes la guitare en face, une OM-28 est assez sobre. Il faudrait avec une tête chargée quelque chose qui "répond" coté caisse de sorte à garder un "équilibre". Je trouve génial l'idée du motif ailleurs que sur la tête. Very Happy

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  gerard.k Dim 30 Déc - 13:33

cher OM28 ! j'ai cru comprendre que tu étais artiste peintre, ce qui implique une réelle liberté d'expression, ce qui rend jaloux ceux qui ne sont pas artistes, ( je ne parle pas des gens du forum of course ) depuis quand dois tu, même si tu adores ce forum,demander l'avis de chacun pour réaliser ton oeuvre d'art ? Quand tu es devant ta toile vierge, tu appelles quelqu'un pour savoir par où commencer ? et qu'ils te disent : fusain, heu non, huile , quoique aquarelle c'est pas mal non plus, et l'encre de chine c'est formidable etc... pourquoi te fabriques tu des problèmes là où il n'y en a pas ? Vas au bout de tes rêves de tes choix, filets ou pas, qu'est ce que tu en as à foutre que ce soit mieux avec que sans ? fait ce que tu veux, cette guitare est pour toi pas pour les autres, et chacun son goût ! on vit dans une époque où tout le monde décide à notre place, alors pour le coup, fais ce que te dit ton coeur et la petite musique qui est en toi.Elle te permettra d'en faire une grande, et surtout n'écoute personne, ils sont tous sincères et de bonne volonté et passionnés par ton projet, mais franchement, fais ton bébé tout seul, il te plaira forcement et surtout, le plus important, tu n'auras aucun regrets !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  MICHEL WALIGORA Dim 30 Déc - 13:45

lukou a écrit:Peut-être jouer avec justement un sandwich de matière sur la tête pour donner une illusion.

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 1171537633
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  Yin Dim 30 Déc - 14:03

HAHAHA n'importe quoi!
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  MorHaGuit Dim 30 Déc - 14:16

MICHEL WALIGORA a écrit:Je ne suis pas sûr du tout que cette histoire soit vraie.......
A mon avis il est en train de nous monter un gros bateau ! Twisted Evil

+1 Suspect

MorHaGuit

Messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  franck83 Dim 30 Déc - 19:39

MorHaGuit a écrit:
MICHEL WALIGORA a écrit:Je ne suis pas sûr du tout que cette histoire soit vraie.......
A mon avis il est en train de nous monter un gros bateau ! Twisted Evil

+1 Suspect

+1 lol!

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  JEFF Dim 30 Déc - 20:17

je sens que je vais en boire une à l'oeil...........
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  MICHEL WALIGORA Dim 30 Déc - 21:14

JEFF a écrit:je sens que je vais en boire une à l'oeil...........

Pas assez téméraire. La bouteille de champagne s'imposait ! Very Happy
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  JEFF Dim 30 Déc - 22:03

je ferais mieux la prochaine fois, Michel; viens donc gouter aux bulles au sud de Valence , où c'est là que tout commence (pour la couleur du ciel!)
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  MICHEL WALIGORA Dim 30 Déc - 22:05

Peux pas. J'ai pu d'lumière à mon vélo !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  JEFF Lun 31 Déc - 8:15

à pied, en trotinette, de jour, poussé par les vents du nord.....
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Une OM provenant de chez un luthier ... - Page 2 Empty Re: Une OM provenant de chez un luthier ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum