Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vend guitare Martin OM28V

+13
stringman
Admin
nano
MICHEL WALIGORA
guitarevibration
dam31
franck83
lukou
didier13
philippe al
molomonga
remy
Jo Guitar
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 11 Juil - 17:59

La relique repose dans sa châsse. Elle serra exposée à l'adoration des fidèles lors des fêtes du 14 juillet et du 15 août.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Invité Jeu 11 Juil - 20:11

h&é h&éTwisted Evil 

n'empêche, j'espère la voir bientôt cette OO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Jo Guitar Ven 12 Juil - 13:20

Cool 

Le modèle OO-42 convoité m'est passé sous le nez !

Le "collectionneur" qui en a fait l'acquisition a fait une telle proposition au vendeur, que je ne désirais plus du tout jouer dans la même cours.
Mais ce qui me fait rager c'est que l'acquéreur n'est même pas guitariste !
A part quelques accords majeurs et mineurs en haut du manche, queue dalle.
De plus, il va spéculer sur la valeur "marchande" de l'instrument en ignorant complètement le côté passionnel qui, pour nous guitaristes, est quand même ce qui nous importe en premier !

Résultat : JE GARDE MON OM28V...

Et toc !

Cool 

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 130712012339578515

Cool 
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  remy Ven 12 Juil - 13:40

Tu fais bien, en plus tu pourras garder ton speudo Wink

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  MICHEL WALIGORA Ven 12 Juil - 13:41

Ouf, quel soulagement !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty arrêt buffet!

Message  JEFF Ven 12 Juil - 17:45

on était parti sur un bon sujet pourtant! dommage que çà s'arrête aussi vite......
va falloir lancer une souscription pour la prochaine fois!
une idée du budget qui a été mis dans la bestiole?affraid Wink 
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  lukou Ven 12 Juil - 20:50

MICHEL WALIGORA a écrit:Ouf, quel soulagement !
Tin, j'en dormais plus. J'aurai été perdu avec ce changement de pseudo.

Plus sérieusement c'est énervant de voir ça. C'est aussi énervant de voir que tu ne peux pas commander une guitare chez un luthier parce qu'il est full comme par exemple un client lambda qui lui prend 6 guitares d'un coup. Ca pu la spéculation à 15km!!!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Jo Guitar Ven 12 Juil - 21:08

Cool 

Lorsque le prix dépasse 7 500 euros, pour une vieille gratte, aussi "légendaire" soit-elle, je m'en détourne.

A ce prix-là, la 00-42, je me la commande chez Martin. Je fais juste incruster une "Alternat-Torch" et j'éxige un pourtour en abalone plutôt qu'en abalame .

Au moins je sais que ce sera une guitare neuve.
Je lui donnerai la sonorité que je désire.
Elle se fera à mon jeu.
Elle se fera à mes doigts.

Finalement, un petit malin, "collectionneur" par intérêt, vivant à Munich, est venu la prendre pour 10 000 euros !
Et comme le guitariste qui la vendait, propriétaire du studio où j'enregistrais, (variouse allemande), avait un très gros besoin d'argent, l'affaire s'est conclue avec le voyou.

Put-hein, comme elle sonnait bien pour une "parlor". Des basses, des médiums et des aigüs chantant !
Salops de spéculateurs.
De plus ce type travaille avec des Japonais.
Donc, cette guitare sera vendu avec une "culbute" du simple au double. Sachant l'engouement des Japonais pour la marque...

Cool 

Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Invité Ven 12 Juil - 21:13

Rudi (tfoa) vient de faire la même...avec le même modèle : OO-42 1975....vers Tai-wan, le bad.....mais là-bas ils n'arrivent plus à les vendre....ah ça, le monde du vintage....

là, je tanne justement mon vieil ami Robert, pour qu'il me choisisse direct le bois chez MArtin pour une 00 madi, à voir si il accepte...

mais en 53 : indien ou bz?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  lukou Ven 12 Juil - 21:19

14thfret a écrit:Rudi (tfoa) vient de faire la même...avec le même modèle : OO-42 1975....vers Tai-wan, le bad.....mais là-bas ils n'arrivent plus à les vendre....ah ça, le monde du vintage....

là, je tanne justement mon vieil ami Robert, pour qu'il me choisisse direct le bois chez MArtin pour une 00 madi, à voir si il accepte...

mais en 53 : indien ou bz?
BRZ!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  lukou Ven 12 Juil - 21:21

Mr-OM28V a écrit:Cool 

Lorsque le prix dépasse 7 500 euros, pour une vieille gratte, aussi "légendaire" soit-elle, je m'en détourne.

A ce prix-là, la 00-42, je me la commande chez Martin. Je fais juste incruster une "Alternat-Torch" et j'éxige un pourtour en abalone plutôt qu'en abalame .

Au moins je sais que ce sera une guitare neuve.
Je lui donnerai la sonorité que je désire.
Elle se fera à mon jeu.
Elle se fera à mes doigts.

Finalement, un petit malin, "collectionneur" par intérêt, vivant à Munich, est venu la prendre pour 10 000 euros !
Et comme le guitariste qui la vendait, propriétaire du studio où j'enregistrais, (variouse allemande), avait un très gros besoin d'argent, l'affaire s'est conclue avec le voyou.

Put-hein, comme elle sonnait bien pour une "parlor". Des basses, des médiums et des aigüs chantant !
Salops de spéculateurs.
De plus ce type travaille avec des Japonais.
Donc, cette guitare sera vendu avec une "culbute" du simple au double. Sachant l'engouement des Japonais pour la marque...

Cool 

Il en faudra plus pour en avoir une sortant de l'usine qui sonne comme la mamie qui vient de te passer sous le nez... j'ai bien peur que tu sois déçu même en Braz.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  MICHEL WALIGORA Ven 12 Juil - 21:35

lukou a écrit:
Mr-OM28V a écrit:Cool 

Lorsque le prix dépasse 7 500 euros, pour une vieille gratte, aussi "légendaire" soit-elle, je m'en détourne.

A ce prix-là, la 00-42, je me la commande chez Martin. Je fais juste incruster une "Alternat-Torch" et j'éxige un pourtour en abalone plutôt qu'en abalame .

Au moins je sais que ce sera une guitare neuve.
Je lui donnerai la sonorité que je désire.
Elle se fera à mon jeu.
Elle se fera à mes doigts.

Finalement, un petit malin, "collectionneur" par intérêt, vivant à Munich, est venu la prendre pour 10 000 euros !
Et comme le guitariste qui la vendait, propriétaire du studio où j'enregistrais, (variouse allemande), avait un très gros besoin d'argent, l'affaire s'est conclue avec le voyou.

Put-hein, comme elle sonnait bien pour une "parlor". Des basses, des médiums et des aigüs chantant !
Salops de spéculateurs.
De plus ce type travaille avec des Japonais.
Donc, cette guitare sera vendu avec une "culbute" du simple au double. Sachant l'engouement des Japonais pour la marque...

Cool 

Il en faudra plus pour en avoir une sortant de l'usine qui sonne comme la mamie qui vient de te passer sous le nez... j'ai bien peur que tu sois déçu même en Braz.

Idem.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Invité Sam 13 Juil - 14:53

Je pense que pour ne pas être déçu d'une custom, il faut choisir son bois soi-même en tapetipotant...d'où le choix pour pas mal d'entre vous du luthier plutôt que qualconque custom shop;

faut que je relance mon vieil ami Bob qui a ses entrées au CS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  molomonga Sam 13 Juil - 15:41

1953... presque une magic year !! "rageant " quand une bonne guitare te passes sous le nez Crying or Very sad 
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  lukou Sam 13 Juil - 17:20

14thfret a écrit:Je pense que pour ne pas être déçu d'une custom, il faut choisir son bois soi-même en tapetipotant...d'où le choix pour pas mal d'entre vous du luthier plutôt que qualconque custom shop;

faut que je relance mon vieil ami Bob qui a ses entrées au CS.

J'ai une bonne expérience du CS. J'ai pu aussi bénéficier de quelques avantages de par le passé. Certe, avoir des super bois c'est déjà une bonne base surtout quand généralement on ne peut pas choisir. Il faut ensuite qu'ils soient assemblés (épaisseurs, etc...) de sorte à ce qu'ils délivrent le meilleur de ce qu'ils ont. Là, je suis sceptique parce que Martin construit toutes ses guitares de la même manière en respectant des gabarits y compris au CS. Process oblige! On peut larguer encore plus de fric avec les colles, trusroad T etc... mais cela ne sera pas encore suffisant.

Un exemple: je n'ai jamais eu une Martin en EIR (même sortie du CS) qui sonne comme celle qui serait fabriquée par un luthier. Il y a un immense fossé et ce n'est pas un hasard. On ne peut pas être déçu tant que l'on a pas basculé dans le monde infernal des luthiers (les bons). Après le regard change (pour moi il a radicalement changé - pourtant j'adore le son Martin). scratch

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Invité Sam 13 Juil - 17:29

J'avoue être dans ce process...MArtin de série puis CS puis vintage, puis le bout du tunnel : luthier, et dire que j'ai lamentablement raté une Henderson l'an passé : OM en rio de malade, je crois que c'était le fils du commanditaire qui la vendait....mais bon, il y en aura d'autres.

Voici la collection de MArtin de wayne henderson que je partage avec vous ici Arrow  :

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Photo_10

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Photo_11

au fait, vous connaissez tous Robert Corvin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  lukou Sam 13 Juil - 17:35

Joli!

Mais qu'est-ce que c'est que ce pickguard de merde sur cette D45?! Evil or Very Mad 

Wayne... au moins 10 ans à attendre. Du coup, ses occas sont rares et donc hors de prix!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Invité Sam 13 Juil - 19:20

un rio de malade, à 12k, c'était correct, en superbe état....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  lukou Sam 13 Juil - 20:00

14thfret a écrit:un rio de malade, à 12k, c'était correct, en superbe état....
Il faut voir de quelle époque elle a été fabriquée. Comme tous les luthiers qui sont devenus des stars, il y a eu une progression et si elle était récente (autour des 20 ans à la louche), c'est sûr que c'était rageant!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  PASCALF Sam 13 Juil - 20:52

lukou a écrit:
14thfret a écrit:Je pense que pour ne pas être déçu d'une custom, il faut choisir son bois soi-même en tapetipotant...d'où le choix pour pas mal d'entre vous du luthier plutôt que qualconque custom shop;

faut que je relance mon vieil ami Bob qui a ses entrées au CS.

J'ai une bonne expérience du CS. J'ai pu aussi bénéficier de quelques avantages de par le passé. Certe, avoir des super bois c'est déjà une bonne base surtout quand généralement on ne peut pas choisir. Il faut ensuite qu'ils soient assemblés (épaisseurs, etc...) de sorte à ce qu'ils délivrent le meilleur de ce qu'ils ont. Là, je suis sceptique parce que Martin construit toutes ses guitares de la même manière en respectant des gabarits y compris au CS. Process oblige! On peut larguer encore plus de fric avec les colles, trusroad T etc... mais cela ne sera pas encore suffisant.

Un exemple: je n'ai jamais eu une Martin en EIR (même sortie du CS) qui sonne comme celle qui serait fabriquée par un luthier. Il y a un immense fossé et ce n'est pas un hasard. On ne peut pas être déçu tant que l'on a pas basculé dans le monde infernal des luthiers (les bons). Après le regard change (pour moi il a radicalement changé - pourtant j'adore le son Martin). scratch
+1!!!
Et ceci est vrai aussi pour Gibson.
Les luthiers comme Kevin Kopp ou John Walker qui ont longtemps oeuvrés au custom shop Gibson,fabriquent aujourd'hui des guitares qui ont le son Gibson mais sont bien meilleures .Le custom shop reste trop "collé" à la série ,quand on parle luthier c'est tout autre chose.
PASCALF
PASCALF

Messages : 290
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Invité Sam 13 Juil - 21:26

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Img_0510

ça c'est un beau palissandre qu'il a fallu fouiller dans le hangar Martin, en pensant qu'un grosse entreprise aurait un bois de meilleur qualité que les luthiers....j'en suis revenu, même si j'ai vu récemment un luthier (re)connu qui fonçait délibèrement un rio 'not bookmatched' pour faire l'affaire et ça....

j'attends de voir ce que A.Bouyssou va commencer à produire, l'idée étant d'évoluer avec le même luthier à travers les années, mais pour l'heure, réparations sur du vintage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Jo Guitar Dim 14 Juil - 11:54

Cool 

Certes, cette réflexion serait beaucoup plus à sa place dans la rubrique "Les luthiers et leurs ateliers", mais je dois en témoigner ici.

Par téléphone et par échanges sur Facebook, Alexandre Buyssou, de l'Atelier d'Alexandre, m'a guidé afin de corriger le petit problème de justesse dont j'étais, par ignorance, responsable !

Ce Monsieur est donc un véritable sorcier de la guitare qui peut apporter quelques remèdes par imposition de sa voix, à distance et par téléphone. Avec une infinie patience, une grande gentillesse et un acceuil exemplaire.

Un manche droit comme une règle ne peut pas être "juste" ! Il faut respecter la légère courbe définie par le constructeur. Et, à cet effet, la firme Martin inclue une très légère courbe nécessaire à la justesse et à la facilité de jeu...

Quand à façonner un sillet en os, si on prend la chose sous son aspect ludique, c'est un réel plaisir.
Surtout le sillet "vintage" < Long saddle > d'une OM28V .
Qu'est-ce qu'on s'amuse...

Merci Monsieur Alexandre Buyssou...

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 130714115750799655

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  MICHEL WALIGORA Dim 14 Juil - 17:38

.


Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Dim 14 Juil - 21:57, édité 1 fois
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  MICHEL WALIGORA Dim 14 Juil - 17:45

Mr-OM28V a écrit:Cool 
Un manche droit comme une règle ne peut pas être "juste" ! Il faut respecter la légère courbe définie par le constructeur. Et, à cet effet, la firme Martin inclue une très légère courbe nécessaire à la justesse et à la facilité de jeu...

Si, au lieu de faire l'andouille, tu lisais correctement mes posts, tu saurais depuis belle lurette qu'aucun manche de guitare ne doit être parfaitement droit. Une très légère courbure accroît le confort de jeu, facilite les bends et donne plus d'ampleur au son. Lorsque tu maîtrises correctement le coup de clé, tu peux peaufiner le son de ta guitare aux petits oignons.
Autre chose, le trussrod agit sur la courbure du manche. Un neck reset sur l'angle d'insertion du manche sur la caisse.


Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Dim 14 Juil - 22:02, édité 1 fois
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  remy Dim 14 Juil - 18:01

c'est pas la peine de lui en remettre une couche en doublant ton post Smile 
mais c'est vrai que ce petit tour de clé en plus ou en moins change tout et il suffit de peu

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Vend guitare Martin OM28V - Page 2 Empty Re: Vend guitare Martin OM28V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum