Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ervin Somogyi

+5
nano
performer55
benbenbenben
MICHEL WALIGORA
lukou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ervin Somogyi - Page 2 Empty Re: Ervin Somogyi

Message  lukou Jeu 8 Aoû - 18:10

benbenbenben a écrit:Au fait Lukou, L'article que tu as posté est directement extrait du bouquin de Somogyi, je suis tombé dessus hier en le feuilleutant Smile 
Dommage que ses bouquins soient si cher!!!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Ervin Somogyi - Page 2 Empty Re: Ervin Somogyi

Message  benbenbenben Jeu 8 Aoû - 22:58

Oui c'est sur
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ervin Somogyi - Page 2 Empty Re: Ervin Somogyi

Message  nano Mer 21 Aoû - 15:16

Michel parle très bien du plaisir qu'il prend à caresser et polisher ses guitares. C'est parce qu'elles sont devenues un prolongement de lui. C'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait un vrai musicien. Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Vivement que je fasse des progrès en guitare!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ervin Somogyi - Page 2 Empty Re: Ervin Somogyi

Message  lukou Dim 4 Mai - 20:02

Un excellent reportage avec de la super musique: http://michaelwattsguitar.com/ervin-somogyi

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Ervin Somogyi - Page 2 Empty Re: Ervin Somogyi

Message  Invité Ven 1 Jan - 8:08

benbenbenben a écrit:Je suis un fan inconditionnel du bonhomme. C'est d'ailleurs lui qui, pour l'application à la guitare, est le créateur de la technique que j'ai utilisé pour la rosace et la tête de ma dernière guitare. Il a créé la guitare adamento (75 000$) sur laquelle il a fait un boulot de marquetterie complétement hallucinant, cet homme est tout simplement un mythe vivant qui a d'ailleurs instauré un crai code esthétique que l'on retrouve chez les chanceux étant allé étudier chez lui. Je pense notamment à Michael Greenfield, Jason Kostal, Michihiro Matsuda, Raymond Kraut, Mario Beauregard, Gustav Fredell... J'ai d'ailleurs un ami luthier qui est parti faire une semaine de stage chez lui, il m'a raconté de belles anecdotes, en particulier sur le nombre haluciant de pièces de bois en Brazilian... Il y en a partout, même dans son salon Laughing 

Sinon j'ai acheté son bouquin (ou plutôt ses deux bouquin en coffret), et c'est vraiment épatant! Ça m'a beaucoup aidé pour faire les filets de la 3e guitare

Lukou, Le mec dont tu parles ne serait pas Italien par hasard? Mon ami m'a raconté que lorsqu'il était là bas, Somogyi bossait sur un batch de 3 adamentos commandées en même temps. il a fais une fleur au client: 70 000$ la guitare au lieu de 75 000$ Razz

damn'it, je retombe sur son site, cette guitare me rappelle ceci :

http://www.pianos-mullet.fr/pages/photos_piano.php?piano=occas/pleyel_6_piedsbassedef.jpg&modele=PLEYEL%206%20pieds&vente=occasion

Si cela est vrai et que ces guitares atterissent en europe, bon pour en attendre une d'occasion, j'attends de trouver son livre aux enchères..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ervin Somogyi - Page 2 Empty Re: Ervin Somogyi

Message  Ben G Sam 21 Mai - 13:09

Une vidéo pour illustrer le travail d'orfèvre de ce luthier. Ca sonne ! https://www.youtube.com/watch?v=ANMUAMVNeV8
Ben G
Ben G

Messages : 425
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ervin Somogyi - Page 2 Empty Re: Ervin Somogyi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum