Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

+6
didier13
dam31
lukou
Coriolan92
remy
Harper1966
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Sam 3 Jan - 11:55

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2015 à tous les passionnés de belle lutherie

Après pas mal de tergiversations je me décide finalement à me séparer d'une de mes guitares....Le forum ne regorge pas d'énormément d'infos sur lui , mais à chaque fois que l'on évoque son travail les commentaires sont dithyrambiques !

Il s'agit d'une OM réalisée par Hervé COUFLEAU- La No 44
Elle a été faites pour mon ami Eric en juin 2010 et il me l'a cédé en 2012
Cette guitare est suspendue dans une pièce et n'a jamais fait de scène ou de voyage

Quelques explications et spécificités avant les photos qui devraient vous plaire Very Happy

Il s'agit d'un modèle conçu sur base OM avec un barrage avancé de type "pre-war" (comme sur les Martin d'avant guerre, ou les actuelles Martin "Golden Era"), avec quelques très légères modifications des cotes de l'instrument (la caisse est un peu moins cintrée qu'une OM, avec une profondeur de caisse > de 5 mm environ).

Hervé Coufleau (qui est facteur d'instruments depuis 14 ans, initié par Franck Cheval), fabrique comme ses pères des instruments esthétiquement très beaux sans être ostentatoires (il a vraiment bon goût dans les choix de essences de bois pour harmoniser les couleurs ...) à la finition irréprochable, avec une sonorité possédant une grande personnalité : beaucoup de projection sonore, un son parfaitement équilibré aussi bien pour le jeu aux doigts qu'au médiator, avec un confort de jeu déconcertant (le manche et l'action sont réglés au plus bas sans pour autant que les cordes ne frisent).    
Forme : OM  
Table massive en épicéa du Jura, finition vernis brillant "vintage"  
Dos et éclisses en Palissandre Indien massif
Manche en acajou massif en 1 pièce
Touche en ébène, avec repères sur le bord de touche
Chevalet en Ebène
Tours de caisse, touche et tête en Koa, avec motif "Herringbone" en bois autour de la table (zéro plastique sur cette guitare !)
Sillets de tête et de chevalet en os véritable
Chevilles du chevalet : ébène avec point abalone
Rosace finement cerclée d’Abalone et de Koa
Finition de la table, du dos et des éclisses : vernis brillant
Mécaniques Waverly or avec boutons en nacre noire véritable (valeur > 350,00 €)
Cordes Elixir Nanoweb Phosphor Bronze Light 12-53 (je viens de les changer, elles sont donc neuves...)  
Etui rigide en état neuf
Si vous recherchez un instrument hors norme à la sonorité et au confort exceptionnels, vous avez trouvé !
Je ne la dépose que sur le Forum pour le moment ...Prix vraiment raisonnable pour un instrument de cette qualité : 2 600 €
Assez de blabla .....des images :
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Dsc_0611
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Dsc_0612
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Dsc_0613
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Dsc_0614
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Dsc_0615
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Dsc_0616


Dernière édition par Harper1966 le Sam 28 Fév - 12:31, édité 1 fois
Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  remy Sam 3 Jan - 12:39

Jolis bois, belle finition et prix plus que raisonnable!
bonne vente

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5180
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Coriolan92 Sam 3 Jan - 12:46

Bonne vente également! Peut-être serait-il judicieux de rajouter une photo de face montrant la guitare dans son ensemble, afin de pouvoir apprécier ses formes.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Sam 3 Jan - 12:56

Merci pour ce judicieux conseil effectivement Smile

La voici :
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Dsc_0617



Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  lukou Sam 3 Jan - 14:49

Très jolie guitare. Elle devrait trouver preneur rapidement vu le prix!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  dam31 Sam 3 Jan - 17:54

Belle guitare et bon prix, je viendrais la voir si je n'étais pas si loin
Sauf erreur de ma part, tu n'as pas indiqué les dimensions du manche / espacement des cordes, qui sont souvent des critères importants pour les acheteurs potentiels.
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  didier13 Sam 3 Jan - 18:19

Oui en effet belle guitare avec un prix vraiment attractif ! bonne vente !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Jo Guitar Sam 3 Jan - 21:41

Cool

Magnifique !

L'absence d'incrustations sur la touche lui donne un air faussement austère.

Mais, lorsqu'on joue dessus, je pense que les doigts font une belle "décoration".

Souhaitons que ce ne soit pas un 43 mm au sillet de tête mais au moins un bon 45 mm !

Souhaitons également qu'elle soit un peu plus "Deep Body" que l'original de chez Martin.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Sam 3 Jan - 22:56

Bonsoir Mr OM

Effectivement, l'absence de déco sur la touche offre un visuel très sobre ...J'aime d'ailleurs cela de plus en plus
Pour la profondeur de caisse, elle est effectivement plus épaisse  ( un bon 5mm de plus )
En revanche pour le manche, il s'agit bien d'un standard en 43.2 : Une  largeur standard donc mais un profil en soft D assez fin ....Même moi qui joue en picking je me promène dessus avec délice  :
Une véritable autoroute  Twisted Evil
C'est d'ailleurs après le son extraordinaire son atout majeur : Un confort et une jouabilité rarement vu ..le gros plus : Je le trouve très "tolérant" et surtout on ne fatigue jamais dessus !!! Very Happy
En cadeau une photo de plus :
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Dsc_0618
Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Jo Guitar Sam 3 Jan - 23:22

Cool

Aïe !

L'absence de la "pointe en diamant", taillée dans la masse de l'acajou, à l'arrière de la tête, est d'une cruauté visuelle rédhibitoire.

Ce n'est pas grave, mais c'est tellement plus "CLASS" et tellement plus beau lorsqu'elle existe...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Dim 4 Jan - 1:01

AHHHH CES amateurs de MARTIN ...ils sont incorrigibles Very Happy

Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Jo Guitar Dim 4 Jan - 11:54

Harper1966 a écrit:AHHHH CES amateurs de MARTIN ...ils sont incorrigibles Very Happy

______________________________

Cool

Je clique sur "J'aime"

Cool

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Terrorisme-guitaristique_imagesia-com_t2gf_large

Terrorisme guitaristique...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  nano Lun 5 Jan - 10:35

Hervé Coufleau est un luthier formidable, trop peu connu. Ses guitares sont absolument remarquables.

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Lun 5 Jan - 10:57

nano a écrit:Hervé Coufleau est un luthier formidable, trop peu connu. Ses guitares sont absolument remarquables.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Nano Laughing



Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Bliz Lun 5 Jan - 11:25

Très belle guitare, qu'appelez vous pointe en diamant ?

Bliz

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Coriolan92 Lun 5 Jan - 11:35

C'est la pointe à la jonction tête/manche :

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Al102_john-charles
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Lun 5 Jan - 12:35

Oui, comme évoqué plus haut les accros raides dingues de Martin y sont sensibles .... Very Happy

Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Jo Guitar Lun 5 Jan - 13:00

Cool

C'est tellement plus beau.

C'est tellement plus "CLASS".

C'est une telle preuve de bon goût, de la part du luthier, que "d'offrir" cette gratification supplémentaire au commanditaire.

Un plaisir pour les yeux.

Une robustesse augmentée à cet endroit hautement fragile.

Cool

Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Lun 5 Jan - 13:46

Pas de polémique ...mais personnellement je n'y suis pas sensible, je trouve que cela allourdit ( visuellement ) la ligne

Mais ce n'est qu'une question de gôut ....en revanche, j'ai eu bon nombre de guitare de Marques ( Gibson, Taylor, Gretsch , Guild, Huss & Dalton..... ) et de Luthiers ( Cheval, Queguiner, Coufleau, Hill ..... ) et aucune n'en avait Evil or Very Mad
Je ne pense pas que tous ces grands Constructeurs ou Fatuers prendraient le risque de s'en passer si cela apportait un réel plus
Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Franck87000 Lun 5 Jan - 17:56

Ca consolide tout de même le manche à un endroit assez sensible. Je sais que pour ma part, je préfère avec, mais cette guitare (même sans la pointe) est vraiment superbe et elle devrait partir très rapidement.
Bonne vente.
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 56
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Lun 5 Jan - 18:10

N'ayant jamais eu de "soucis" sans, je ne me rends pas vraiment compte

Merci pour les compliments en tous cas !

Pour la guitare j'avoue ne pas être spécialement pressé, mais comme il n'y avait pas de réactions je l'ai déposée sur EBAY et sur le BC
Les amateurs y sont moins nombreux que sur le forum, mais j'ai déjà quelques touches ....a suivre Smile
Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  dam31 Lun 5 Jan - 19:47

Harper1966 a écrit:Oui, comme évoqué plus haut les accros raides dingues de Martin y sont sensibles .... Very Happy
C'est vrai pour une guitare qui s'apparente à un style 28, mais les Martin style 15 à 21 n'en ont pas.

D'autre marques et luthiers font des renforts arrondis le long de la courbure du manche:
A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Boucher_jca_e
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Lun 5 Jan - 19:50

Hummm très classe je trouve !
Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Harper1966 Lun 19 Jan - 8:25

J'ajoute que je ne suis pas opposé à des propositions d'échanges... Exclamation
Harper1966
Harper1966

Messages : 244
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 57
Localisation : Soisy Sur SEINE

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  lukou Lun 19 Jan - 13:48

Ce n'est pas parce qu'elle est d'un format OM, dispose d'une tête carrée qu'elle doit ressembler à une Martin Smile . Elle ne me fait penser à style Martin en particulier. L'herringbone ne suffit pas à la classer en "28". Le plus important est l'harmonie de l'ensemble. Il me semble qu'ici c'est le cas.


lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE  Empty Re: A vendre COUFLEAU OM - No 44 -VENDUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum