Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changement de l'importateur France Martin 2015

+4
NikkGiggs
remy
gerard.k
dam31
8 participants

Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  dam31 Dim 5 Avr - 19:35

http://www.benoit-de-bretagne.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13510

Benoit de Bretagne a écrit:Et bien voilà une sacrée nouvelle, l'importateur depuis tant d'années était SMI (Lyon), en 2015 c'est le très gros groupe ALGAM (Lag, Breedlove, Tanglewood, D'Angelico, Cuenca, Hagstrom, ESP, Vox, Marshall, Seymour Duncan... ) qui reprend l'importation de la marque
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  gerard.k Lun 6 Avr - 9:31

Enfin une sublime nouvelle ! le boss d'SMI était un vrai C.. et même quand l'euro était à son maximum, il ne baissait jamais les prix des guitares, il n'y connaissait rien et en plus comme tous les incultes, il était mal élevé et son équipe de "bras cassés" aussi !!!!
Que les cloches sonnent pour fêter ça en ce lundi de Pâques, et si Benoit peu récupérer "l autorisation officielle" de réparer alors ça ne sera que justice, car c'est l'importateur qui décide des accréditations et comme c'était le meilleur pote de Franck Cheval, que j'aime beaucoup par ailleurs, c'était Franck qui récupérait tout le travail, comme il en a pas mal ça ne sera pas trop grave pour lui mais pour Benoit ça va changer beaucoup de chose !!

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  dam31 Lun 6 Avr - 9:58

gerard.k a écrit:et si Benoit peu récupérer "l autorisation officielle" de réparer alors ça ne sera que justice, car c'est l'importateur qui décide des accréditations et comme c'était le meilleur pote de Franck Cheval, que j'aime beaucoup par ailleurs, c'était Franck qui récupérait tout le travail, comme il en a pas mal ça ne sera pas trop grave pour lui mais pour Benoit  ça va changer beaucoup de chose !!
C'est sur que ce serait bien mérité. Es-tu sur que Franck Cheval est le seul réparateur agréé? Il me semble que l'Atelier d'Alexandre est agréé aussi, mais peut-être directement par Martin et non par SMI.
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  remy Lun 6 Avr - 10:07

Quéguiner aussi

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  gerard.k Lun 6 Avr - 10:35

Non Non les amis, je n'ai pas dit que F Cheval était le seul être accrédité par SMI, j'ai dis qu'il avait systématiquement sa préférence. Alain Queguiner l' a eu il y a très longtemps, et ce sont surtout les "connaisseurs " qui vont chez lui souvent envoyés par F Charles, quant à Alexandre Bouyssou ( l'ateli
er d' A ) il l'a ramené de Nazareth où il a passé des mois à travailler chez Martin comme luthier pour apprendre à les connaître.D'ailleurs je crois que c'est l'un des seuls luthiers Français à avoir fait ça et il s'y connais vraiment. J'ai demandé personnellement à Martin par Dick Boak et Chris Martin himself, qu'ils donnent l'accréditation à Benoit, et ils m'ont expliqué à l'époque, qu'is ne pouvaient pas intervenir dans ces choix, que seul 'L 'IMPORTATEUR Français décidait ou il fallait changer d'importateur, ils savaient que SMI n'étaient pas "exceptionnel" mais c'était beaucoup de "trouble" pour un petit marché, alors que l'allemagne et l'Angleterre en valaient bien plus la peine, et à lire certains "pics" Français, sur les Martin, ( industrielles, pas si bien que ça , trop chères , y a des luthiers qui font tellement mieux pour soit disant le même son etc....) je les comprends tout à fait.Mais pour ceux qui aiment les Martin, le travail de Benoit , dans le nord, sera parfait.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  gerard.k Lun 6 Avr - 12:08

ha je viens d'apprendre, mais peut-être suis je en retard ? que le fabuleux SMI importe sigma, comme quoi, désormais, tout le monde
est bien à sa place.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  NikkGiggs Lun 6 Avr - 13:13

Effectivement le patron de SMI est un gros c...
Je ne blâme pas les employés, pour en avoir connu quelques uns, l'ambiance est vraiment pourrie, ils sont fliqués en permanence.

Il y a 2 magasins SMI à Lyon, il n'y a même pas une Martin haut de gamme ! Et pour pouvoir essayer une D35, il faut faire croire que t'es millionnaire !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  Invité Jeu 4 Fév - 12:01

Achetez du Vintage...Au moins vous aurez une belle histoire qui va avec plutôt que toutes leurs cagettes neuves là....que ce soit à Thomann, smi ou sme, ce sera toujours les même rogatons....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  greg370 Ven 5 Fév - 8:44

14thfret a écrit:Achetez du Vintage...Au moins vous aurez une belle histoire qui va avec plutôt que toutes leurs cagettes neuves là....que ce soit à Thomann, smi ou sme, ce sera toujours les même rogatons....


Le vintage a t il été neuf un jour ? ou est il né vintage ?  

Question Question Question

greg370

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  NikkGiggs Ven 5 Fév - 10:36

14thfret a écrit:Achetez du Vintage...Au moins vous aurez une belle histoire qui va avec plutôt que toutes leurs cagettes neuves là....que ce soit à Thomann, smi ou sme, ce sera toujours les même rogatons....

Le problème des Martin vintage, c'est que pour avoir une bonne guitare, t'es obligé d'en acheter une d'avant 1945 ... et là, le prix fait très mal !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  tazzrecord Ven 5 Fév - 10:58

Il y a de très bonnes guitares neuves, sinon il n'y aurai pas de bonne guitares vintage.
Et je penses que les guitares fabriqués en ce moment n'auront jamais été aussi d'aussi bonne qualité.
Il y a de très bonnes Martin des années 70, comme il y a des Vintages des années 30 ou 40 qui sonnent pas.
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 497
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 52
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  NikkGiggs Ven 5 Fév - 11:07

tazzrecord a écrit:Il y a de très bonnes guitares neuves, sinon il n'y aurai pas de bonne guitares vintage.
Et je penses que les guitares fabriqués en ce moment n'auront jamais été aussi d'aussi bonne qualité.
Il y a de très bonnes Martin des années 70, comme il y a des Vintages des années 30 ou 40 qui sonnent pas.

Effectivement, j'aurai dû écrire "guitares bien construites, ou construction optimisée" et pas "bonne guitare", c'est trop subjectif. Je ne parlais pas vraiment de goût.
Je parlais des barrages fins, tables fines, vernis de qualité, etc ... Pour avoir tout ça dans une vintage c'est avant 1945 et pour les neuves, c'est la série Authentic (peut-être le custom shop, je ne connais pas toute la gamme...)

NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  PASCALF Ven 5 Fév - 17:01

tazzrecord a écrit:Il y a de très bonnes guitares neuves, sinon il n'y aurai pas de bonne guitares vintage.
Et je penses que les guitares fabriqués en ce moment n'auront jamais été aussi d'aussi bonne qualité.
Il y a de très bonnes Martin des années 70, comme il y a des Vintages des années 30 ou 40 qui sonnent pas.
+1
PASCALF
PASCALF

Messages : 290
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  JEFF Sam 6 Fév - 19:59

tazzrecord a écrit:Il y a de très bonnes guitares neuves, sinon il n'y aurai pas de bonne guitares vintage.
Et je penses que les guitares fabriqués en ce moment n'auront jamais été aussi d'aussi bonne qualité.
Il y a de très bonnes Martin des années 70, comme il y a des Vintages des années 30 ou 40 qui sonnent pas.

yes, et pas sur que nous soyons beaucoup à acheter de la Martin neuve en France....en tout cas, pas moi.
ce n'est pas un changement d'importateur qui va y faire beaucoup. Quand on gère autant de marques, c'est toujours difficile de les traiter à égalité.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

 Changement de l'importateur France Martin 2015 Empty Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum