Santa Cruz 00 ou Collings 002H - Vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santa Cruz 00 ou Collings 002H - Vos avis

Message  markobab le Mar 15 Déc - 11:07

Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté pour ses conseils bienveillants et avisés Smile. Je souhaiterais acquérir une guitare pour jouer principalement du finger style.Je recherche un maximum de confort de jeu. Les deux beautés citées en objet me font de l’œil...

3 questions :
- quelle différence radicale avec leurs "grande sœurs" (la 000 chez SC et la 0002H chez Collings - il y a d'ailleurs une occasion parisienne en ce moment) : projection, puissance, basse délivrée par un format de caisse plus imposant ?

- est il vrai que la largeur des manches des collings peut être déroutante ?

- enfin, savez vous où serait il possible d'essayer cela sur Paris (il n'y en a pas chez Charles ni chez Acoustic Guitar à Pigalle...)

Au plaisir de vous lire

markobab

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santa Cruz 00 ou Collings 002H - Vos avis

Message  JEFF le Mar 15 Déc - 13:53

salut
12 ou 14 cases?

JEFF

Message  markobab le Mar 15 Déc - 14:10

12 cases
Et merci bcp pr tes infos en MP Wink

PI, je suis au début de ma réflexion

markobab

Message  ALAINPG le Mar 15 Déc - 17:06

00 c'est MON format fétiche ! Et contre toute attente et tous les préjugés, c'est Dupont qui m'a fabrique ma plus belle 00. Santa Cruz, Collings font d'excellentes guitares. Elles sont hélas rares en France et vu le cours du dollar, ça ne va pas forcément s'arranger... Tu peux peut être ajouter Huss et Dalton à ta liste. Je crois que parlornut en a une à vendre en ce moment... Pour le reste, je crois qu'il faut essayer le modèle. Un petit saut aux Pays Bas chez TFOA peut valoir le coût. Il y a tellement de spécificités custom, de combinaisons de bois, de type de barrages possibles qu'il est difficile de te conseiller et de savoir ce qui correspondra à ton jeu et à ce que tu as envie d'entendre surtout. C'est tellement personnel. Et puis il y a les 13 cases hors caisse aussi... La guitare qui ne quitte pas mon salon en ce moment est une Beneteau 13 cases sublimissime :-) pas simple de faire son choix hein ?! Mais tant de plaisirs différents t'attendent Very Happy

PS : Collings fabriquent toutes largeurs et profils de manche.
ALAINPG

Message  markobab le Mar 15 Déc - 17:28

Aahaha làlà ! ce forum sent la passion, et la communauté est très réactive !  Smile

Merci bcp pour ces premiers conseils. Eh oui  l'offre est  conséquente, les combinaisons multiples...Finalement, seules les finances viennent contrarier nos désirs débordants et quasi infinis...

Je me suis mis en tête qu'une Studio d'A.Queguiner serait, pardon, sera ma guitare ultime (très polyvalente semble-t-il, donc choix très pragmatique).

Mais pour l'instant, je veux ce type de guitare dont l'esthétique et les dispositions répondent à mes aspirations du moment !

Concernant les SC et Collings, elles sont rares en effet...Mais je n'imagine pas trop acheter sans avoir vu ni entendu, ni testé...
A voir concernant les M Dupont. J'ai 2 weissenborn de chez lui (dont un que je ne vais pas tarder à vendre d'ailleurs).

markobab

Message  parlornut le Mar 15 Déc - 18:13

Sans vouloir la jouer "commercial", si tu cherches une excellente 00 12 cases à jouer aux doigts, j'en ai 3 à la vente en ce moment, 2 du luthier allemand Jens Towet et une Huss and Dalton (voir rubrique ventes). Je ne pense pas qu'elle pâliraient de la comparaison avec des Coillings ou santa Cruz, il pourrait même y avoir des surprises... Malheureusement, elles ne sont plus sur Paris.
parlornut

Message  ALAINPG le Mar 15 Déc - 18:18

markobab a écrit:

Je me suis mis en tête qu'une Studio d'A.Queguiner serait, pardon, sera ma guitare ultime (très polyvalente semble-t-il, donc choix très pragmatique).

Faut aimer...

La petite S de Lowden est très confortable aussi !
ALAINPG

Message  Pierrot le Mar 15 Déc - 19:05

Salut !

Parmi les occasions parisiennes il doit y avoir la mienne 0002H (décrite sur ce même site quelque part).

Je ne connais pas la Santa Cruz. En tout cas tout ceux qui ont essayé ma Collings pourront dire que c'est une guitare ... parfaite Very Happy
équilibre, format (000 12 cases le format idéal selon moi), précision, look, et un dos en palissandre chocolat bien droit magnifique.

Voilà la pub est faite What a Face.

Sincèrement tu es le bienvenu pour l'essayer (ça n'engage à rien !). Honnêtement si j'avais pas en tête un autre projet je ne la vendrais pas ...

A+ Pierrot
Pierrot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut