Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

+8
Franck87000
Ben it Be
alekzo
remy
PASCALF
nano
benbenbenben
ALAINPG
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  parlornut Jeu 7 Jan - 3:54



Suis 100% d'accord. Je ne me fie jamais aux vidéos sur internet ! c'est juste divertissant...[/quote]

Pas tout à fait d'accord, my friend. L'intérêt essentiel, pour moi, c'est de pouvoir comparer des guitares enregistrées dans les mêmes conditions (micros, volume, distance des micros ) et de comparer une guitare qu'on ne connaît pas avec une qu'on connaît (ex. quand j'ai acheté ma baranik, toujours à la vente en passant...), j'ai pu la comparer avec une Martin 0-21 de 1924 que le magasin proposait au même moment. Comme j'en ai une de 1919, j'ai pu me faire une idée de leurs différences.

Il faut évidemment que les guitares aient été enregistrées dans les mêmes conditions (ex. chez TFOA ou Eddie's guitars ou Guitar gallery entre autres). Chez Eddie's guitars ou chez Blue G, avec un peu de bol, le même gars joue le même morceau sur les différentes guitares.... Ce n'est évidemment pas du 100% fiable, mais ça donne quand même une idée assez précise.

C'est comme ça que j'ai commandé ma première Jens Towet chez TFOA et je ne l'ai pas regretté ! Au fait, j'ai retiré les deux Towet de la vente, disons simplement que ç'aurait été une grave erreur !!!
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  ALAINPG Jeu 7 Jan - 8:44

Ah ah ! oui je sais bien que tu es d'un autre avis. Tu pratiques l'écoute comparative et raisonnée. Suis trop paresseux pour ça clown

Mais sérieusement, une guitare sonne rarement pareil dans les mains de deux joueurs différents ou disons dans les miennes et de celles d'un démonstrateur lambda. L'attaque des cordes (intensité et point d'attaque) ça change quand même beaucoup de choses par exemple.

Je suis certain que dans nombre de vidéos ou la guitare sonne comme une casserole, c'est le joueur qui est à blamer ! ou la prise de son.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  dam31 Jeu 7 Jan - 23:41

ALAINPG a écrit:Je suis certain que dans nombre de vidéos ou la guitare sonne comme une casserole, c'est le joueur qui est à blamer !
Pas qu'en vidéo et ça marche dans les deux sens: j'ai entendu une guitare asiatique basique sonner divinement bien entre les mains expertes de François Sciortino
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  ALAINPG Jeu 7 Jan - 23:46

Je suis d'accord avec toi.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  dam31 Jeu 7 Jan - 23:49

ALAINPG a écrit:Asiatique ne veut pas dire "mauvais".
Bien sur, mais en l'occurrence j'ai ajouté "basique" pour dire que ce n'était pas une des meilleures
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  ALAINPG Jeu 7 Jan - 23:51

Oui j'avais édité immédiatement ma réponse en te relisant :-)
Nos message se sont croisés !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  ALAINPG Sam 9 Jan - 18:38

Un autre utilisateur satisfait ;-)

ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  ALAINPG Ven 29 Jan - 9:18

A la recherche d'un meilleur équilibre entre les basses et le reste du spectre, j'ai expérimenté avec les cordes.
Mes EJ16 (phosphore-bronze) habituelles ne sont pas adaptées à cette guitare et lui donnent des basses trop "boomy" à mon goût.
J'ai trouvé mon bonheur avec des EZ920 d'Addario (85-15 American Bronze). Les basses sont présentes mais domptées, le spectre s'équilibre et les aigus sont plus "charnus".

Je ré-évalue même l'apport du soundport qui me semble bien plus utile et efficace depuis. Les basses un peu envahissantes me brouillaient l'écoute.

J'oublie souvent à quel point les cordes peuvent influer sur le son d'une guitare mais, dans ce cas, c'est particulièrement évident !

Combien de guitares ai-je jetées avant de tenter de changer de cordes.... affraid
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau - Page 2 Empty Re: Nick Lucas 13 frettes par Marc Beneteau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum