Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio

Aller en bas

Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio Empty Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio

Message  Rockin'Robin Jeu 16 Mar - 15:54

Bonjour, je me sépare à regret de cette magnifique et très spéciale Breedlove, que j'avais dénichée chez un collectionneur aux US qui revendait une partie de sa collection.

Fabriquées à la main en Oregon par des luthiers en atelier, les guitares Breedlove sont réputées outre-atlantique pour leur qualité de fabrication, la sélection des bois, un son particulièrement défini et une passion de la guitare intacte qui fait aujourd'hui défaut aux plus grandes marques. La série Calendar a été créée comme leur plus haut de gamme, leur crème de la crème : 12 modèles (1 par mois) Custom Shop, fabriqués par les 12 meilleurs luthiers de chez Breedlove, selon leurs plus hautes spécifications et exigences, et en quantités limitées.

Cette guitare en particulier est la 6e sur 10 du modèle Calendar V, fabriquée par Kim Breedlove lui-même, le "boss" et 1ier chef-luthier. Ses spécifications ont été très hautes :

Table : Epicea "Bearclaw"
Dos et éclisses : Myrtlewood
Manche : Acajou
Chevalet : Rio
Touche : Rio
Placage de tête : Rio
Binding : Rio
Mécaniques : Gold Goto 510 Button Tuners en ébène

Mais place aux photos, une image vaut mieux que 1000 mots :

Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 112
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 211
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 311
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 411
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 511
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 611
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 711
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 811
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 911
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 1012
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 1112
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 1211
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 1311
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 1412
Breedlove Calendar V Bearclaw / Myrtlewood / Rio 1512


Comme vous le voyez, son état est impeccable, presque parfait si ce n'est un petit poc dans le verni de la tête. Quand au son, c'est superbe : cristallin, défini, parfaitement équilibré. Breedlove affectionne particulièrement le Myrtlewood qui donne "la clarté de l'érable avec la profondeur du palissandre", et je ne peux que plussoyer. Selon eux, c'est le meilleur bois d'enregistrement studio, c'est aussi l'avis de mon ingé son. La jouabilité est maximale, le manche est le plus confortable que j'ai jamais joué. Si on veut vraiment chipoter, je dirais qu'elle pourrait être plus grosse pour plus de volume, le format est assez petit. C'est une guitare tout en délicatesse et précision. L'épicea Bearclaw donne une vélocité maximale au son, et la réactivité de l'instrument m'a même surpris au début ! C'est comme si le son sortait de suite, sans aucune "latence", et que rien entre nos doigts et le son ne vient entraver, bloquer, ralentir le son. C'est assez difficile à décrire, mais c'est jouissif.

Pour vous donner une autre idée, ceci serait une version "de luxe" du modèle déjà haut-de-gamme Masterclass Northwest : http://breedlovemusic.com/acoustic-guitars/northwest-classic

Pour finir, c'est une guitare de fingerstylist qui sonne superbement aussi au médiator, mais le jeu aux doigts lui va tellement bien !
Elle est vendue dans son étui Breedlove Deluxe, et avec son Certificate of Authentification.


Mise à prix : 4.400€

Visible et essayable sur Toulouse

Rockin'Robin

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum