Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vroum vroum

+2
Admin
headsup
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vroum vroum Empty vroum vroum

Message  headsup Jeu 27 Mai - 10:21

Je ne suis pas fan de voiture, loin de là, et pourtant j'ai essayé la voiture d'un collègue samedi.

Il s'agit d'une Porsche 911/993 Carrera 4. Ouh la vache ! quel tour de manège !

vroum vroum 993c4-ouverture

on y prendrait presque goût !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Jeu 27 Mai - 10:33

Wow trop bien ! J'adore les 911, voiture incroyable ! T'as pu la conduire???

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  headsup Jeu 27 Mai - 11:06

oui, oui. j'étais passager, et mon copain m'a proposé de la conduire.
j'ai hésité et il m'a dit que ça se conduisait comme une clio... alors j'ai dit oui !

Accélération, FREINAGE, reprises, tenue de route... purée, ça change de la Laguna !

le pédalier est un peu déstabilisant (mouvement inversé par rapport aux habitudes) comme le freinage assisté : très dur à basse vitesse, et très souple et réactif à plus haute vitesse.

Un peu perdu aussi avec la boite de vitesse, on a parfois l'impression d'être en 3ème, alors qu'on est déjà en 5ème.

la sensation de conduite étonnante. on est confiné, mais on se sent bien. Et on a confiance dans la voiture. à xxx km/h sur une départementale, on ne serre pas les fesses. On sent que la voiture accroche.

un régal !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Jeu 27 Mai - 11:43

Wow c'est génial qu'il t'ait laissé conduire. Je suis vraiment fan de belles voitures et j'ai eu la chance de monter dans quelques beaux modèles. Un super souvenir est une Lotus Exige (sur circuit), j'étais passager.

vroum vroum Lotusexiges2006775719

Près de 200 chevaux et à peine plus de 900 kgs, ce qui fait la force des Lotus c'est le rapport poids puissance.

Ah, les voitures un vrai gouffre Rolling Eyes

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Sam 29 Mai - 19:12

Salut,
Ah le fantasme de la Porsche!

A la clinique il y a quelques collègues qui en ont. Je vous voie sourire! Il y a quelque temps un de mes associés m'a emprunté ma bétaillère pendant 24h parce qu'il ne voulait pas aller à une réunion avec sa Carrera 4S peut-être un peu ostentatoire (re-sourire). Me voilà donc à faire le cake en Porsche. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, notament les filles. Au fait, ça n'est pas pour ça que les mecs font de la guitare? Sympa en tous cas. Sur l'autoroute à 130, tu t'emmerdes carrément. Tu mets l'autoradio et là t'as tout faux, une bagnole comme ça c'est fait pour écouter la musique du moteur et rien d'autre. Les accélérations, le freinage, la tenue de route... Evidement. Est-ce que je vais partir dans les Vosges quand il fait beau pour m'amuser et attaquer sur les petites routes sinueuses? Ben non, il y a le VTT et puis comme je traite surtout des femmes, je n'ai pas encore traité de commandant de gendarmerie (sourire). Et en plus mes jouets ne rentrent pas dans une Porsche. Est- ce que je vais proposer à ma Douce de descendre sur la Côte en Porsche le week-end prochain? Ben non, j'aime pas la faune de la Côte, et en arrivant elle aura mal au dos et la tête comme un melon, elle pourrait même être grognon (sourire!!!). Mais non, pas elle.
En fait, c'est un jouet pour aller s'amuser sur un circuit, et là ça me plairait beaucoup. Simplement il faut savoir que tu vas user un jeu de pneus dans la journée, qu'il faut faire règler la bagnole au petit poil et la rendre ultra performante... . Ben oui si j'ai une Porsche c'est pour avoir la plus grosse et qu'on le sache, alors si je vais me frotter à des mecs qui en ont une plus grosse que moi ça ne va plus du tout. Evidement tu vas casser régulièrement du matos, et là on ne compte plus en carambars, l'unité de base c'est plutôt la guitare de luthier.
Et puis je veux aussi être beau en sortant de la bagnole et pas boudiné dans ma combinaison avec la pub pour l'huile moteur qu'on n'arrive presque plus à lire tellement elle est étirée (comme une tache de l'huile en question). Est-ce que j'ai assez de temps libre pour la guitare, le sport, la Bagnole? de ce coté là, c'est vite vu, c'est non!
Finalement j'ai rendu la Porsche à mon associé. Alors ma Porsche, Super non?? Extra. Quand est-ce que tu craques? Bientôt, bientôt. Je n'avais pas envie d'être désagréable. Je suis remonté dans ma bétaillère (haut de gamme je vous rassure), j'ai mis un disque de blues et je suis allé chercher mon VTT (en titane quand même). Il faisait beau et là c'était le bonheur.
Le salaud il m'a cassé mon fantasme, mais heureusement, j'en ai plein d'autres dans ma musette... . Et puis on ne sais jamais, si je ne fais pas assez de progrès en guitare pour que les filles me regardent, la Porsche reprendra peut-être de son intérêt. C'est pour ça peut-être que je n'ai pas trop parlé du crash de ce fantasme autour de moi (sourire).

Amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Coriolan92 Sam 29 Mai - 22:56

Cool Cool Cool

Quelle plume, Nano! On en redemande ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Dim 30 Mai - 21:10

Très intéressant Nano et plein de bon sens Cool

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Mar 15 Juin - 15:16

Vade retro Satanas !

Nano, peux-tu me prêter ta bagnole demain pour 24h une nouvelle fois? Il faut que j'aille à une réunion et c'est ma femme qui a la voiture normale, je n'ai que la Porsche !! Bon d'accord, mais c'est parce que c'est toi répond Nano le faux-cul.
Et voilà, c'est reparti pour un tour. Je veux bien être raisonnable mais faudrait quand même pas trop me titiller...
A suivre, la Porsche !
Dur, dur !!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Mar 15 Juin - 16:26

Comme c'est gentil de se dévouer Very Happy

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Mar 5 Oct - 19:42

Un de mes copains de VTT vient de s'acheter une Lamborghini Gallardo. Pas très discret mais bon, ça n'est pas non plus le but!...

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Mar 5 Oct - 22:09

Wow, ça c'est de la bagnole ! J'espère que tu auras l'occasion de faire un tour... Very Happy

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Sergio Mer 6 Oct - 23:21

Je t'avertis Nano, si tu viens au Pays Basque j'ai une Hyundai mais je ne la prête pas a des voyous qui roulent en Porsche.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Jeu 7 Oct - 9:24

Non,
Je n'ai pas de Porsche, en tous cas pour l'instant. Fontaine... Mon luxe c'est mes guitares, mes vélos, mes skis de profonde avec une spatule comme raquette de tennis qui déjaugent hyperfacilement et qui tournent quand on bouge une oreille, ma planche de surf (une Santa Cruz!!)... Mais en fait ma vrai richesse, c'est mes amis, et ma famille bien-sûr. C'est peut-être cucul à dire mais je pense qu'il ne faut pas manquer les occasions de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime.
Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Jeu 7 Oct - 9:31

Tu as bien raison Nano, mais dire "je t'aime" n'est pas toujours simple quand on n'a pas l'habitude de le faire. Ma femme, de milieu catho bourgeois n'en a jamais eu l'habitude et, pour elle, impossible de le dire à ses parents...

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Lun 11 Oct - 17:10

Et oui Benja, et à un moment, c'est trop tard et il reste des regrets, des problèmes pas règlés, des malentendus navrants, des postures braquées, des rendez-vous manqués, ... Et même quand les gens sont encore vivants mais que le diagnostique est tombé comme un couperet, comme une sentence, le jeu est faussé et ce qu'on aurait pu dire ou faire de manière assez légère et naturelle devient difficile car signifie à l'autre que le temps est compté et que le compte à rebours est largement entamé. Quand on a "profité" positivement des gens qui sont importants pour nous, leur départ est douloureux mais vécu plus sereinement. Alain Bashung aborde le problème dans son dernier disque, disque qu'il a fait en conscience de son cancer et des échéances. "Hier encore on se regardait à peine, et maintenant on se dévisage en silence..." J'embrasse mes frères et mes amis depuis que mon père est mort..., mais quand on voit ma tête et la sienne on sait qu'il n'est pas tout-à-fait mort. Nos parents vivent à travers nous. De manière générale, au contraire de la sphère professionnelle ou l'on doit se protèger etêtre assez lisse, dans le privé je pense qu'il faut tomber l'armure, quitte à prêter le flanc et prendre un coup de temps en temps. Il vaut mieux prendre ce risque.
Bon, on s'éloigne un peu des guitares, mais pas tant que ça en fait.
sourire et amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Lun 11 Oct - 18:03

Merci Nano, ça résume bien ce que je pense et c'est si bien dit.

Je trouve que les choses évoluent avec notre génération, mais les générations d'avant étaient un peu "handicapées" en communication, peu d'expression des sentiments et quelle souffrance au bout du compte.

Il faut avoir appris à exprimer ce qu'on ressent, ce n'est pas inné.

On s'éloigne des guitares, c'est vrai, mais je trouve les luthiers, de façon générale, très bien humainement.

Un luthier américain a dit: "to build a better guitar, be a better person"

Benja




Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Bruno S Mar 12 Oct - 9:38

Benja et Nano, 100 % d'accord avec vos réflexions et ça me donne envie de scanner une affiche de mon père (disparu il y a bien longtemps), datant des années 50 où il pose avec sa L7 de 1940...
ravi de vous lire

Bruno S
j'attends ma Gibson J 160 E spéciale 70 ans de lennon et je vous tiens au courant...

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Mar 12 Oct - 10:01

J'ai essayé l'an dernier une Gibson J160E, sunburst avec le micro devant la rosace. C'était sympa et assez roots. J'ai des copains qui ont un magasin de musique. Ils savent que je suis soigneux et ils me prètent les guitares à essayer à la maison. C'est confort!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Bruno S Mar 12 Oct - 10:33

Oui c'est elle, j'en avais essayé une de 1964 à Londres, c'était exactement ça "Roots" beatles 62/66, très loin de nos Martin et autres joyaux, mais tout aussi indispensable sur ce son très caractéristique pour les "streamers" forcenés, dont moi...

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Mar 12 Oct - 13:58

Madame, dis-je à une vieille dame,

- "Ca serait bien de faire un examen gynéco régulièrement, même si apparement tout va bien. C'est un peu comme une voiture, on fait une révision de temps en temps pour éviter qu'elle tombe en panne".
- "Oui mais docteur, répond la mamie, ça fait longtemps que je n'ai plus de chauffeur!"

Sourire complice. Il y a des mamies vraiment adorables!

Wroum wroum. Amicalement. Nano


nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Bruno S Mar 12 Oct - 14:19

Oh qu'elle est jolie...
Je te raconte la prochaine vanne "cardio" dès qu'elle se présente...

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Mar 12 Oct - 14:52

Très drôle Nano !

Dans le genre, je demande à une dame qui a fait un AVC quelle est LA femelle du lièvre. Elle me répond: "la levrette" Laughing

Benja

ps: Nano, lapsus corrigé Embarassed Laughing


Dernière édition par Admin le Mar 12 Oct - 17:13, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Mar 12 Oct - 17:05

Benja,
N'aurais-tu pas fait quelque-chose comme un lapsus révélateur???
grand sourire. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  nano Mer 13 Oct - 15:41

C'est mieux comme ça Jeannot!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Admin Mer 13 Oct - 15:54

Pendant une seconde, j'ai dû penser à ma femme en écrivant cette anecdote Embarassed Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

vroum vroum Empty Re: vroum vroum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum