Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Concert François Sciortino à Québec

4 participants

Aller en bas

Concert François Sciortino à Québec Empty Concert François Sciortino à Québec

Message  lukou Sam 3 Nov - 14:19

Hier soir, dans le cadre du festival international de guitare de la ville de Québec, j'ai pu assister au concert de François Sciortino (et aussi d'Antoine Dufour). Tout le monde le connait ou presque pour ses interventions sur le forum ainsi que ses belles guitares. Étant possesseur de belles T. Fejoz, j'ai tout de suite reconnu son OM. Entre ses mains, c'était du nectar. Son spectacle était très musical avec de belles ballades et de références à la culture musicale française. Peut-être moins évident pour les canadiens dans la salle même si j'ai ressenti une belle complicité sur des titres intemporels. J'en ai profité pour le saluer à la fin. Pis un cd avec une petite dédicace ne fait pas de mal albino
C'était très frais. Mes enfants, ma fille cadette a adoré. L'autre était venue pour Antoine Dufour, un extraterrestre de la quitare. Un monstre de technique. Peut-être un registre plus difficile d'accès. Je le suis depuis ses début avec Candyrat (et joue mal) certaines de ses compo. Dommage qu'il n'en a pas jouées. Toujours à devoir changer d'accordages! La technique de François parait plus accessible, mais c'est trompeur.

La veille il y avait Andy McKee. Finalement je n'ai pu y assister.

J'ai essayé de voir s'il y avait Ben pour le saluer. Il me semble qu'il va être exposant parmi les nombreux luthiers.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Concert François Sciortino à Québec Empty Re: Concert François Sciortino à Québec

Message  benbenbenben Sam 3 Nov - 15:32

Ce concert avait l'air chouette! Non je n'expose pas à Québec. Je suis revenu lundi soir du Salon de Woodstock (j'y exposais), et les deux événements étant trop proches pour que ça soit intéressant pour moi, je n'ai pas postulé Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concert François Sciortino à Québec Empty Re: Concert François Sciortino à Québec

Message  dam31 Sam 3 Nov - 20:56

Cool! Les concerts de François sont des plaisirs rares dont il faut profiter. Il a publié sur FB quelques photos de son périple à Québec (chute Montmorency, etc.) et un petit extrait vidéo du concert d'hier soir
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Concert François Sciortino à Québec Empty Re: Concert François Sciortino à Québec

Message  Sciortino Francois Mer 5 Déc - 11:40

Hello,

Effectivement, ce concert à Québec était une belle expérience ! Intéressant de partager la scène avec Antoine Dufour.Un autre style et une maîtrise impréssionante ! Il est dans le futur, alors que moi je m'accroche encore au passé en, jouant des valses musettes et des tangos ;-)
Sympathique de croiser des compatriotes aussi !

François

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concert François Sciortino à Québec Empty Re: Concert François Sciortino à Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum