Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

+5
pierrou
JEFF
philippe al
ManuBig
phil2759
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  parlornut Mer 24 Avr - 7:21

Je n'aime que le burst. Sinon, elle me rappelle ce qui est pour moi la pire des Martin avec micros rajoutés, gros potards. Preuve encore une fois que les goûts et les couleurs...
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Mer 24 Avr - 9:09

parlornut a écrit:Je n'aime que le burst. Sinon, elle me rappelle ce qui est pour moi la pire des Martin avec micros rajoutés, gros potards. Preuve encore une fois que les goûts et les couleurs...

en fait, j'aurais du commencer par là, je me rends compte que moi aussi c'est le burst qui m'a fait flashé...pas les potards ou le micro...même si je serais ravi qu'on me l'offre, avec le micro.
Le burst est bien plus beau sur cette photo que sur les autres modèles, plus bruns...
c'était quel modéle la Martin "la pire"?
phil2759
phil2759

Messages : 1955
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  ManuBig Mer 24 Avr - 9:23

C'était la Martin D18E.
http://www.voltageguitar.com/acoustics/1959-martin-d18e/
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  Sergio Mer 24 Avr - 9:26

phil2759 a écrit:et la J45 dans tout ça, elle vous plait? Embarassed Embarassed

Pas trop mais l'important c'est qu'elle te plaise..

Par contre ton truc génère tout un tas de réactions plus ou moins pertinentes.

Construites par des luthiers ou des marques reconnues, il n'existe que 2 types de guitares : les bonnes et les mauvaises ...Ugh, j'ai dit.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  ManuBig Mer 24 Avr - 9:29

Sergio a écrit:
Construites par des luthiers ou des marques reconnues, il n'existe que 2 types de guitares : les bonnes et les mauvaises ...Ugh, j'ai dit.

Et pour compliquer les choses, une mauvaise guitare pour l'un sera une excellente guitare pour l'autre.
Bref, histoire sans fin... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  Sergio Mer 24 Avr - 9:30

benbenbenben a écrit:
nano a écrit:"Avancer en tenant compte des erreurs du passé", ça ne serait pas cela qu'on appelle "l'expérience"?!

Oui c'est clair mais le souci, c'est que ces marques qui ont une histoire gargantuesque, se heurtent au purisme et au "c'était mieux avant" des musiciens. Du coup, avancer veut dire "changer de mode de production sur certains points" et les clients boudent (pas tous, bien évidemment). Imaginez Martin qui dit "ok bon, à partir de maintenant nous allons changer le mode de fixation du manche sur toutes nos custom shop, et faire les manches vissés!". C'est du suicide. Donc elles créent de nouvelles séries, mais est ce que les afficionados vont les acheter?

Ben x4, je ne sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air fort ..... j'en veux.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  benbenbenben Mer 24 Avr - 18:47

Sergio a écrit:
benbenbenben a écrit:
nano a écrit:"Avancer en tenant compte des erreurs du passé", ça ne serait pas cela qu'on appelle "l'expérience"?!

Oui c'est clair mais le souci, c'est que ces marques qui ont une histoire gargantuesque, se heurtent au purisme et au "c'était mieux avant" des musiciens. Du coup, avancer veut dire "changer de mode de production sur certains points" et les clients boudent (pas tous, bien évidemment). Imaginez Martin qui dit "ok bon, à partir de maintenant nous allons changer le mode de fixation du manche sur toutes nos custom shop, et faire les manches vissés!". C'est du suicide. Donc elles créent de nouvelles séries, mais est ce que les afficionados vont les acheter?

Ben x4, je ne sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air fort ..... j'en veux.

Pas besoin de quelques substances que ce soit, il suffit juste d'observer comment le marché fonctionne et les réactions des clients des grosses marques, lorsqu'une innovation sort. Ça s'appelle de l'observation/analyse de marché Wink

Les forums sont de très bonnes sources sur ce plan là. Ces innovations/changement d'habitude, provoquent des dramas monstrueux, un des pires a été lorsque le CS Gibson a eu le malheur de mettre des touches deux plis sur leurs Les Paul Historic en 2012 Laughing

D'ailleurs, il suffit juste de noter le nombre de boites qui font de la reproduction de guitar parts "Historically correct" en terme d'accastillage/micros, ou des boites comme Historic makeover, qui fait des vernis "comme à l'époque". Ces entreprises, ainsi que les clients (et oui, j'étais un gros GASeur pendant des années sur le matos Boutique en ampli, et Custom Shop en guitares, et je passait mon temps sur les forums français et américains) savent à quel point les grosses usines essayent de faire des économies au détriment de la qualité, et en sortant chaque année des "améliorations" sur leurs modèles existants en criant "La lessive ajax, lave plus blanc que blanc!!!!".

La "nouvelle collection" Historic du Custom Shop Gibson sort le 29 avril... et ça fait déjà rigoler tout le monde Laughing

https://www.guitariste.com/forums/guitare,nouvelle-collection-gibson-annoncee-le-29-avril,509783.html

Bref, avant de me demander ce que je fume... sunny
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  pierrou Jeu 25 Avr - 11:55

ManuBig a écrit:
Sergio a écrit:
Construites par des luthiers ou des marques reconnues, il n'existe que 2 types de guitares : les bonnes et les mauvaises ...Ugh, j'ai dit.

Et pour compliquer les choses, une mauvaise guitare pour l'un sera une excellente guitare pour l'autre.
Bref, histoire sans fin... Smile
tout à fait d 'accord et pour clore mon intervention sur ce fil je dirai : ce qui fait rire les uns est aimé par les autres .
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  phil2759 Jeu 25 Avr - 12:16

je voulais juste vous faire voir ou découvrir une guitare (nouveauté??) que je trouve trés belle, surtout son burst...pas lancer un débat sur les belles ou moches.... mais c'est pas grave Smile Smile

Manubig, comment oses-tu comparer cette J45 avec la Martin D18E à gros boutons blancs? Smile Smile
je suis d'accord avec toi , elle fait peur!!! quelle horreur!! même avec beaucoup de mauvaise foi, la Gibson est moins moche, vraiment.

bon, ceci dit, benbenbenbenbenben , je trouve tes réfléxions souvent pertinentes, et c'est assez rare pour être souligné...et fume ce que tu veux, moi je n'arrête pas!! Smile
l'être humain est réfractaire au changement, c'est comme ça, moi le premier !!


phil2759
phil2759

Messages : 1955
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  benbenbenben Jeu 25 Avr - 13:11

phil2759 a écrit:bon, ceci dit, benbenbenbenbenben , je trouve tes réfléxions souvent pertinentes, et c'est assez rare pour être souligné...et fume ce que tu veux, moi je n'arrête pas!! Smile
l'être humain est réfractaire au changement,  c'est comme ça, moi le premier !!

Hahaha, pas de soucis! La question était légitime, vu que le Cannabis a été légalisé au Canada... mais je ne fume pas pour autant! Razz
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019  - Page 2 Empty Re: GIBSON J-45 Humbucker bourbon burst 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum