Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"the foxy lady project" vs "the guitar collection book"

Aller en bas

"the foxy lady project" vs "the guitar collection book" Empty "the foxy lady project" vs "the guitar collection book"

Message  phil2759 Dim 5 Avr - 10:38

Salut tout le monde!

pour les collectionneurs ou amateurs de beaux bouquins, je voulais donner ici mon avis sur ces 2 livres pour le moins peu ordinaires...

The foxy lady, de Ruiz et Séguret, c'est le grand livre de plus d'un métre où les guitares sont photographiées à l'échelle 1/1.
the guitar collection, de Walter carter, dans le même style, un peu plus petit mais dans un case en cuir et avec un 2éme livre qui l'accompagne pour les textes et une litho signée...

Ayant l'intention d'acheter en occase le Foxy Lady, je suis aller voir le livre de visu, et j'ai été trés déçu par la qualité non pas des photos mais de l'impression, couleurs, papiers; bref, c'est pas ça, surtout pour un livre qui était vendu bien au delà de 1000 euros en neuf je crois me souvenir.
Puis j'ai eu l'occasion de contempler l'autre, the guitar collection...La qualité des photos y est à tomber. Il y a la guitare, puis des gros-plans, des détails, c'est superbe!! Un luthier pourra y trouver tous les détails d'incrustations comme cette PRS double manche dragon. Et le 2éme livre avec les explications est trés pratique. Beaucoup d'intruments que je ne connaissais pas!
Je conclus donc en donnant mon avis:
The guitar collection est bien supérieur au  foxy lady. Environ 150 guitares (450 pages environ) pour the guitar collection contre 61 dans le Foxy. Quelques Martin sublimes: Stauffer, Custom pleine d'ivoire, 00-42 d'Autry, D-2, D-45S etc... beaucoup d'instruments ayant appartenu à des guitar heroes. Seul défaut, son poids, énorme...mais le case en cuir est pratique pour le transporter...et tellement beau...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum