Le Deal du moment : -8%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
249 €

Vente Poljakoff C1 cèdre/ African Blackwood

Aller en bas

Vente Poljakoff  C1 cèdre/ African Blackwood Empty Vente Poljakoff C1 cèdre/ African Blackwood

Message  ialan le Ven 1 Mai - 16:14

Bonjour,

La période de confinement n'est évidemment pas la plus propice mais ça laissera aux gens potentiellement intéressés du temps pour réfléchir à un éventuel achat après la levée prochaine de ce dernier.

En résumé, face aux répercussions financières de la crise sanitaire actuelle, je suis dans l'obligation de vendre des guitares pour récupérer quelques liquidités.

Je mets donc en vente cette C1 du luthier allemand Jakob Poljakoff.

Ici plusieurs posts parlant de cette guitare : http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2413-poljakoff-om-cedar-abw?highlight=poljakoff ; http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2998-om-poljakoff-cedre-african-blackwood?highlight=poljakoff

Je reprends ses principales caractéristiques :

Table : Cèdre
fond et éclisses : African Blackwood
Touche et Chevalet : Ebène
Placage de tête : avant et arrière (ébène)
Mécaniques : Gotoh 510 mini
Sillets : os
Rosace et tour de table : abalone
Touche surélevée
Manche acajou
Largeur sillet de tête : 44.5mm
Diapason : 650mm
Finition : huilée pour les éclisses et le dos, French polish pour la table

Quelques liens pour les photos : https://i.imgur.com/A1ARgRm.jpg ; https://i.imgur.com/pmyr0CO.jpg ; https://i.imgur.com/9FZjX5k.jpg ; https://i.imgur.com/UAlZ8fB.jpg ; https://i.imgur.com/3HCbK19.jpg ; https://i.imgur.com/DcvnMTL.jpg ; https://i.imgur.com/2oh5z8V.jpg ; https://i.imgur.com/8yx6WTI.jpg ; https://i.imgur.com/itxLkH2.jpg ; https://i.imgur.com/yo7Fwmm.jpg ; https://i.imgur.com/DCyTGpf.jpg ; https://i.imgur.com/JSbAjff.jpg ; https://i.imgur.com/GbzLlcM.jpg

La description qu'en a fait son ancien propriétaire est tout à fait justifiée. Une guitare extrêmement résonnante pour sa taille avec des notes qui diffusent énormément. On retrouve le caractère plus chaud du cèdre. Le format est très agréable en terme d'ergonomie. Le profil du manche associé à la finition huilée le rend très agréable et facile à jouer.

L'état est excellent hormis des traces légères de médiator sous le pickguard (cf photo). Hormis cela, l'état est parfait et je l'ai faite réglée par un luthier quand je l'avais reçue.

J'ai acheté cette guitare à son premier propriétaire 3800 euros (affichée neuve à 6570 euros). Je la mets ici en vente à 3600 euros. Vue les motifs de la vente, pas d'échange possible.
Je préfèrerais une remise en main propre (j’habite sur Rennes) mais un envoi est envisageable.
Paiement en espèces ou par virement bancaire.

Cordialement,
Alain

ps : en cas de doute sur mon sérieux, je pense que benbenbenben sur le forum alias Benjamin Paldacci pourra vous rassurer car je crois qu'il garde une bonne expérience de cette transaction.

ialan

Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum