Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelle OM ?

+10
luc vdew
philippe al
ChrisDobrix
Sciortino Francois
dam31
parlornut
didier13
remy
Jo Guitar
-Patrice-
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  -Patrice- Jeu 27 Mai - 18:12

Merci pour vos réponses, conseils et trouvailles...
J'avais essayé une eastman om en même temps qu'une martin et la furch... Je l'avais moins apprécié que la furch... Comme la martin...
Je joue depuis quelques jours sur la lag Michel Haumont dont le sillet est de 46 mm en fait
Je pense qu'il y a eu une première version plus chère et que depuis, des économies ont été faites sur certains bois
Au demeurant, on annonce du sitka AAA pour la table, de l'ovengkol pour les éclisses et le dos...
Les bois sont beaux et sonnent bien, le look de la guitare dans son ensemble m'emballe moins... La tête... Mais bon, pour 899 €... Toute massive, amplifiée, et bien finie..la taille est très proche d'une grand concert mais avec un diapason plus long où je dois trouver mes marques
Seul bémol... Le manche, trop épais à mon goût mais ça reste jouable
Il me reste une semaine pour décider de la retourner ou de la garder mais j'avoue être un peu perdu
Acheter ces belles occasions sans pouvoir les essayer ou les retourner ne m'emballe pas...
Peut être garder cette lag, progresser et dans 30 ans ?

-Patrice-

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  luc vdew Jeu 27 Mai - 18:24

Je comprends tes interrogations. A te lire cette guitare ne t'emballe pas, et 900 euros ça reste une somme. J'apporterai juste un commentaire sur le manche qui te semble trop épais : la tendance actuelle est aux manches fins, trop fins (voir le profil Performing Artist chez Martin) qui finissent par fatiguer. Une acoustique cordes acier demande de l'appui, il faut un peu de bois dans la paume ... Very Happy
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  JEFF Jeu 27 Mai - 18:27

-Patrice- a écrit:Merci pour vos réponses, conseils et trouvailles...
J'avais essayé une eastman om en même temps qu'une martin et la furch... Je l'avais moins apprécié que la furch... Comme la martin...
Je joue depuis quelques jours sur la lag Michel Haumont dont le sillet est de 46 mm en fait
Je pense qu'il y a eu une première version plus chère et que depuis, des économies ont été faites sur certains bois
Au demeurant, on annonce du sitka AAA pour la table, de l'ovengkol pour les éclisses et le dos...
Les bois sont beaux et sonnent bien, le look de la guitare dans son ensemble m'emballe moins... La tête... Mais bon, pour 899 €... Toute massive, amplifiée, et bien finie..la taille est très proche d'une grand concert mais avec un diapason plus long où je dois trouver mes marques
Seul bémol... Le manche, trop épais  à mon goût mais ça reste jouable
Il me reste une semaine pour décider de la retourner ou de la garder mais j'avoue être un peu perdu
Acheter ces belles occasions sans pouvoir les essayer ou les retourner ne m'emballe pas...
Peut être garder cette lag, progresser et dans 30 ans ?

je crois que les gauchers ont une approche différente: le manche est pour nous hyper important, entre autres, car on n'a que peu de choix et il faut que ce soit confort de suite. Pour moi, comme pour Philippe Al, c'est un des points clé.
pour mettre mon grain de sel dans ta réflexion, je te dirais bien de chercher un des modèles Larson que Dupont a fait ces dernières années. Leur OM est TOP! reste pour toi à mettre ta main gauche sur leur manche.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  JEFF Jeu 27 Mai - 18:28

luc vdew a écrit:Je comprends tes interrogations. A te lire cette guitare ne t'emballe pas, et 900 euros ça reste une somme. J'apporterai juste un commentaire sur le manche qui te semble trop épais : la tendance actuelle est aux manches fins, trop fins (voir le profil Performing Artist chez Martin) qui finissent par fatiguer. Une acoustique cordes acier demande de l'appui, il faut un peu de bois dans la paume ... Very Happy

et un manche bien "gros" est plus conducteur via son volume plus important....
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  -Patrice- Jeu 27 Mai - 18:50

Il reste moins gros que celui de la takamine dont je me suis séparée
900€ certes, mais à ce prix là c'est la guitare qui répond au plus grand nombre de critères qui sont les miens... Sauf à monter en gamme... Je ne vois pas trop quoi faire
Par ailleurs, vous et de nombreux autres avez appris sur de monstrueuses dread.... Je devrais pouvoir m'en sortir avec cette parlor

-Patrice-

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  JEFF Ven 28 Mai - 9:04

tiens, une Larson fort sympathique....
j'ai la même en gaucher, c'est VRAIMENT roots et léger; la fabrication se fait dans un pays d'Europe de l'Est maintenant

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1912952
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  NikkGiggs Ven 28 Mai - 10:24

JEFF a écrit:tiens, une Larson fort sympathique....
j'ai la même en gaucher, c'est VRAIMENT roots et léger; la fabrication se fait dans un pays d'Europe de l'Est maintenant

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1912952

Je plussoie ! Ces Larson by Dupont sont vraiment top !!
Et le manche est bien épais.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  JEFF Ven 28 Mai - 13:54

NikkGiggs a écrit:
JEFF a écrit:tiens, une Larson fort sympathique....
j'ai la même en gaucher, c'est VRAIMENT roots et léger; la fabrication se fait dans un pays d'Europe de l'Est maintenant

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1912952

Je plussoie ! Ces Larson by Dupont sont vraiment top !!
Et le manche est bien épais.

et je me demande si Didier13 n'en a pas une aussi. Dommage que leur collaboration soit terminée; maintenant une Dupont tout court, c'est top de top aussi!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  didier13 Ven 28 Mai - 16:45

JEFF a écrit:
NikkGiggs a écrit:
JEFF a écrit:tiens, une Larson fort sympathique....
j'ai la même en gaucher, c'est VRAIMENT roots et léger; la fabrication se fait dans un pays d'Europe de l'Est maintenant

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1912952

Je plussoie ! Ces Larson by Dupont sont vraiment top !!
Et le manche est bien épais.

et je me demande si Didier13 n'en a pas une aussi. Dommage que leur collaboration soit terminée; maintenant une Dupont tout court, c'est top de top aussi!

Oui c'est exact j'ai une OM2F Larson par Dupont , c'est pour moi du très très bon , avec un rapport qualité prix au top , malheureusement Dupont n'en fait plus ! ne pas hésiter en occaz , les plus anciennes étaient faites par Furch ( il me semble un peu moins bien finies que les Dupont ) , aujourd'hui elles sont faites au Vietnam je crois , encore moins chères ... mais sûrement pas la qualité Dupont !
J'ai fait reprendre par contre le profil du manche , car Dupont fait des profils en C qui me conviennent pas ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  -Patrice- Sam 29 Mai - 9:00

comme Didier, les profils en C ne me conviennent pas
c'est pourquoi la Michel Haumont repart...
c'est pourquoi la Larson ne sera pas mienne
je cerne mieux maintenait ce qui peut correspondre à mon besoin
j'ai peu l'occasion d'essayer des guitares où je suis et me déplace très peu, ça va pas être facile mais bon...
merci de votre aide dans tous les cas Smile

-Patrice-

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  JEFF Sam 29 Mai - 11:26

-Patrice- a écrit:comme Didier, les profils en C ne me conviennent pas
c'est pourquoi la Michel Haumont repart...
c'est pourquoi la Larson ne sera pas mienne
je cerne mieux maintenait ce qui peut correspondre à mon besoin
j'ai peu l'occasion d'essayer des guitares où je suis et me déplace très peu, ça va pas être facile mais bon...
merci de votre aide dans tous les cas Smile

te reste à organiser un salon de l'occasion chez toi avec les quelques membres du forum qui auraient une gratte à vendre Very Happy
fais leur part du profil de manche que tu cherches!
sauf si tu te décides à passer en gaucher, je ne pourrais pas grand chose pour toi clown
bonne quête!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle OM ? - Page 2 Empty Re: Quelle OM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum