Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projets 2022 ??

+8
NikkGiggs
Damoclès
Coriolan92
parlornut
ChrisDobrix
tangue
remy
ManuBig
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Projets 2022 ??

Message  ManuBig Jeu 20 Jan - 13:17

Bonjour à tous,

Le forum s'endort tout doucement alors un petit post pour réveiller tout ça !

Et si vous nous faisiez part de vos projets cette année ?
Les achats envisagés ?
Achats, ventes, guitares (indus ou de luthiers), amplis, sonos, pédales, etc.
Qu'avez-vous de prévu cette année ?? Smile

A vous !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  remy Jeu 20 Jan - 16:32

Bonjour
Rien de prévu pour moi cette année mais une envie peut venir à tout moment et jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait machine arrière. Il n'y a rien de pire qu'un souhait contrarié Laughing

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5180
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Calypso (MARTIN format 1)

Message  tangue Jeu 20 Jan - 17:23

Bonjour Manu, salut à tous...

Je viens d'être doublement sorti de mon sommeil hivernal Sleep
1 - réveillé par ton message
2 - secoué par Stéphane Barry qui a (enfin) mis en chantier mon projet de parlor ( Wink à Parlornut)
Explications:
Je sors à l'instant de son atelier et comme je suis excité comme une puce (malgré mon âge avancé), je crois que je vais devoir prendre un petit lexo si je veux dormir ce soir!
Tout est clair maintenant: le bois est choisi, les spécifications sont couchées sur le papier... y a plus qu'à cheers

J'en dirai plus au fil du temps, en fonction de l'avancée du chantier, voilà, voilà...

Je crois que je vais être infernal pendant quelques semaines pour ma petite famille. bounce
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  ChrisDobrix Jeu 20 Jan - 17:35

hello déjà une belle année à tous,
oui une pédale Digitech trio plus neuve ( boite et un super manuel en français de 85 pages relié et  gratuit ) Very Happy
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  ChrisDobrix Jeu 20 Jan - 17:37

Merci si on peut déplacer l'annonce SVP , merci Laughing
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  parlornut Ven 21 Jan - 7:15

tangue a écrit:
2 - secoué par Stéphane Barry qui a (enfin) mis en chantier mon projet de parlor ( Wink à Parlornut)

Hâte de voir ça ! Very Happy

J'espère que ça ne sera pas une tentation de plus pour moi... Evil or Very Mad Twisted Evil

parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Calypso (MARTIN format 1)

Message  tangue Ven 21 Jan - 8:38

Ce sera la petite soeur de la Calypso que Stéphane a conçue pour Francis Cabrel...
et il y aura du bois d'amourette et surtout un peu d'abalone (pour faire plaisir à Coriolan) Wink

J'espère que ça ne sera pas une tentation de plus pour moi...
Pas sûr Parlornut Laughing
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  ManuBig Ven 21 Jan - 8:57

tangue a écrit:Ce sera la petite soeur de la Calypso que Stéphane a conçue pour Francis Cabrel...
et il y aura du bois d'amourette et surtout un peu d'abalone (pour faire plaisir à Coriolan) Wink

J'espère que ça ne sera pas une tentation de plus pour moi...
Pas sûr Parlornut Laughing

Quel beau projet ! La Calypso est une sublime guitare qui avait séduit pas mal de monde lorsque Cabrel l'a utilisée.
J'ai vraiment hâte de voir ça !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  ManuBig Ven 21 Jan - 8:58

ChrisDobrix a écrit:hello déjà une belle année à tous,
oui une pédale Digitech trio plus neuve ( boite et un super manuel en français de 85 pages relié et  gratuit ) Very Happy

J'ignorais tt de cette pédale, je suis allé voir des démo, c'est sympa comme concept !
Je me laisserais presque tenter par un modèle d'occaz (il y en a des tas sur lbc, mais avec looper intégré).
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Calypso (MARTIN format 1)

Message  tangue Ven 21 Jan - 8:59

et moi donc!!! bounce
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  Coriolan92 Ven 21 Jan - 9:22

tangue a écrit:il y aura du bois d'amourette et surtout un peu d'abalone (pour faire plaisir à Coriolan) Wink

Je salue là une personne de très bon goût ! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Calypso (MARTIN format 1)

Message  tangue Ven 21 Jan - 9:47

Je salue là une personne de très bon goût !

Merci Coriolan, nous sommes du même monde, n'en déplaise aux anti-abalone Mad
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  Damoclès Ven 21 Jan - 14:11

De mon côté pas de nouveau projet. J'attends toujours ma Brunner commandée l'an passé.
J'envisage éventuellement un échange (2 ou 3 contre une) pour une Bourgeois OMS ou une autre Lowden. Mais pas de nouvel achat, les finances coincent et la place aussi.

Je suis impatient de découvrir le fruit de ton projet tangue!
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  ManuBig Mer 26 Jan - 14:26

Bon, c'est tout ?
Les forumeurs feraient soudain preuve de sagesse ? Plus de crise de gas à l'horizon ?
Et vous allez me faire croire ça à moi ??? :-)

Bon, de mon côté, je suis en train d'acheter d'occaz une pédale Digitech Trio + (band creator + looper) pour faire mumuse à la maison.
J'ai vraiment été séduit pas le concept et le résultat sonore a l'air vraiment convainquant.

Je vous ferai un petit post à l'occasion, dès que je l'aurai reçue...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  parlornut Jeu 27 Jan - 9:29


Peut-être que le GAS peut finir par avoir une fin, je dis bien peut-être... Wink

En ce qui me concerne, c'est calme en ce moment, après une année avec 5 ventes et 2 acquisitions, un sage équilibre. Smile

Je ne dis pas que je ne serai plus jamais tenté, mais il est vrai que je commence à avoir fait le tour des guitares qui me branchent.

Après avoir exploré pas mal à fond le monde des petites caisses Martin début-mi XXème (une douzaine au total) à une époque où les prix n'avaient pas encore flambé et où le dollar était à 1,50...  bounce

et celui des parlors de luthiers actuels français, allemands, anglais et US (Cheval, Towett, Manson, Dave King, Meyrick, Mac Nally, Kinnard, Baranik, Bourgeois, Preston Thompson, Borgès et quelques autres)

j'ai fini en beauté cette année avec la 0 érable de Mateos (mon avatar) https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t3504-0-12-cases-erable-de-geronimo-mateos

et l'atypique 00 du luthier classique Geza Burghardt https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t3531-une-guitare-atypique

Je ne dirai pas que pour moi la boucle est bouclée mais ça devient quand même de plus en plus difficile pour une nouvelle guitare de rivaliser avec celles que j'ai gardées, triées sur le volet, la crème de la crème (d'où mes reventes qui font parfois sourire - je peux le comprendre !  tongue -).

Mais c'est en prenant des risques en achetant sur la foi de vidéos ou même juste de description (comme pour la Burghardt) que j'ai pu réunir les joyaux qui m'entourent actuellement.  Shocked

Cela dit, si d'aventure une parlor de luthier vraiment exceptionnelle se présentait...  scratch

Apparemment, ça s'est calmé aussi chez Jeff (à moins qu'il ne cache soigneusement son jeu  Cool ) et chez AlainPG qui en a un moins grand nombre mais que du top niveau  affraid

On attend la relève !  bounce

parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  NikkGiggs Jeu 27 Jan - 11:24

tangue a écrit:Bonjour Manu, salut à tous...

Je viens d'être doublement sorti de mon sommeil hivernal Sleep
1 - réveillé par ton message
2 - secoué par Stéphane Barry qui a (enfin) mis en chantier mon projet de parlor ( Wink à Parlornut)
Explications:
Je sors à l'instant de son atelier et comme je suis excité comme une puce (malgré mon âge avancé), je crois que je vais devoir prendre un petit lexo si je veux dormir ce soir!
Tout est clair maintenant: le bois est choisi, les spécifications sont couchées sur le papier... y a plus qu'à cheers

J'en dirai plus au fil du temps, en fonction de l'avancée du chantier, voilà, voilà...

Je crois que je vais être infernal pendant quelques semaines pour ma petite famille. bounce

Oh super projet, j'adore les guitares de Stephane Barry? Tu seras pas déçu !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  NikkGiggs Jeu 27 Jan - 11:31

Les projets de mon côté sont des trucs qui sont en attente depuis pas mal de temps.
Le plus urgent c'est tout ce qui concerne le matos de concert, c'est pas très fun, mais c'est obligé...
- boitier sans fil pour mes in-ears monitor (retour intra-oriculaire)
- boitier sans fil pour la guitare

Sinon concernant la guitare :
- j'aimerai faire changer le manche (énorme) de ma guitare à résonateur. Je veux faire ça depuis très longtemps, mais comme je la joue jamais, je le relègue toujours au second plan (mais si j'avais un manche plus fin, je la jouerai). Et ce nouveau manche va me couter plus cher que le réso en lui-même, donc je suis hésitant... Bref, c'est un cercle vicieux dont il faudrait que je sorte !
- je me prendrai bien une guitare électrique de Blues crado : soit une Cigar Box soit une Danelectro/Supro... à voir, faut que je fasse des essais.
- et peut-être que je finirai par me prendre enfin un Ukulélé de luthier.

Faudra qu'on se fasse un bilan en fin d'année !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  mehoul Jeu 27 Jan - 12:30

un manche ça peut s'affiner, tu n'es pas obligé de le changer. Par contre si l'instrument a un peu de valeur il vaut mieux le revendre pour en acheter un autre au manche qui te convient, parce qu'une fois le manche modifié il risque d'être invendable.

L'affinage du manche je l'ai fait sur une de mes guitares, ça n'est pas difficile, mais faire un vernis correct l'est, donc si j'avais à le refaire j'irais voir un luthier.
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  NikkGiggs Jeu 27 Jan - 12:37

mehoul a écrit:un manche ça peut s'affiner, tu n'es pas obligé de le changer. Par contre si l'instrument a un peu de valeur il vaut mieux le revendre pour en acheter un autre au manche qui te convient, parce qu'une fois le manche modifié il risque d'être invendable.

L'affinage du manche je l'ai fait sur une de mes guitares, ça n'est pas difficile, mais faire un vernis correct l'est, donc si j'avais à le refaire j'irais voir un luthier.

Je l'ai amené à Fejoz qui m'a dit que l'affinage était impossible, le bois est trop mou.
Et le problème c'est que dans les résonateurs, il n'y a pas vraiment de milieu de gamme, c'est soit 500€, soit plus de 2000€.
Et que tous les réso de série ont des manches énormes.
La seule solution qui me resterait, serait d'aller voir un luthier bien sûr, mais je n'ai pas 4000€ à mettre dans un réso...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Calypso (MARTIN format 1)

Message  tangue Jeu 27 Jan - 14:52

NikkGiggs a écrit:- et peut-être que je finirai par me prendre enfin un Ukulélé de luthier.

Demande à Stéphane, il peut t'en faire un superbe à ta main!
tangue
tangue

Messages : 118
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  NikkGiggs Jeu 27 Jan - 16:56

tangue a écrit:
NikkGiggs a écrit:- et peut-être que je finirai par me prendre enfin un Ukulélé de luthier.

Demande à Stéphane, il peut t'en faire un superbe à ta main!

Je me doute bien !
J'avoue avoir plusieurs luthiers en tête, et on verra quand je franchirai le pas qui j'irai voir.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  ManuBig Jeu 27 Jan - 16:59

Benoit de Bretagne en fait de très jolis, lui aussi... !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty copie ditson

Message  joeambroise Mar 1 Fév - 14:52

Bonjour. Mon luthier préféré Julien Gendre a dans ses richesses un prunier bien sec avec des veines et une couleur....miam! L'idée d'une copie de petite Ditson avec un maximun de bois locaux ( Lady Normandie poirier Anjou, Gavrinis noyer breton, tables épicéa Jura) me tracasse depuis un moment. Je rencontre bientôt Julien et nous allons en parler. Alors d'ici a ce que j'attrape un coup de GAS! Je partagerais si ce projet avance...

joeambroise

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 69
Localisation : 14130 st benoit d'hebertot

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  ManuBig Mar 1 Fév - 15:12

joeambroise a écrit:Bonjour. Mon luthier préféré Julien Gendre a dans ses richesses un prunier bien sec avec des veines et une couleur....miam! L'idée d'une copie de petite Ditson avec un maximun de bois locaux ( Lady Normandie poirier Anjou, Gavrinis noyer breton, tables épicéa Jura) me tracasse depuis un moment. Je  rencontre bientôt Julien et nous allons en parler. Alors d'ici a ce que j'attrape un coup de GAS! Je partagerais si ce projet avance...

Waowww :-)
Ce serait un magnifique projet, tu t'en doutes je ne peux que t'y encourager !
Dommage que l'on n'habite pas à proximité, je t'aurais volontiers fait essayer ma petite guitare...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  Geoffrey75012 Ven 4 Fév - 17:53

Bonjour à tous.

Manu, excellente initiative ce post!

Très pris par le boulot et un concours que je prépare à côté, j’ai été peu actif ici comme ailleurs…

Pour ma part, le projet musique en 2022, c’est l’aboutissement de celui de 2021 : une Cheval dont la construction va très bientôt débuter, et dont tous les détails ont été minutieusement choisis!
J’ai vu Franck la semaine dernière, qui s’est généreusement occupé de ma vieille 0-18 (consolidation de quelques cracks sur les éclisses, déjà réparés mais pas forcément super bien) et une minuscule fissure sur une touche en ziricote d’une guitare Bourgeois, qui était d’origine et qui ne risquait rien mais qui me dérangeait.

Travail splendide, puis on a vite dérivé sur cette fameuse guitare.

J’ai eu la chance de pouvoir confirmer le choix du dos (Rio qui m’a tapé dans l’œil), les filets (en érable ondé!), les mécaniques (Waverly gold avec le nouveau ratio, tant pis pour le surcoût…), etc etc et le choix du case également.
C’est tellement excitant!!! J’y pense tous les jours, à moins de 3 mois de l’échéance!

Bonne soirée à tous.

Geoffrey75012

Messages : 147
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projets 2022 ?? Empty Re: Projets 2022 ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum