Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

4 participants

Aller en bas

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Empty une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

Message  parlornut Ven 1 Avr - 19:08


Moins de 4500 € au départ, vraiment pas cher vu la qualité du son !

En plus, j'adore ce morceau (ces petites dissonances, miam, miam !  Very Happy ). Ça fait du bien (et c'est rare) d'entendre une démonstration de guitare avec ce type de morceau.

Je comprends du coup que Jeff dise tant de bien de la sienne...

https://www.blue-g.com/detail.cgi?sid=2267






Dernière édition par parlornut le Sam 2 Avr - 6:58, édité 2 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Empty Re: une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

Message  remy Ven 1 Avr - 20:31

Jolie sonorité en effet.
Je crois qu'au Japon les guitares se vendent assez chères par rapport à la France.
Cela doit dépendre aussi des luthiers.

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Empty Re: une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

Message  parlornut Sam 2 Avr - 6:27

remy a écrit:
Je crois qu'au Japon les guitares se vendent assez chères par rapport à la France.

Les Merrill, quand on en trouve, puisqu'il a cessé de fabriquer je crois, c'est plutôt 6-7000 € en vente directe, le prix de Blue G est donc particulièrement bas (je pense que jeff confirmera). Presque de quoi me tenter, d'ailleurs...  Evil or Very Mad

Même chose pour les trois guitares de luthiers américains que j'ai achetées dans des boutiques japonaises, chez Blue G (Baranik et Preston Thompson) et chez Dolphin guitars (Borgès) qui étaient à de très bons prix. En plus, le genre de perles rares quasi introuvables en Europe.

Et, cerise sur le gâteau, un service "à la japonaise", beaucoup de compétence et bien loin de l'approximation qui est devenue monnaie courante dans le commerce : réponses précises à toutes mes questions par retour de courrier (du jamais vu !).

Et même un reset gratuit parce que l'action était un poil trop haute à mon goût sur la Thompson (sur une guitare en dépôt, en plus !).

Quand le personnel de chez Blue G a été en vacances une semaine, c'est leur antenne américaine qui a pris le relais sur le champ...

Leurs Martin et Gibson vintage sont plutôt moins chères qu'en Europe. Et ils ont du choix !

Seul bémol pour Blue G, toujours pas de traduction en anglais sur leur site. Mais comme ils répondent sur le champ à toutes les questions, ce n'est pas très grave.

En plus, le yen semble intéressant en ce moment par rapport à l'euro, et il faut prendre le prix inférieur, sans la taxe japonaise mais en rajoutant le fret + la TVA et les frais de douane (soit 25 %).

https://www.blue-g.com/top.cgi?

https://www.dolphin-gt.co.jp/#tabcont_aco



parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Empty Re: une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

Message  philippe al Sam 2 Avr - 14:28

Tout à fait ; elle a l'air top cette guitare !!

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Empty Re: une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

Message  JEFF Lun 4 Avr - 8:27

je n'ai pas de 00/12 cases de Merrill, mais ma 00 14 cases a été faite dans les mêmes bois que celle là.
à voir le dos et presque le manque de vernis (on voit clairement les pores du dos en RW sur les photos de blueG), ce sont presque des jumelles pour les bois utilisés
à ce tarif, c'est vraiment pas mal, il a fait ses meilleures guitares à cette période, quand il bossait juste avec son fils.

comme je suis de bonne humeur ce matin (en fait, je n'ai que ces photos de famille sous le coude), je vous fait profiter
de gauche à droite
000 12 adi/acajou flammé
OM adi/acajou flammé (le même arbre que la 000 mais plus teinté, c'est moins joli je trouve)
00 14 adi/RW

en tout cas, pas la peine d'avoir une balance qui dépasse les 2 kilos....

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Dsc01116
une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Dsc01118
une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Dsc01117


Dernière édition par JEFF le Lun 4 Avr - 11:26, édité 1 fois
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Empty Re: une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

Message  parlornut Lun 4 Avr - 10:09

JEFF a écrit:
en tout cas, pas la peine d'avoir une balance qui dépasse les 2 kilos....

1kg 400 pour la 00-12 cases acajou, disons 1kg 500 pour celle-ci en palissandre. Very Happy

parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Empty Re: une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

Message  JEFF Lun 4 Avr - 11:29

parlornut a écrit:
JEFF a écrit:
en tout cas, pas la peine d'avoir une balance qui dépasse les 2 kilos....

1kg 400 pour la 00-12 cases acajou, disons 1kg 500 pour celle-ci en palissandre. Very Happy


Je viens d'écouter la démo de blueG; c'est très proche de ma 00 14. Mais il joue bien mieux que mézigue
pour revenir au Japon, ce sont des personnes qui aiment bien les belles choses, que ce soit les instruments de musique ou le reste. Ils importent donc en fonction de leurs goûts.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon Empty Re: une belle (et bonne !) Merrill 00 12 cases chez Blue G au Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum