Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mise en vente de la collection PalmGuitars

2 participants

Aller en bas

Mise en vente de la collection PalmGuitars Empty Mise en vente de la collection PalmGuitars

Message  nico Mar 1 Nov - 13:25

Il y a une bonne dizaine d'année j'avais eu l'occasion de passer un moment chez PalmGuitars à Amsterdam, une boutique exceptionnelle au bord de l'Amstel avec un incroyable bric à brac d'instruments de toutes origines, dont un certain nombre de guitares vintages (Selmer et National notamment). Le propriétaire, Soren Venema, tenait quasiment seul ce magasin fréquenté par le gratin des musiciens qui passaient par là. J'ai donc eu l'avantage de m'assoir sur le même tabouret que Taj Mahal ou Ry Cooder :-)

Quelques années plus tard, le feu a complètement détruit la boutique, mais une partie des instruments a été sauvée. Soren Venema avait ensuite réouvert une boutique en périphérie d'Amsterdam, et ne recevait plus que sur RdV.
Soren Venema est malheureusement décédé l'an dernier, sans héritier spirituel pour prolonger son travail de collectionneur/revendeur.

La collection est mise aux encheres à Vichy les 4 et 5 novembre. A cette occasion le site a mis en ligne un article assez complet sur Soren Venema et la collection mise en vente. Bien sur le catalogue de la vente est consultable en ligne.

https://vichy-encheres.com/2022/09/29/palm-guitars/

nico

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mise en vente de la collection PalmGuitars Empty Re: Mise en vente de la collection PalmGuitars

Message  Coriolan92 Mar 1 Nov - 14:57

Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum