Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Micro JJB electronics idem k&k

5 participants

Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Dim 29 Jan - 19:46

Connaissez-vous ces micros américains, idem ceux de k&k mais moitié prix livraison comprise ? Très bonne presse sur le net.
Et aussi le site Strings by mail??
Si quelqu'un a déjà commandé chez eux??
Merci d'avance.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Mar 31 Jan - 12:22

Sérieux, personne ne connait ces micros ?
Peut-être ne sont-ils pas assez chers...peur que ce soit de la mauvaise qualité ???
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  nano Mar 31 Jan - 15:33

"Peut-être ne sont-ils pas assez chers?". Doit-on prendre cette question comme un coup bas, ou au moins une pique du style "pas assez cher, mon fils!!!"

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  pierrou Mar 31 Jan - 19:42

phil2759 a écrit:Connaissez-vous ces micros américains, idem ceux de k&k mais moitié prix livraison comprise ? Très bonne presse sur le net.
Et aussi le site Strings by mail??
Si quelqu'un a déjà commandé chez eux??
Merci d'avance.
Adieu Phil, je ne connais pas ces capteurs. Strings by mail c'est OK tu peux y aller.
Je commande mes cordes chez strings & beyond, des Martin, ils vendent les cordes en vrac par 25 jeux .
Comment va la guzz ?
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Mer 1 Fév - 9:36

nano a écrit:"Peut-être ne sont-ils pas assez chers?". Doit-on prendre cette question comme un coup bas, ou au moins une pique du style "pas  assez cher, mon fils!!!"

Pas comme un coup bas, je vous donne ma parole. Et ça veut dire beaucoup pour moi...
Par contre, la "pique" comme tu dis, n'était pas pour le forum mais pour les gens en général. Je l'ai remarqué, sur le forum aussi quelquefois, le côté : "c'est chinois, c'est pas cher donc c'est de la daube, pas français....etc.."
J'ai posté ce sujet sans aucune arrière pensée et j'ai l'impression que ça va encore me retomber dessus. Pas grave. D'autant plus que suite à l'info de Pierrou sur le site Strings by mail, j'ai acheté le micro JJB, le 330. Pour 58 dollars livré !!le K&K pure mini, est à 120€ voire plus sauf chez Thotho à 109€.
Je vous dirais ce que ça donne quand Thomas F. me l'aura installé, à moins que je le fasse seul car Thomas a plein de boulot.


Dernière édition par phil2759 le Mer 1 Fév - 9:58, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Mer 1 Fév - 9:52

pierrou a écrit:
phil2759 a écrit:Connaissez-vous ces micros américains, idem ceux de k&k mais moitié prix livraison comprise ? Très bonne presse sur le net.
Et aussi le site Strings by mail??
Si quelqu'un a déjà commandé chez eux??
Merci d'avance.
Adieu Phil, je ne connais pas ces capteurs. Strings by mail c'est OK tu peux y aller.
Je commande mes cordes chez strings & beyond,  des Martin,  ils vendent les cordes en vrac par 25 jeux .
Comment va la guzz ?

Salut Pierrou !
Et merci. Je l'ai commandé. Pour la guzz, mon dos ne me permet que rarement de la sortir. Je n'arrive pas à me résoudre à la vendre. Je vais mettre mon sporster HD hommage aux Beatles en vente au printemps. La guzz restera AT home.
J'espère que de ton côté tout va, on vieillit mais ça c'est pas un scoop...
Si tu passes par chez moi, tu le sais, fais un arrêt !!
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  nano Mer 1 Fév - 10:34

Tout va bien!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Mer 1 Fév - 11:10

nano a écrit:Tout va bien!

C'est comme ça que je l'avais compris. Je ne suis absolument pas susceptible, une de mes rares qualités..😊
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  nano Mer 1 Fév - 12:33

Il me parait important de se garder l' "à priori favorable"!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Mer 1 Fév - 17:39

nano a écrit:Il me parait important de se garder l' "à priori favorable"!

J'ai pas saisi...tu parles du micro ou d'autre chose ?⁶
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  nano Ven 3 Fév - 8:54

Je parle de nos discussions sur le forum en général, de manière à en préserver précieusement la convivialité. Dans le même esprit, il me semble qu’il vaut mieux dire « je n’aime pas » que « c’est nul ». En effet, dans le premier cas, je laisse la possibilité à quelqu’un d’autre de ne pas penser comme moi. Dans le deuxième cas, je le blesse... Certains aiment les guitares sobres et dépouillées que d’autres penseront austères et tristes. A l’inverse, certains serons séduits par des guitares chargées et rutilantes que d’autres penseront kitchs voire vulgaires. En fait, où est le problème, du moment qu’on laisse à l’autre la possibilité de ne pas penser comme soi?

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Ven 3 Fév - 9:18

nano a écrit:Je parle de nos discussions sur le forum en général, de manière à en préserver précieusement la convivialité. Dans le même esprit, il me semble qu’il vaut mieux dire « je n’aime pas » que « c’est nul ». En effet, dans le premier cas, je laisse la possibilité à quelqu’un d’autre de ne pas penser comme moi. Dans le deuxième cas, je le blesse... Certains aiment les guitares sobres et dépouillées que d’autres penseront austères et tristes. A l’inverse, certains serons séduits par des guitares chargées et rutilantes que d’autres penseront kitchs voire vulgaires. En fait, où est le problème, du moment qu’on laisse à l’autre la possibilité de ne pas penser comme soi?

Tu dois certainement avoir raison.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Avis Micro JJB electronics

Message  Butterlin Guy Dim 5 Fév - 11:13

Bonjour à tous, lorsque j'ai découvert les micros JJB electronics, je me suis dis que c'était une bonne affaire vu leurs prix.
J'en ai monté sur la guitare d'un client qui me les a vite fait remplacer par les K&K.
Il n'était pas satisfait du son et du larsen obtenu.
En les démontant, je me suis rendu compte que la gaine isolante qui suit la pastille piezzo est très fragile et se déchire vite à la manipulation, ce qui fait que le câble est vite à nu, d'où le larsen!
En tous cas, ça c'est mon expérience, avec les dizaines de K&K posés, jamais de problème.
Curieux d'avoir le retour suite à la pose de Thomas.
Guy

Butterlin Guy

Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Dim 5 Fév - 12:34

Butterlin Guy a écrit:Bonjour à tous, lorsque j'ai découvert les micros JJB electronics, je me suis dis que c'était une bonne affaire vu leurs prix.
J'en ai monté sur la guitare d'un client qui me les a vite fait remplacer par les K&K.
Il n'était pas satisfait du son et du larsen obtenu.
En les démontant, je me suis rendu compte que la gaine isolante qui suit la pastille piezzo est très fragile et se déchire vite à la manipulation, ce qui fait que le câble est vite à nu, d'où le larsen!
En tous cas, ça c'est mon expérience, avec les dizaines de K&K posés, jamais de problème.
Curieux d'avoir le retour suite à la pose de Thomas.
Guy

Merci Butterlin pour ton expérience, ton aide et pour l'info sur la fragilité de la gaine. Je la renforcerai.
J'ai contacté deux profs de guitare en écoles style conservatoire de province, et ils ont posé ou fait poser pour leurs élèves beaucoup de ces micros, avec ou sans l'option volume et jamais eu de problème, ni l'un ni l'autre. J'ai lu aussi des avis négatifs à son sujet, comme j'en ai lu pas mal aussi sur le K&K. Selon les guitares ça change aussi semble-t-il.  La pose doit être importante et minutieuse. Il se pourrait que je le fasse seul car Thomas est loin, sauf que j'aurais voulu son avis. Pour Le Larsen, c'est un problème bien sûr. Tu veux dire que le K&K y est insensible ?? Et puis c'est un problème pour vous qui jouez en salle ou accompagnés mais pas pour moi, je ne joue que chez moi et seul, le plus souvent sans me brancher. Ce sera plutôt si je veux enregistrer un morceau sur l'ordi via ma Scarlett Audacity. Et pour finir, je dirais que s'il est un peu moins bien que le knk, vu qu'il est moitié prix, ça ira pour moi. Dans l'ensemble beaucoup ne tiennent pas compte du prix. 2 fois moins cher, sera-t-il 2 fois moins bien ? Et même dans ce cas ce serait logique, non?. Vous comprenez?? j'ai l'impression de ne pas être très clair...
c'est aussi pour cela que je n'en ai acheté qu'un seul alors qu'il m'en faudra 2 ou 3. Les suivants seront JJB ou K€K selon le résultat.
Pour une fois qu'une marque, us en plus, essaie de sortir du matos à moindre coût pour les musiciens qui ne sont pas très riches en général, je suis "touché". Si en plus le site "strings by mail" m'envoie le colis pour 7€, je suis encore plus sous le charme. J'ai arrêté d'acheter chez Stewmac à cause de leurs tarifs d'envoi délirants!!
Désolé pour le roman, et je reviendrai après réception et pose.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Après montage et écoute...

Message  phil2759 Dim 5 Mar - 16:45

Thomas Fejoz a monté mon micro JJB il y a quelques jours. Dixit Thomas, pourtant sceptique au départ, c'est la même chose que le knk. Nous avons regardé pour la gaine fragile, rien à redire de ce côté là, il est possible que jjb ait corrigé le problème car il y avait de la gaine réfractaire partout où il faut.
Une fois monté, essai sur l'ampli lampes de Thomas, et constat très correct, on retrouve le son de ma Talon. Je suis donc ravi d'avoir économisé de l'argent et d'avoir montrer à Thomas que c'était pas de la mauvaise came ce micro.
Je parle du plus simple, sans volume ni preamp, à savoir le Prestige 330 pastilles de 15mm :

http://www.jjb-electronics.com/our-products.html

Tarif de 57,80€ livré chez "stringsbymail", reçu en 10 jours . A ,1 euro près, moitié prix du knk.

phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Butterlin Guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Avis Micro JJB electronics

Message  Butterlin Guy Dim 5 Mar - 18:53

Merci Phil,
C'est super si JJB a rectifié les fragilités, à l'époque où j'en avait monté, il n'y avait pas de gaines.
Content que que en êtes satisfait, je vais retester de mon coté.
Bien à vous.
Guy

Butterlin Guy

Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  pierrou Lun 6 Mar - 10:35

Merci Phill du partage d 'expérience .
Tous les musiciens anciens que j 'écoute n'avaient pas tous ces micros et capteurs mieux que le mieux qui est mieux et pourtant ils avaient un bon son .
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  phil2759 Lun 6 Mar - 17:29

Merci Pierrou et Guy...
Il se peut aussi que les résultats changent selon l'instrument...sur omTalon, je suis ravi!!
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  Butterlin Guy Lun 6 Mar - 20:00

phil2759 a écrit:Merci Pierrou et Guy...
Il se peut aussi que les résultats changent selon l'instrument...sur omTalon, je suis ravi!!

Oui, tout à fait, les micros ne réagissent pas toujours de la même façon selon les instruments tout comme les cordes par exemple.

Butterlin Guy

Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  NikkGiggs Lun 6 Mar - 23:19

Cool, c'est bon à savoir tout ça !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Butterlin Guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Micro JJB electronics idem k&k Empty Re: Micro JJB electronics idem k&k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum