Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

+6
mehoul
parlornut
12fretfree
gb33
philippe al
JEFF
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  nano Mer 15 Mar - 10:15

Tout à fait d'accord.
Arnaud.

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  philippe al Mer 15 Mar - 12:21

JEFF a écrit:
nano a écrit:Faut rester simple et basique: à priori, une guitare faite aux petits oignons par un maître luthier pour un gaucher est destinée à un gaucher. Qu'un droitier puisse la jouer en changeant les sillets, bien sûr, mais bon. Dans l'autre sens, Macca et Jimi, entre autres, ont prouvé que ça pouvait marcher pas trop mal... En tous cas je ne me hasarderais pas à faire modifier le barrage.

100% d'accord avec toi pour ne surtout pas toucher aux barrages (qui plus est après la conversation que j'ai eu avec Alain Quéguiner).
Maintenant, un droitier qui cherche une Quéguiner, celle ci a un son génial, quasi aucune marque, et un prix canon au vu de ce qu'on voit ailleurs (quand on voit).
J'espère quand même qu'elle finira dans les mains d'un gaucher.

Il y a :
A)  les gauchers qui jouent à l’envers comme un droitier (type M. Knopfler)
B)  Ceux qui prennent une guitare de droitier et jouent gaucher avec les cordes à l’envers (type E. Cotten)
C)  Ceux que prennent une guitare de droitier et inversent les cordes (type J. Hendrix)
D)  Et ceux qui ont une guitare de gaucher.

Ma première « petite » guitare était une de droitier sur laquelle j’ai inversé les cordes (C).
Jouer à l’envers était « compliqué » (A et B).

Ado, j’ai eu ma première vraie guitare de gaucher.

Les gauchers savent la difficulté de trouver une guitare de gaucher….

Souvent, pour certains modèles, je suis tenté de prendre une droitière et d’inverser les cordes, sans changer le chevalet il y aura un petit défaut de justesse, ou en le faisant modifier.
La définition sonore sera  un peu modifiée en raison du barrage, mais bon ; pourquoi pas.

Par contre là, nous avons une guitare réputée pour son équilibre, parfaite, un son ; si on aime la Jumbo Quéguiner c’est la guitare !

Bilan :
Sur une bonne guitare à 500 / 1000€ : pourquoi pas.

Sur une guitare réputée pour son équilibre, son « son » : une telle modification (sillet de chevalet) est réalisable, le son sera peut-être le même, voire meilleur… ; mais c’est un pari et il faut être joueur pour ça…

Ce magnifique instrument serait plus en « sécurité » avec un gaucher désirant une Quéguiner.

SI je n’avais pas déjà une Quéguiner, je l’aurais sûrement déjà prise (guitare pour ainsi dire introuvable en gaucher, et modèle que j’adore).

Pour une fois, ce sont les droitiers qui sont confrontés au problème.... Razz

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  JEFF Mer 15 Mar - 14:09

heureusement que c'est plus simple pour mettre la poignée dans le coin Cool
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  gb33 Mer 15 Mar - 15:56

philippe al a écrit:
Il y a :
A)  les gauchers qui jouent à l’envers comme un droitier (type M. Knopfler)
B)  Ceux qui prennent une guitare de droitier et jouent gaucher avec les cordes à l’envers (type E. Cotten)
C)  Ceux qui prennent une guitare de droitier et inversent les cordes (type J. Hendrix)
D)  Et ceux qui ont une guitare de gaucher.

En politique, gauche ou droite, cela se joue souvent au moment du choix à la sortie de l'ENA et cela peut très bien s'inverser au cours du temps, il n'y a pas de barrages, cela dépend du bon cheval(et) que l'on enfourche à un instant donné. Razz

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  nano Mer 15 Mar - 17:00

En l'occurrence, c'est le bon Queguiner!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  gb33 Mer 15 Mar - 17:05

philippe al a écrit:
Il y a :
A)  les gauchers qui jouent à l’envers comme un droitier (type M. Knopfler)
B)  Ceux qui prennent une guitare de droitier et jouent gaucher avec les cordes à l’envers (type E. Cotten)
C)  Ceux qui prennent une guitare de droitier et inversent les cordes (type J. Hendrix)
D)  Et ceux qui ont une guitare de gaucher.

Il y a un super luthier gaucher à Nérac (47) qui est aussi un super guitariste (son ancien métier) : Julien Régnier (JRK Lutherie), CABREL doit avoir 6 ou 7 de ses guitares, il joue aussi bien en gaucher avec une guitare cordée droitier qu'avec une véritable guitare de gaucher. Sur son site il fait des démos dans les 2 configurations en cliquant sur les modèles ou en consultant les guitares disponibles.
Pour la dernière tournée (Trobador tour), CABREL jouait avec une guitare folk nylon (modèle OHM Nylon) avec un superbe son, celle avec laquelle il joue sa version du "Gorille de Brassens" sur son site : https://www.jrk-lutherie.com/artistes.php.
C'est le luthier qui a été mis à l'honneur au cours du festival d'Issoudun fin octobre 2022, ses guitares sont dignes de celles de Queguiner et Cheval, certaines très innovantes, rançon de la gloire, pour une commande, il faut attendre plus de 2 ans, il en a 3 en stock (L-00-D ; Parlor ; Travel), après il faut qu'elles plaisent.
J'étais candidat pour lui acheter un OHM Nylon que j'ai pu apprécier lors du concert de CABREL l'année dernière à Bordeaux, le délai m'a fait abandonner le projet.
Compte tenu de la qualité sonore avec une superbe lutherie, le rapport qualité/prix est très bon, CABREL ne se trompe pas beaucoup dans le choix de ses instruments.

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  philippe al Mer 15 Mar - 18:31

Il m’arrive souvent de « jouer » avec une guitare de droitier pour voir comment elle sonne ;
mais cela reste très limité (quelles accords, et aux doigts juste pouce / index).

Le picking à l’envers est vite très limité ; avec soit des basses développées soit normales, et une ligne mélodique simple.

philippe al

Messages : 952
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Baisse de prix

Message  JEFF Mer 26 Juil - 15:09

le tarit a été sensiblement baissé hier. Celà vient du propriétaire, pas de moi.
La belle est maintenant à 4500 euros. Et elle sonne incroyable!
A saisir
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  phil2759 Ven 28 Juil - 9:33

C'est ce qu'on appelle une belle baisse de prix....
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  JEFF Dim 19 Nov - 17:12

Cette superbe jumbo a changé de maison, elle a traversé le Couesnon, la Rance et bien d'autres rivières, mais reste en Bretagne et surtout dans les mains expertes d'un autre gaucher.
Ravi d'avoir aidé à la maintenir dans un si bon environnement, auprès d'une petite soeur (en format) qui plus est.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  ALAINPG Dim 19 Nov - 18:45

C'était une affaire à saisir !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023  4500 euros maintenant - Page 2 Empty Re: QUEGUINER JUMBO GAUCHER 2008 / NOUVEAU TARIF ETE 2023 4500 euros maintenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum