Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015

2 participants

Aller en bas

VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015 Empty VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015

Message  Capi13 Sam 10 Juin - 13:33

Je profite du forum pour poster mon annonce pour ma Santa Cruz OM.
Je ne suis pas obligé de la vendre mais une vente (même partielle) ferait accélérer mon projet d'achat d'un deux-roues.
Je l'ai mise sur Zikinf et Audiofanzine.

J'avais fait un petit post sur le forum quelques temps après avoir reçu cette guitare:
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t3574-santa-cruz-om?highlight=santa+cruz+om

Je pense que le prix demandé est correct. De toute façon, je ne le la lâcherai pas en dessous, au pire, je la garderai et mon projet prendra plus de temps que prévu.

Voici mon annonce:

Pour cause d’un projet (deux roues) nécessitant finances, je revends ma Santa Cruz OM de 2015.

Table Sitka
Fonds et éclisses en Cocobolo
Touche et chevalet en ébène
mécaniques Waverly

Elle n’est pas « mint » mais dans un excellent état pour ses 8 ans déjà passés. Elle a été jouée et est devenue ma guitare principale depuis que je l’ai. Le son est super équilibré, digne de ce que l’on peut attendre du haut de gamme Elle est d’une extrême jouabilité et sonne parfaitement, que ce soit en accords ou au jeu aux doigts, son domaine de prédilection.

Un micro LR Baggs Anthem est installé dessus: c’est l’un des meilleurs systèmes d’électrification d’acoustique.
Le lien du micro: lrbaggs.com/acoustic-guitar-pickup-systems/anthem
Elle a bien sûr son étui d’origine (superbe au passage) et le certificat d’authenticité Santa Cruz mentionnant son numéro de série (5050).

Pour info, j’ai contacté Santa Cruz pour avoir des informations sur la guitare, voici des extraits de leur réponse:
The top of OM is Sitka Spruce.
OM was completed in 2015 and was customized with Cocobolo back/sides, Cocobolo and black body binding, black neck binding, unbound peghead, Cocobolo rosette with purfle combo, and light tinted top.
To build this guitar today with the same specifications would be approximately $10,675 US.

Donc plus de 10 000 euros environ en commande sans compter les frais de port et les taxes d’importation. Je peux vous fournir le mail de réponse de Santa Cruz au besoin, je l’ai gardé. Leur réponse date de fin 2011, les prix n’ont pas baissé depuis.

Voici le lien du modèle Orchestra (OM) de la marque pour les spécifications de base:
santacruzguitar.com/om-orchestra-model

J’en demande 6900 euros prix ferme (soit + de 4000 euros d’économies par rapport à une neuve). Je pourrai accepter un échange uniquement une guitare qui pourrait m’intéresser (du style une J45, Hummingbird, Dove ou advanced Jumbo de Gibson, une HD-28 ou D-41/D-45 de Martin ou une OMJM ou OM-EC de Martin, une Boucher, Bourgeois, Huss & Dalton…., pourquoi pas une guitare vintage du style LG-2 de Gibson ou OM/dreadnought de martin ou une petite K Yairi ou Mini Maton pour faire baiser le prix…) et de préférence avec compensation (car il me faut financer aussi mon projet) si vous me proposez une guitare en échange / « reprise ».
Leș pédales à effe de la marque Jam Pedals peuvent aussi m’intéresser éventuellement (toujours pour faire baisser le prix au cas où).
Ne me contactez pas pour des propositions farfelues ou autre, on perdrait notre temps.
Le prix de la Santa Cruz OM est non négociable car je ne suis pas totalement obligé de la vendre. Si je la vends, c’est pour financer mon projet d’achat d’un deux-roues et pouvoir acheter cette année, si je ne la vends pas, mon projet attendra que j’obtienne les finances nécessaires.

Une remise en main propre serait préférable (je suis en région parisienne), surtout pour que l’acheteur puisse essayer la Santa Cruz OM. Un envoi est cependant possible mais à déterminer au préalable après échange téléphonique bien sûr.


Dernière édition par Capi13 le Ven 30 Juin - 15:09, édité 1 fois

Capi13

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015 Empty Re: VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015

Message  remy Sam 10 Juin - 14:54

Tu aurais fait un bon commercial Laughing
Bonne vente à toi, en sachant que de nos jours il faut être très patient pour vendre du haut de gamme Wink

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015 Empty Re: VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015

Message  Capi13 Dim 11 Juin - 8:32

Salut Remy,

Je prends le compliment !
Je ne pense pas être incohérent dans le prix demandé mais surtout je ne suis pas contraint ni forcé de la vendre dans l'urgence, alors je préfère ne pas la brader.
Bon dimanche.

Capi13

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015 Empty Re: VENDUE - Vente Guitare OM Santa Cruz Cocobolo de 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum