Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un peu de percussions avec Charlie Watts

Aller en bas

Un peu de percussions avec Charlie Watts Empty Un peu de percussions avec Charlie Watts

Message  Jo Guitar Mar 24 Oct - 11:44

Cool

Mardi 24 octobre 2023

J'ai récupéré hier, à la FNAC, cet ouvrage commandé il y a deux semaines. Dès que j'ai appris sa publication prochaine,
je me suis empressé de faire le nécessaire. Ce qui au passage fait des points sur ma carte client. C'est toujours sympa.
J'avais 13 ans en 1966 quand j'ai découvert le groupe de ce batteur. En ces époques bénies des créations musicales de
tout horizon, cette bande de jeune gens, dénotait par une musique "brutale", viscérale et livrée "nature" sans fioritures.

Un peu de percussions avec Charlie Watts Charli10

Il était donc tout naturel que je jeune guitariste que j'étais s'intéresse tout particulièrement au principale responsable
de cette pulsion tribale sur laquelle se développaient les éléments musicaux. Charlie Watts. Les pochettes des disques
représentaient ces jeunes garçons de façon aussi "triviale" que leurs musiques. Ils auraient été de parfaits copains de
lycée. On n'en avait déjà en classe qui affichaient ce genre de dégaine. Mais c'est le visage néandertalien de ce batteur
qui pouvait interroger. Intriguer. Aucun des cinq n'avait le sourire facile. Mais chez Charlie était-ce une option impossible ?

Un peu de percussions avec Charlie Watts Charli11

Je vais donc me plonger dans la lecture de ce livre avec délectation. Comme un gamin dans un magasin de bonbons.
Mon frère, également batteur, lorsqu'il assurait derrière Chuck Berry lors de sa dernière tournée, a rencontré Charlie
à quelques reprises dans les coulisses. Il évoque un aristocrate très stylé, d'une grande gentillesse, plutôt mutique et
beaucoup plus intéressé par ce que font les gens qu'il rencontre que par le petit monde des musiciens de Rock & Roll.

Un peu de percussions avec Charlie Watts Satisf10

J'étais fasciné par cette pochette. Paradoxe fou avec la musique qu'elle contenait.
Une photo prise sur les Champs Elysées en 1965.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum