Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

+2
Admin
performer55
6 participants

Aller en bas

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30 Empty Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

Message  performer55 Mer 17 Nov - 22:53

Juste une p'tit' info :

Notre association "Arden’Music Passion" (association Ardennaise de guitaristes)
fête ses 15 ans cette année.

Pour cette occasion nous accueillons Bob Brozman,

le Samedi 20 Novembre 2010 à 20H30

COSEC de Donchery (08350)
Tarif : 15€ - Etudiant : 10€

Réservation possible tél. 03 24 26 05 32 - Mail : tbg08@orange.fr

Voilà, si le coeur vous en dit.

Bien à vous tous,

Paul



Dernière édition par performer55 le Dim 21 Nov - 14:22, édité 1 fois

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30 Empty Re: Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

Message  performer55 Dim 21 Nov - 14:21

Petit compte-rendu d'hier soir :

J'ai retrouvé tous mes amis guitaristes ardennais à cette occasion et soirée inoubliable...

1ère partie : guitariste + chanteuse de Bruxelles... Sur guitare Boucher (Jean-Luc, importateur des guitares Boucher pour la France doit y être pour quelque chose). Il jouait sur une OM mais j'ai pas été voir les bois. Bon... Rolling Eyes
çà a duré 30 minutes. Rolling Eyes

2ème partie : Bob Brozman
Qu'elle énergie, quel jeu, quels timbres, quelle finesse, quel humour !!!!

D'abord il connait "réellement" les musiques du monde et on est très loin des clichés habituels.
Là, les VRAIES harmonies sont là, le style est pur, subtil, vivant, surprenant...

C'est vraiment incroyable...
C'est varié, frais, vraiment superbe !

Il fait une coupure de 10mn dans son concert et reprend aussi sec... encore plus incroyable !

En fait c'est simple, depuis le temps qu'on a fait venir des guitaristes : Dadi, Haumont, J.F. lalanne, Don Ross, Peter Finger, Solo Razaf, JM Ecaye, J. Stotzem, Standefer, etc... (pardon pour la bonne dizaine que j'oublie),

c'est le SEUL avec Marcel DADI a avoir eu, spontanément, immédiatement hier soir une STANDING OVATION en fin de concert...

Il faut savoir que le public Ardennais est TRES dur (beaucoup de belges présents) et fin connaisseur.
Les plans "demo", comme on en voit des milliers sur YouTube çà ne le fait pas du tout. Bide assuré.

Après le concert, Thierry, le président de l'assoc, très gentiment, me met à table à côté de lui, en face... de Bob !
Il y avait à côté son épouse (charmante et très jolie) et bernard (très sympa - rare pour un agent), son agent pour la France.

Bob Brozman est d'abord quelqu'un d'extrêmement gentil avec beaucoup d'humour. En plus, il est d'une très grande érudition, très très concerné par l'actualité et les problématiques contemporaines. Il faut d'ailleurs l'entendre parler des USA d'aujourd'hui : la vraie vie des classes moyennes américaines dont on ne parle pas vraiment... C'est assez terrifiant...

Sur scène il n'a AUCUN effet !!! Alors que la palette sonore et effets en tout genre est tout bonnement incroyable. Je lui en parle. Il m'explique qu'il a tourné 20 ans avec un bon vieux SM57 au repiquage de la guitare et qu'il a appris avec à jouer avec le son repiqué. Aujourd'hui, c'est un seul micro : un Neumann KM 150 avec capsule Hypercardioid. Qu'il place et ajuste pendant le concert... au millimètre...

http://www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cid=km100_description

Je lui ai demandé s'il répétait parfois en studio ou chez lui dans un coin aménagé studio pour travailler les rendus sonores. Il me répond : "jamais". Je lui ai dit que j'ai été frappé par le fait qu'il possède une véritable "horloge interne, une horloge atomique" une maitrîse de la pulsation qui fait qu'il peut jouer en after beat, au fond du temps et passer immédiatement dans un morceau sur le temps voire en légère anticipation sans aucun problème : ce qui est extrêmement dur à réellement faire.

C'est marrant, il ne se considère pas comme un guitariste virtuose (ce qu'il est pourtant) mais plus comme un musicien qui jour avec ses tripes, avec son vécu, son âme (ce qu'il fait aussi assurément).

Il m'a longuement parlé de son jardin, de la taille de ses arbres fruitiers qu'il affectionne particulièrement, de la terre....
J'ai adoré...

Et pour finir, énormes éclats de rire sur des anecdotes de tournées en passant de la Famille Adams à Scoubidou !

Vraiment, un très très grand monsieur, gentil, talentueux, drôle, ouvert, généreux... un ARTISTE quoi...

merci Bob !

Voilà je voulais vous faire partager tout çà.
Bon dimanche à tous,

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30 Empty Re: Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

Message  Admin Dim 21 Nov - 15:09

Merci beaucoup pour ce récit Paul ! Ca donne envie !

C'est toujours super de rencontrer et de discuter avec de tels musiciens.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30 Empty Re: Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

Message  Sergio Dim 21 Nov - 16:20

Je l'ai vu 2 fois et j'ai eu personnellement un contact avec lui lorsque j'ai acheté mon National pour lui demander des renseignements et c'est vrai qu'il est extrêmement sympa ....... en plus d'être extrêmement bon.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30 Empty Re: Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

Message  remy Dim 21 Nov - 17:53

merci pour ce compte rendu , tout ce qui entoure le vie d'un musicien, un homme tout simplement et pas une boite a musique.
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30 Empty Re: Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

Message  gorax Dim 21 Nov - 18:35

Super, je vais le voir jeudi! cheers cheers cheers
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30 Empty Re: Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

Message  nano Lun 22 Nov - 12:00

"Bob Brozmann se considère comme un musicien qui joue avec ses tripes plutôt que comme un virtuose". Il a bien raison de mettre l'homme et la musique avant la technique. ceci dit évidement qu'il y a une sacrée technique au service du bonhomme, de ses tripes et de sa musique.
J'aurais eu beaucoup de plaisir à le voir mais j'étais à Londres. Une soirée Blues dans un bar minuscule "I ain't nothing but the Blues" (y aller tôt, ne serait-ce que pour pouvoir rentrer), une soirée Jazz, et une expo fabuleuse avec les Impressionnistes à la Courtault Galery... Plein les oreilles et les yeux.
PS: la consommation d'alcool et notament de bière est très impressionnante.

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30 Empty Re: Compte-rendu - Concert Bob Brozman à Donchery (08) - Samedi 20 novembre 20h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum