Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie.

3 participants

Aller en bas

La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie. Empty La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie.

Message  nano Mar 30 Nov 2010 - 11:16

On a chacun quelques bouquins intéressants concernant la guitare, ou on a entendu parler d'un bouquin. Quand je rentre dans une librairie finalement je ressort souvent frustré, il n'y a pas grand chose, et souvent le sujet est traité de manière que je trouve trop superficielle. Sans imaginer pouvoir faire le "pendant papier" du formidable projet informatique de Paul, je pense que ce serait intéressant que l'on rassemble ici un certain nombre de reférences, avec quelques commentaires, de manière à pouvoir commander les bouquins qui nous intéressent, étoffer nos lectures et nos connaissances. On pourrait trouver dans cette bibliothèque aussi bien des reférences sur la lutherie, les techniques de construction, que d'autres sur le marché de la guitare vintage, sur la musique et différents styles, sur les techniques de jeu, sur les guitaristes... Probablement qu'il faudrait plusieurs rubriques, à moins qu'un système de recherche informatique par mots clé permette de se passer d'un minimun de classification initiale.
Il faudrait donner:
- le titre
- les auteurs
- l'éditeur
- les mots clé (probablement)
Si quelqu'un a des idées sur l'organisation pratique d'une telle bibliothèque il est le bienvenu. Mais, bien sûr, si ça fait déjà partie du projet extrêmement vaste de Paul on laisse tomber et on fait avancer le projet de Paul.

Amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie. Empty Re: La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie.

Message  performer55 Mar 30 Nov 2010 - 12:15

Bonjour Nano !!!

Excellente idée !!!

Je pensais rajouter cette fonctionnalité ultérieurement. Mais après tout, pourquoi ne pas le faire immédiatement.

Je suis en train de travailler autour du format UNIMARC, pour récupérer... tout le catalogue de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) Bibliothèque Nationale de France

Mais il faut d'abord que je termine les autres modules. Tout avance bien !

Très sincèrement, en l'état actuel des choses, j'ai compté que quelqu'un qui voudrait essayer chaque lien (je ne parle même pas du reste contenu dans le logiciel) en restant 5 minutes maximum sur chaque site, devrait y consacrer 1000 heures sans interruption...

Chaque lien est un site en rapport avec la guitare : guitariste, fabriquant, luthier, bois, ...

Toutes vos suggestions et vos remarques sont les bienvenues.

A très bientôt,

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie. Empty Re: La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie.

Message  nano Mar 30 Nov 2010 - 12:35

A Metz, à coté de ma clinique il y a le Technopôle. Dans "les-grandes-guitares-acoustiques" il y a le Technopaul!!!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie. Empty Re: La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie.

Message  performer55 Mer 1 Déc 2010 - 18:08

nano a écrit:A Metz, à coté de ma clinique il y a le Technopôle. Dans "les-grandes-guitares-acoustiques" il y a le Technopaul!!!

Ha ha !!! (rires santa ) Excellent !

Bien à toi,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie. Empty Re: La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie.

Message  Sergio Mer 1 Déc 2010 - 21:41

nano a écrit:A Metz, à coté de ma clinique il y a le Technopôle. Dans "les-grandes-guitares-acoustiques" il y a le Technopaul!!!

Aujourd'hui j'ai donné un peu de sous aux "clowns de l'hopital" qui amusent les gosses hospitalisés gravement malades.
Ce qui a de cool dans ta clinique c'est que toi tu fais tout : le docteur, le guitariste, le comique voire le danseur de claquettes. Réfléchis à ton prochain challenge Nano !!!!
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie. Empty Re: La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie.

Message  nano Jeu 2 Déc 2010 - 7:29

Il y a une dizaine de jours, en raccompagnant un vieux gentil patient au secrétariat après la consultation je lui dis: Si il y a un problème ce week-end vous aurez à faire à mes collègues parce que je pars en week-end en amoureux avec madame". Il me répond: "ah bon docteur parce que chez vous ça marche encore?" Les secrétaires et les ambulanciers hilares. Je me suis senti obligé de répondre "Mais oui cher monsieur, mais plus toute la nuit!". Vantard!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie. Empty Re: La bibliothèque du guitariste et amateur de belle lutherie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum