Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Solo de batterie

4 participants

Aller en bas

Solo de batterie Empty Solo de batterie

Message  Admin Dim 5 Déc - 13:16

Mon fils Victor me demande de lui montrer un solo de batterie et on tombe sur ceci:



Manu Katche manque d'humilité (je trouve), mais qu'est ce qu'il est bon ! Shocked

Benja (qui n'y connait rien en batterie je précise)


Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  headsup Dim 5 Déc - 21:01

Manu katché est très bon, et les grands stars ne s'y sont pas trompées (la liste est longue).

Je n' y connais pas des tonnes en batterie, et j'ai pu auparavant adoré les batteurs de "hard" : y'en a d'excellent, en France en particulier (une petite pensée pour Renaud Hantson, plutôt connu pour ses chansons de variétés, mais c'est un redoutable batteur, et il jouait /chantait dans un groupe de hard français : satan jokers).

Mais maintenant, j'ai une préférence pour les batteurs de Jazz/fusion, qui ajoutent un côté rock au jazz. J'admire en particulier Paul Brochu, ancien batteur d'Uzeb. J'ai pu parler un peu avec lui après un concert d'alain caron. Paul brochu est extrêmement talentueux, et c'est une sacrée pointure.

une autre à 10'23" :

et tiens en parlant de jazz rock et bon batteur :


headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Admin Lun 6 Déc - 13:08

Excellents ces deux batteurs Headsup !

je suis impressionné par leur coordination des mouvements, vraiment pas évident je pense.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Bruno S Lun 6 Déc - 16:38

Moi j'aime pas les solo de batterie... Very Happy
Mais montre à ton fils, si ce n'est fait, Stewart Copeland dans Police qui faisait de chaque chanson, un solo "rythmique"...
Moi aussi j'ai un fils batteur...dont le batteur préféré est Chad Smith des Red Hot, je ne suis pas loin de lui donner raison.
Vous racontez vous des histoires de batteur (sur la "bêtise" de ceux-ci ?)

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  headsup Lun 6 Déc - 20:03

Bruno S a écrit:Moi j'aime pas les solo de batterie... Very Happy
Mais montre à ton fils, si ce n'est fait, Stewart Copeland dans Police qui faisait de chaque chanson, un solo "rythmique"...
Moi aussi j'ai un fils batteur...dont le batteur préféré est Chad Smith des Red Hot, je ne suis pas loin de lui donner raison.
Vous racontez vous des histoires de batteur (sur la "bêtise" de ceux-ci ?)

pas des masses, à part "mais tape plus fort ! c'est pas ta mère !"
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  nano Lun 6 Déc - 20:20

Ou bien "tapes plus fort, comme si c'était sur ton père!"
Sourire, mais il y a du vécu...

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  nano Mar 7 Déc - 10:07

La souplesse des poignets du batteur de Chick Corea est impressionnante. Et il change de prise (tenue de baguette) main G...

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Bruno S Mar 7 Déc - 13:39

Exemple : dans mon groupe on est 4 musiciens et un batteur...
ou qu'est-ce qu'un batteur ? Un type qui traîne avec des musiciens...

ça me rapelle celle qu'on se raconte en médecine (et comme la profession n'est pas rare sur le site) : si mon fils est intelligent il sera médecin, sinon chirurgien et si il est très bête, acoucheur...(pardon d'avance aux collègues concernés Very Happy )

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  nano Mar 7 Déc - 14:06

Quand je faisais mes études de médecine à Strasbourg, le professeur B, patron de l'urologie du CHU, disait à qui voulait l'entendre: "Qu'est-ce qu'il y a de plus con qu'un chirurgien? Un urologue!". Il prêchait le faux...

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Bruno S Mar 7 Déc - 14:14

Pas faux, mais depuis que ma spécialité est devenu "interventionnelle", on a touché une sorte de cardio, "l'interventionnel", (c'est bouché, je débouche) pas piqué des hannetons...qui pourrait remplacer la réponse de ton ancien boss...

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Admin Mar 7 Déc - 15:10

Vos commentaires de "médecins" me font bien rire, même si je ne comprends pas tout Laughing

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Bruno S Mar 7 Déc - 15:44

Imagine Benja, une vieille Martin genre OM Golden Era, qui sonne magnifiquement, mais dont la table a quelques "pets" ! Et bien, le luthier qui te la refait (et te la bousille), c'est un peu le cardiologue interventionnel qui débouche tout sans réfléchir...ils ne sont pas tous comme ça heureusement !!!

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Admin Mar 7 Déc - 20:11

Tu me rassures Bruno ! Shocked Grand débat aujourd'hui sur Europe 1: les bienfaits de l'aspirine pour prévenir l'atérosclérose, AVC etc. Un mec témoigne et raconte: "je prends 6 à 7 aspirines par jour et je me porte à merveille". A ce niveau, j'appelle ça une dépendance Rolling Eyes Very Happy

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Bruno S Mer 8 Déc - 8:19

Mort de rire...Benja !
Oui j'avais entendu l'annonce du débat hier matin, en plus dans le "pitch", ils confondaient anti-agrégants (l'aspirine) avec anticoagulant (autres molécules d'action et d'indication différentes)...
Donner de l'aspirine à toute la population en préventif (en mettre dans l'eau du robinet, en gros) n'est pas possible car aucune étude, loin de là, n'en a démontré l'utilité...d'autant plus qu'il existe des effets secondaires graves non négligeables.
Quant à la dose, les 6 à 7 comprimés de l'auditeur sont à hurler de rire car c'est à petite dose que l'aspirine a un effet protecteur cardiovasculaire : exemple, comme antalgique tu prends un aspegic 1000, quand nous cardio en prescrivons 75 mg (les israeliens sont descedus à 30 mg avec autant d'efficacité), voire plus tu en prends, moins tu a l'effet protecteur (je schématise...)
Comme quoi l'auditeur ferait mieux de d'intéresser aux grandes guitares acoustiques !!!

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Admin Mer 8 Déc - 9:49

Merci pour ces précisions Bruno ! 75 Mg, c'est la dose dont le médecin parlait pour que ce soit protecteur.

J'imagine qu'avec ses 6-7 aspirines par jour, il ne doit pas avoir des maux de tête trop souvent Laughing

Pour les dépressions nerveuses, la musique est une sacrée aide en tout cas. Un généraliste expliquait un jour qu'avant de prescrire des anti-dépresseurs, il prescrivait l'écoute journalière du concerto numéro 21 de Mozart à ses patients. Il l'écrivait sur l'ordonnance.
Super idée je trouve.

Donc, j'imagine qu'on peut dire que la guitare nous aide à nous sentir bien psychologiquement...

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Bruno S Mer 8 Déc - 10:00

Oh que tes mots sont symboliques, en ce trentième anniversaire de la mort de Lennon (un des jours les plus tristes de ma vie), c'est vrai que la musique est un soutien de tous les instants et l'est probablement pour nos patients (bon, moi, je pense plutôt aux D28 et autres J 160E des Beatles et à la D45 de Neil Young qu'à Mozart, mais on ne peut reprocher à ce dernier d'avoir composé avant 1833, le pôvre !)

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  nano Mer 8 Déc - 10:02

J'ai bien des patientes qui viennent avec des granules homéopathiques de rayons X ou de soleil. Si! Ces granules sont mis quelques instants sous les rayons X ou sous le soleil, on referme vite la boite et le tour est joué! Ne pas dépasser la prescripion médicale!

amitié. Nano

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Bruno S Mer 8 Déc - 10:42

Etonnant, Nano !!!
Je n'ai jamais ça (que le Vastarel et autres Tanakan...), mais tant que cela ne leur fait pas de mal...

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solo de batterie Empty Re: Solo de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum