Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Guitares de luthiers en vente sur le web...

+36
FRANCOISKARL
Genghis
Lionel
ALAINPG
imagin33
greg370
TTom
guitarevibration
jean bombacigno
Bliz
Franck87000
quentinjazz
mehoul
Harper1966
molomonga
JLH
NikkGiggs
parlornut
benbenbenben
lukou
fredchen
headsup
PASCALF
JEFF
dam31
dandybsx
MICHEL WALIGORA
Pierrot
keriti
angfra
didier13
remy
nano
Coriolan92
franck83
ManuBig
40 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  benbenbenben Mer 30 Jan - 18:04

parlornut a écrit:Et en haut, l'OM à côté de l'Alizé sunburst, c'est quoi ? J'aime bien cette esthétique "moderne" (rosace, chevalet).

Gaël Bertrand, jeune luthier installé à Saint-Étiennes d'Escattes. C'est un de mes meilleurs amis, il a terminé l'école de lutherie de Québec en 2017.


Dernière édition par benbenbenben le Mer 30 Jan - 18:31, édité 1 fois
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  Coriolan92 Mer 30 Jan - 18:28

Plus précisément à Saint-Étienne d'Escattes - 30250 Souvignargues
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  Genghis Mer 30 Jan - 19:20

parlornut a écrit:Et en haut, l'OM à côté de l'Alizé sunburst, c'est quoi ? J'aime bien cette esthétique "moderne" (rosace, chevalet).

C'est celle-ci :

http://www.thomasfejoz.com/en/les-modeles/alize/5-alize-1.htm


Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  didier13 Mer 30 Jan - 19:23

Genghis a écrit:
parlornut a écrit:Et en haut, l'OM à côté de l'Alizé sunburst, c'est quoi ? J'aime bien cette esthétique "moderne" (rosace, chevalet).

C'est celle-ci :

http://www.thomasfejoz.com/en/les-modeles/alize/5-alize-1.htm


Oui cette bien cette Alizé qui est en vente , mais là il s'agit de l'OM à côté ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  benbenbenben Mer 30 Jan - 19:27

Genghis a écrit:
parlornut a écrit:Et en haut, l'OM à côté de l'Alizé sunburst, c'est quoi ? J'aime bien cette esthétique "moderne" (rosace, chevalet).

C'est celle-ci :

http://www.thomasfejoz.com/en/les-modeles/alize/5-alize-1.htm


Bien plus belle qu'une version en Galuchat avec de l'amarante, qui datait de quelques années de ça
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  dam31 Mer 30 Jan - 21:58

didier13 a écrit:
NikkGiggs a écrit:Ca fait longtemps que je connais ce magasin, mais je n'ai jamais pu y aller.
Juste pour être sûr, la Druet est à 300 ou 3000 ? Laughing

 En fait il y a 3 Drouet ( en partant du bas à gauche du mur après la L00 sunburst sur la photo ) la 1ére est à environ 2200 ( simplement car l'incrustation en nacre est spécifique au premier proprio ) , la 2ème ( la plus belle et la meilleure à mon goût ) est à 2500 ( au lieu de 3000 que j'avais annoncé ) et la 3ème est dans le même ordre de prix si je me souviens bien ...
Ce ne sont pas des Druet (François), ce sont des Brua (Pierrick)
Je ne comprenais pas avant que tu dises desquelles ils s'agit car aucune ne ressemble à une Druet (qui ne figure pas parmi les luthiers cités sur leur site). Pour se faire une idée du style Druet: http://francoisdruet.com/
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  didier13 Mer 30 Jan - 22:11

dam31 a écrit:
didier13 a écrit:
NikkGiggs a écrit:Ca fait longtemps que je connais ce magasin, mais je n'ai jamais pu y aller.
Juste pour être sûr, la Druet est à 300 ou 3000 ? Laughing

 En fait il y a 3 Drouet ( en partant du bas à gauche du mur après la L00 sunburst sur la photo ) la 1ére est à environ 2200 ( simplement car l'incrustation en nacre est spécifique au premier proprio ) , la 2ème ( la plus belle et la meilleure à mon goût ) est à 2500 ( au lieu de 3000 que j'avais annoncé ) et la 3ème est dans le même ordre de prix si je me souviens bien ...
Ce ne sont pas des Druet (François), ce sont des Brua (Pierrick)
Je ne comprenais pas avant que tu dises desquelles ils s'agit car aucune ne ressemble à une Druet (qui ne figure pas parmi les luthiers cités sur leur site). Pour se faire une idée du style Druet: http://francoisdruet.com/

Oui désolé c'est bien possible j'ai dû confondre Druet et Brua ....
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  parlornut Mer 30 Jan - 22:55

didier13 a écrit:, une Alizé Fejoz ( bleue , faite pour un salon à montréal ) à 3000 euros , une Druet ( lutherie de haut de gamme ) à 300 euros je crois aussi , et enfin une Parlor Brooks ( une vraie tuerie ) à 2000 euros , de super guitares qui valent plus du double neuf .... si je cherchais une parlor je l'aurais prise sur le champ...

 Il est vrai que la revente en occasion de guitare de luthier est toujours difficile mais franchement pour le prix il y a de quoi faire réfléchir ...

Je m'interroge un peu sur la marge qu'ils prennent car mon ex-Brook à 2000€, il ne doit pas rester grand'chose au vendeur... Je vais les contacter pour voir ce qu'ils me proposent pour ma Cheval. Je la verrais bien accrochée au mur avec cette compagnie...
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  phil2759 Jeu 31 Jan - 7:54

parlornut a écrit:
didier13 a écrit:, une Alizé Fejoz ( bleue , faite pour un salon à montréal ) à 3000 euros , une Druet ( lutherie de haut de gamme ) à 300 euros je crois aussi , et enfin une Parlor Brooks ( une vraie tuerie ) à 2000 euros , de super guitares qui valent plus du double neuf .... si je cherchais une parlor je l'aurais prise sur le champ...

 Il est vrai que la revente en occasion de guitare de luthier est toujours difficile mais franchement pour le prix il y a de quoi faire réfléchir ...

Je m'interroge un peu sur la marge qu'ils prennent car mon ex-Brook à 2000€, il ne doit pas rester grand'chose au vendeur... Je vais les contacter pour voir ce qu'ils me proposent pour ma Cheval. Je la verrais bien accrochée au mur avec cette compagnie...

c'est simple, c'est ce que je vous répéte quelquefois... Ce sont des "vendeurs", des artisans mais aussi "commerçants" qui ont besoin de travailler, donc à des tarifs vendeurs, pas des tarifs de "réveurs"...Ils savent trés bien quel prix afficher s'ils veulent vendre... Le prix du marché, rien d'autre!! En ce moment, si tu veux vendre, c'est 50/60% du neuf. Point barre. Et encore....
donc, tu veux vendre, tu baisses... tu as le temps, tu gardes ton instrument espèrant que ça s'arrange...
mais comme il y a toujours une exception (qui confirme la régle), certains y croient toujours....
moi aussi je vais passer à Aix pour voir...trés belles piéces...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  parlornut Jeu 31 Jan - 8:42

phil2759 a écrit: En ce moment, si tu veux vendre, c'est 50/60% du neuf. Point barre. Et encore....

Pas tout à fait vrai quand même. Difficile de trouver une OM Clapton à 2000€ et la petite Brooks est à 2800€ neuve en ce moment. Après, tout dépend du modèle évidemment et de sa disponibilité sur le marché du neuf.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  remy Jeu 31 Jan - 8:48

parlornut a écrit:
phil2759 a écrit: En ce moment, si tu veux vendre, c'est 50/60% du neuf. Point barre. Et encore....

Pas tout à fait vrai quand même. Difficile de trouver une OM Clapton à 2000€ et la petite Brooks est à 2800€ neuve en ce moment. Après, tout dépend du modèle évidemment et de sa disponibilité sur le marché du neuf.

Ici on ne connait pas le prix net vendeur.
Tu vas bien voir Denis ce qu'il te propose pour ta Cheval Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  mehoul Jeu 31 Jan - 9:06

Coriolan92 a écrit:Plus précisément à Saint-Étienne d'Escattes - 30250 Souvignargues

joli petit village dans une jolie région. C'est amusant: il y a un autre luthier à quelques kilomètre de là, à Sommières (Stéphane Barry, qui a repris l'atelier de Gérard Beuzon après avoir été son apprenti).
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  parlornut Jeu 31 Jan - 9:52

didier13 a écrit:

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Img_2013

http://www.guitaresdenfrance.fr/


Le "mur" de ta photo ne correspond pas à leur inventaire actuel. Ils sont lents à actualiser ?
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  didier13 Jeu 31 Jan - 11:31

Oui je pense que leur site n'est ( pas souvent ) à jour ....
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  phil2759 Jeu 31 Jan - 11:46

didier13 a écrit:  Oui je pense que leur site n'est ( pas souvent ) à jour ....

et pour y avoir surfé hier, je dirais qu'il pourrait être plus pratique aussi... Ce qui n'enléve  rien au beaux instruments et au savoir faire des luthiers bien sur...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  phil2759 Jeu 31 Jan - 12:05

parlornut a écrit:
phil2759 a écrit: En ce moment, si tu veux vendre, c'est 50/60% du neuf. Point barre. Et encore....

Pas tout à fait vrai quand même. Difficile de trouver une OM Clapton à 2000€ et la petite Brooks est à 2800€ neuve en ce moment. Après, tout dépend du modèle évidemment et de sa disponibilité sur le marché du neuf.

tu as raison, les modéles signature font un peu plus de résistance... Et la sortie de son film plaide en ta faveur aussi...mais à 3000 ou plus, se vendent-elles?
d'ailleurs, les "pros" m'ont toujours déconseillé les modéles signature, trop chers, et cela sans raison sinon le "nom"...

en parlant de ça, pour ceux qui ne les auraient pas vues, une 00028 1929 et une 1946 sur zikinf, et de trés belles sur reverb aussi....
je vais surveiller un peu voir ce qui part...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  parlornut Jeu 31 Jan - 12:36

phil2759 a écrit: une 00028 1929 et une 1946 sur zikinf,

J'aime bien cette annonce : 100% originale... mais chevalet sans les pyramides (ça n'existe pas sur les 28 de cette époque) et l'astucieux vendeur, pour sa comparaison de prix, ne donne que des prix de modèles 42. Ça + ça, déjà je n'y vais pas perso.

En ce qui concerne les prix, quand on rentre dans le vintage, la donne est tout à fait différente. Le prix des Martin vintage continue à monter en fonction de la rareté. Mais il n'y a pas que la cote, il faut trouver l'acheteur, surtout en France. Mais je sais que j'aurais moins de mal à vendre un bon prix mes Martin des années 20 que ma Cheval qui évolue dans la même famille de son, sans parler de ma 2-21 de 1875 pour laquelle l'aspect collection se rajoute à la valeur en tant qu'instrument. Là, la cote ne cesse de grimper.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  ALAINPG Jeu 31 Jan - 13:02

parlornut a écrit:
phil2759 a écrit: une 00028 1929 et une 1946 sur zikinf,

J'aime bien cette annonce : 100% originale... mais chevalet sans les pyramides (ça n'existe pas sur les 28 de cette époque) et l'astucieux vendeur, pour sa comparaison de prix, ne donne que des prix de modèles 42. Ça + ça, déjà je n'y vais pas perso.

C'est moi ou le dos de cette "28" est en acajou ? Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  parlornut Jeu 31 Jan - 13:47

Bravo, œil de lynx ! C'est une 18, ce qui explique le chevalet sans pyramides et les 3 repères de touche dégressifs. Je suis impardonnable de n'avoir pas vu tout ça...  Embarassed

Je pense qu'on peut faire toute confiance à ce vendeur. Juste vérifier à l'achat que ce n'est pas une Sigma. affraid
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  ALAINPG Jeu 31 Jan - 13:59

parlornut a écrit:Je pense qu'on peut faire toute confiance à ce vendeur. Juste vérifier à l'achat que ce n'est pas une Sigma. affraid

Vendre une 18 au prix d'une 28... Rolling Eyes
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  gasteropode Jeu 31 Jan - 14:35

Ben les annonces de ce vendeur sont toutes assez spéciales, faut dire Very Happy

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  phil2759 Ven 1 Fév - 15:18

gasteropode a écrit:Ben les annonces de ce vendeur sont toutes assez spéciales, faut dire Very Happy

et si on le balançait? dénonciation, emprisonnement, confiscation des guitares, etc...; et on les récupére... non? Smile Smile Smile

sinon, vous qui savez tout sur Martin, il vend aussi une 042 de 1869, mais elle a un chevalet blanc!!! comme neige!!
ça a existé ça chez Martin? jamais vu un chevalet blanc moi... Embarassed Embarassed

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1618777

et aussi une 00-18 DE 1928 avec chevalet sans pyramides... anormal aussi?

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1642771


Dernière édition par phil2759 le Ven 1 Fév - 15:29, édité 2 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  gasteropode Ven 1 Fév - 15:24

A vrai dire, et sans faire de procès d'intentions (mais malgré tout en fonction d'une petite expérience), j'ai quelques... doutes sur leur existences réelles Smile
Si elles existent ça fait en tout cas un stock réellement Shocked

Sinon les chevalets blancs étaient en ivoire, et oui il y en a sur pas mal de Martin de ces années là Very Happy

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  benbenbenben Ven 1 Fév - 15:38

phil2759 a écrit:sinon, vous qui savez tout sur Martin, il vend aussi une 042 de 1869, mais elle a un chevalet blanc!!! comme neige!!
ça a existé ça chez Martin? jamais vu un chevalet blanc moi... Embarassed Embarassed

Oui, ils utilisaient de l'ivoire d'éléphant
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  phil2759 Ven 1 Fév - 15:42

benbenbenben a écrit:
phil2759 a écrit:sinon, vous qui savez tout sur Martin, il vend aussi une 042 de 1869, mais elle a un chevalet blanc!!! comme neige!!
ça a existé ça chez Martin? jamais vu un chevalet blanc moi... Embarassed Embarassed

Oui, ils utilisaient de l'ivoire d'éléphant

ben ça alors, Benbenbenben, les pauvres éléphants...
plus sérieusement, je ne sais pas pour le son, ça doit assurer, mais niveau look, c'est pas que c'est moche, c'est... étrange. Pas l'habitude de voir ça, peut-être...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Guitares de luthiers en vente sur le web... - Page 12 Empty Re: Guitares de luthiers en vente sur le web...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum