Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

+5
Pierrot
MICHEL WALIGORA
Admin
didier13
performer55
9 participants

Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  performer55 Ven 27 Avr - 20:31

Voilà 2 petites vidéos. C'est juste pour vous montrer comment elles sonnent.










Les 2 ensemble



Bien à vous tous,
Amicalement Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  didier13 Ven 27 Avr - 21:45


Merci pour ce petit comparatif de ces 2 excellentes guitares , la MJF semble encore un peu " verte " à côté de la B&H mais la MJF semble avoir effectivement une brillance , un sustain étonnant !! mais dire que l'une est meilleure que l'autre ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  Admin Ven 27 Avr - 22:13

Merci pour ces vidéos Paul !

Je trouve les différences assez minimes ! Ce sont deux excellentes guitares assurément.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  MICHEL WALIGORA Sam 28 Avr - 16:55

La MJF est très flatteuse à l'enregistrement.
La vidéo ne rend pas justice à la B&H.
Ne t'inquiète pas Benja, j'ai le même problème avec la mienne.
Je ne sais pas dans quelles fréquences évoluent nos guitares...
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  Pierrot Sam 28 Avr - 17:12

Sans conteste 2 super guitares !

La B&H rend bien ce son que j'ai entendu chez Benja, ce grain Martin bien particulier qui doit venir bien entendue de la fabrication B&H. Mais elle a bien le "bon" grain Martin !

La MJF sonne vraiment nickel ! elle manque un peu de jeu c'est clair pour pouvoir vraiment nous révéler sa vrai nature ! Mais sans nul doute qu'elle le fera dans quelques mois !!
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  Coriolan92 Sam 28 Avr - 18:41

La B&H a pris du coffre depuis que j'ai eu la chance de la jouer! Le bas du registre s'est vraiment bien étoffé. En comparaison, la MJF semble un peu métallique, effectivement, mais sonne déjà de fort belle façon, surtout en strumming.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  performer55 Sam 28 Avr - 19:11

MICHEL WALIGORA a écrit:La MJF est très flatteuse à l'enregistrement.
La vidéo ne rend pas justice à la B&H.
Ne t'inquiète pas Benja, j'ai le même problème avec la mienne.
Je ne sais pas dans quelles fréquences évoluent nos guitares...

J'adore ces 2 guitares, mais pour des raisons différentes.
On touche là aux limites d'un enregistrement, surtout avec le type d'appareil utilisé : zoom Q3
Je crois qu'il adapte des courbes d'agalisation et le niveau automatiquement... Même quand on le met en mode manuel !

Rien ne remplace le direct. Michel, je n'ose imaginer le son de ton OM-45...
J'adore ma Mike Franks, c'est indéniable. Mais l'OM-42 de Benja... c'est vraiment quelque chose...

Mon épouse a dit quelque chose de très juste que j'ai dit à Benja : elle m' a dit "tu ne sais pas faire sonner l'OM B&H, alors qu'on entends son énorme potentiel".

Ce son vraiment unique, je l'entend dans tes enregistrements Michel sur YouTube et dans ton jeu.

J'en déduis donc une chose simple : il faut vraiment que j'aille bosser la guitare. Ce sont d'ailleurs les résolutions que j'ai prise depuis l'arrivée de ma nouvelle guitare.

Bien à toi et à vous tous, amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  headsup Sam 28 Avr - 21:32

Coriolan92 a écrit:La B&H a pris du coffre depuis que j'ai eu la chance de la jouer! Le bas du registre s'est vraiment bien étoffé. En comparaison, la MJF semble un peu métallique, effectivement, mais sonne déjà de fort belle façon, surtout en strumming.
Le son métallique provient du zipflex ;-)
U
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  benbenbenben Sam 28 Avr - 21:52

Impressionnant! Shocked
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  ManuBig Dim 29 Avr - 10:48

Très intéressant ! :-)

Il n'est pas si fréquent d'avoir la chance d'entendre sonner 2 guitares aussi rares...
Merci bcp pour le partage.
Je ne saurai dire, moi aussi, laquelle sonne le mieux et, à vrai dire, sur 2 instruments aussi haut de gamme, je dirais que la question ne se pose pas.

Une Posche est elle meilleure qu'une Lamborghini ?
Ca dépend des goûts.
Chacun a ses adeptes.

Quoi qu'il en soit, vous avez la chance d'avoir des instruments d'exception, alors jouez, jouez, jouez... Smile

Emmanuel.
PS : J'ai aussi un Q3, peut-être que j'essaierai de poster une petite vidéo un de ces jours, ça me donne des idées ! Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes Empty Re: OM-42 Mike Franks German/brazilian - OM-42 Blazer & Henkes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum