Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cordes, DADGAD et autres curiosités

3 participants

Aller en bas

Cordes, DADGAD et autres curiosités Empty Cordes, DADGAD et autres curiosités

Message  Pierrot Jeu 30 Aoû - 11:20

Bonjour à tous !!

Ayant commencer à bosser quelques morceaux en OPEN ou autres accordages bizarroïdes sur mon OM je souhaitais savoir, pour les habituer quelles cordes utilisez-vous habituellement.

En effet mon 12-54 accordé en CGCGCD bin c'est un peu mou ... :p

D'autant qu'ensuite je verrai avec Romuald pour la régler parfaitement pour ce type d'accordage, car je pense la dédiée à ce type de jeu en open tuning ou DADGAD et profiter de la Collings pour les morceaux standards.

Voilà, donc tout conseil sur les cordes me sera utile !

Merki
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cordes, DADGAD et autres curiosités Empty Re: Cordes, DADGAD et autres curiosités

Message  remy Jeu 30 Aoû - 17:16

ce n'est pas simple si tu changes constamment d'open, pour le Dadgad certains montent tout en médium mais moi je préfère de loin les jeux mélangés spécial Dadgad tel que celui de chez D'addario ou Wyres. parfois je prend un jeu light et je change les deux aiguës pour du médium. j'ai une préférence pour le jeu de chez D'addario qui a un bon rapport qualité prix chez Elderly
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Cordes, DADGAD et autres curiosités Empty Re: Cordes, DADGAD et autres curiosités

Message  headsup Lun 3 Sep - 9:06

les jeux "hybrides", true medium sont appropriés :
True Medium 13-17-24-32-42-56

http://www.stringsandbeyond.com/ghscrlajusib.html

bonne idée de dédier une guitare à un accordage particulier, et de la faire régler en fonction.

j'ai pesté la semaine dernière car j'entendais un buzz désagréable sur mon mi aigu à vide.
très très léger mais chiant une fois que je le savais là. Un problème de frise entre le sillet et la première frette. (en surélevant légèrement le sillet, avec un morceau de corde au fond de la gorge ça disparaissait).

le hic, c'est que je ne l'avais jamais remarqué jusqu'alors...

et puis, je me suis rappelé que j'avais monté des médium-light la semaine passée, et que j'étais resté accordé un ton en dessous.... ah ah ah, quelle quiche je fais.

Laughing
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cordes, DADGAD et autres curiosités Empty Re: Cordes, DADGAD et autres curiosités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum