Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

3 participants

Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  Pierrot Mer 14 Nov - 13:39

Une annonce sympa à un super prix !!! (moins cher que ce que j'ai payé la mienne, mais bon je préfère mon EIR clown )

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-collings-000-2h,434309.html

En tout cas avis aux amateurs !!

Keriti ? tongue
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty Re: [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  MICHEL WALIGORA Mer 14 Nov - 13:56

Très chouette guitare !


MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty Re: [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  Pierrot Mer 14 Nov - 14:30

Oui vraiment ! plus je joue la mienne plus je la trouve vraiment agréable.
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty Re: [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  JuliusPuech Mer 27 Nov - 17:46

Je déterre un peu le post, mais... c'est la mienne que j'avais mise en vente avant de me raviser... et je me félicite tous les jours de l'avoir gardée Very Happy J'avais du mal à l'époque avec le manche (je viens plutôt de l'électrique et j'étais un habitué des profils les plus fins de chez Fender...) et je la trouvais un peu "raide". Mais ce sont des guitares qui méritent qu'on leur donne du temps : après un joli réglage chez Dupont et quelques dizaines d'heures de jeu plus tard, je suis chaque jour plus amoureux de cette magnifique 000 I love you 

Le son est très pur, équilibré et elle a une projection impressionnante. Pas une guitare de strumming, c'est sûr (pour ça j'ai ma fidèle Yamaha L25A) mais en finger ou flat picking c'est grand !

Et puis je ne me lasse pas de la regarder... J'adore son format, sa tête ajourée, la couleur miel qu'a pris le vernis avec le temps (elle a 15 ans) et les essences qui sont sublimes. Bref, je ne suis pas de prêt de la remettre en vente et j'attends patiemment de réunir les fonds pour lui offrir une grande soeur OM ou CJ, on verra !
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty Re: [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  MICHEL WALIGORA Mer 27 Nov - 20:17

Ma guitare préférée chez Collings. Rien à jeter !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty Re: [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  Pierrot Mer 27 Nov - 22:05

JuliusPuech a écrit:
[...]Le son est très pur, équilibré et elle a une projection impressionnante. [...]

Et puis je ne me lasse pas de la regarder... J'adore son format, sa tête ajourée, la couleur miel qu'a pris le vernis avec le temps (elle a 15 ans) et les essences qui sont sublimes (ndlr : là je rajoute que sur la mienne, j'ai un EIR que j'ai jamais vu ailleurs par sa régularité et sa couleur chocolat). Bref, je ne suis pas de prêt de la remettre en vente et j'attends patiemment de réunir les fonds pour lui offrir une grande soeur OM ou CJ, on verra !
C'est dingue je pourrais écrire exactement la même chose !!
une CJ ça me trotte dans l'idée .. ou une DS ... ou si un jour j'ai une maison et que je rachète un ampli une SoCo Deluxe (mais là va faloir que je demande une augmentation à mon boss).

Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty Re: [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  JuliusPuech Ven 29 Nov - 13:43

Pierrot a écrit:
JuliusPuech a écrit:
[...]Le son est très pur, équilibré et elle a une projection impressionnante. [...]

Et puis je ne me lasse pas de la regarder... J'adore son format, sa tête ajourée, la couleur miel qu'a pris le vernis avec le temps (elle a 15 ans) et les essences qui sont sublimes (ndlr : là je rajoute que sur la mienne, j'ai un EIR que j'ai jamais vu ailleurs par sa régularité et sa couleur chocolat). Bref, je ne suis pas de prêt de la remettre en vente et j'attends patiemment de réunir les fonds pour lui offrir une grande soeur OM ou CJ, on verra !
C'est dingue je pourrais écrire exactement la même chose !!
une CJ ça me trotte dans l'idée .. ou une DS ... ou si un jour j'ai une maison et que je rachète un ampli une SoCo Deluxe (mais là va faloir que je demande une augmentation à mon boss).

Very Happy
Pierrot puisque nous sommes tous les deux sur Paris, ça pourrait être sympa un jour de se rencontrer et de faire un petit boeuf pour comparer nos Collings !

La DS aussi me plaît beaucoup (toutes les slope shoulders en fait !) mais depuis que je traîne sur le forum, je ne cesse de découvrir d'autres marques et luthiers qui me donnent envie de faire une infidélité à Collings... Une belle Bourgeois slope D Rolling Eyes ?

Les électriques de Collings me tentent moins (bien que la Soco soit effectivement splendide). Pour moi Collings reste avant tout un luthier acoustique, mais c'est j'avoue que c'est un pur apriori n'ayant jamais essayé ses électriques... J'aurais sûrement été de ceux qui ont crié à la trahison quand Dylan a branché une télécaster pour la première fois Laughing 

JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty Re: [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  Pierrot Sam 30 Nov - 10:02

Pourquoi pas oui !

J'avoue que mon emploi du temps est assez chargé mais oui il faut voir ! Ce sera intéressant !
Tu es dans quel coin de Paris ? (moi 15ème).

What a Face 
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H Empty Re: [Vu sur Guitariste.com] Collings 000-2H

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum