Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

+5
nano
TTom
Tontonrazzi
JEFF
Jo Guitar
9 participants

Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Jeu 07 Mar 2013, 13:04

Cool

Alvin Lee .

I'm going home .

Voilà , depuis hier , mercredi 6 mars , c'est fait !

At home ...



Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  JEFF Jeu 07 Mar 2013, 17:49

vraiment hors sujet...........
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Jeu 07 Mar 2013, 20:20

Cool

Rappelons que le guitariste Alvin Lee est mort , hier , 6 mars 2013 , à l'âge de 68 ans , d'un problème post-opératoire , dans un hopital d'Espagne où il vivait ...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  JEFF Jeu 07 Mar 2013, 20:25

je trouve tes smileys déplacés.......... Sad
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Tontonrazzi Jeu 07 Mar 2013, 20:30

... the show must go on !
Tontonrazzi
Tontonrazzi

Messages : 67
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 76
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  TTom Jeu 07 Mar 2013, 22:11

A woodstock, il disait "this is a thing called i'm going home by ... helicoptere" et après ca démarrait costaud !

pour moi cette chanson, je l'ai découverte en intro du "péril jeune" de Cédric Klapich, c'te claque !

R.I.P. Alvin

TTom

Messages : 383
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 00:02

Grave !! d'instinct, je l'ai écouté avant hier tiens...mais s'en réjouir...les bons partent, les m'OV restent....


Dernière édition par 14thfret le Ven 08 Mar 2013, 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Ven 08 Mar 2013, 10:31

Cool

Alvin Lee , un grand joueur de Blues .

J'ai eu le privilège de le voir deux fois avec sa formation "Ten Years After" , à Frankfort en 1972 et à Londres en 1974 .

De grands souvenirs d'un personnage scénique chaleureux , plein de vitalité et de fougue . N'hésitant jamais de se mettre en "péril" avec sa guitare . Fameux .



Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Ven 08 Mar 2013, 10:48

Cool

En voilà une louche de plus ...

Lorsque j'ai découvert ce disque , en 1968 , (sorti en 1967) , j'étais émerveillé par ce court , mais lumineux solo de guitare .

Je n'arrêtais pas d'écouter ce truc , c'est le tout premier solo de guitare que j'ai appris .

C'est une séquence de guitare absolument digne des meilleurs Jazzman's ...



Cool



Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 11:24

Raâââ..clair c'est bon !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  TTom Ven 08 Mar 2013, 13:12

Je préfère quand tu es constructif MrOM28V plutôt qu'ironique !

En plus, tu as tellement de choses à nous faire partager, alors n'hésites pas Wink

TTom

Messages : 383
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  nano Ven 08 Mar 2013, 13:31

Faut dire que c'est pas facile de garder "l'à priori favorable" à un gars qu'arrête pas de critiquer Clapton! Sourire. C'est ma tournée de bière, ça me changera de la tisane!

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Sergio Ven 08 Mar 2013, 23:37

Mr-OM28V a écrit: Cool
Je n'arrêtais pas d'écouter ce truc , c'est le tout premier solo de guitare que j'ai appris .
On a tous commencé un jour à repiquer des solos sur les 33 tours, si tu as attaqué par celui là tu étais vraiment très doué mais je ne le compare quand même pas aux meilleurs jazzmen parmi lesquels je place Wes Montgomery et Joe Pass (il y en a d'autres.... heureusement)

PS : Je ne passe pas souvent par ici mais je trouve que tu fais beaucoup d'efforts pour te montrer sous un jour qui ne t'avantage pas, un peu plus de simplicité et de modestie ne nuit pas ....... mais bon tu as tellement de talent, on peut comprendre
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Sam 09 Mar 2013, 08:00

Sergio a écrit:
Mr-OM28V a écrit: Cool
Je n'arrêtais pas d'écouter ce truc , c'est le tout premier solo de guitare que j'ai appris .
On a tous commencé un jour à repiquer des solos sur les 33 tours, si tu as attaqué par celui là tu étais vraiment très doué mais je ne le compare quand même pas aux meilleurs jazzmen parmi lesquels je place Wes Montgomery et Joe Pass (il y en a d'autres.... heureusement)

PS : Je ne passe pas souvent par ici mais je trouve que tu fais beaucoup d'efforts pour te montrer sous un jour qui ne t'avantage pas, un peu plus de simplicité et de modestie ne nuit pas ....... mais bon tu as tellement de talent, on peut comprendre
_____________________________

Cool

Cher "Sergio" .

Je suis l'homme le plus gentil du monde .

J'aime taquiner les filles ...

C'est vrai que West Montgomery , dans son domaine , joue dans une autre cour de récréation .
Mais , en ces lointaines années , je ne connaissais pas l'univers de ces musiciens .
Bon , je dois reconnaître que les guitaristes de Jazz (américains exclusivement) , je les supporte vingt minutes , en fond sonore , durant une de mes longues scéances de peintures , dans le silence feutré de mon atelier .
Le Jazz européen , lui , m'indiffère . Et , pour certains styles , indispose mes tympans d'une façon intolérable au bout de trois minutes . De plus , le son aigrelet , sans relief , des guitares utilisées , m'est tout simplement insupportable . C'est , pour mes sens , prodigieusement indigeste .

Pour ce solo de Mr Alvin Lee , j'en ai passé des heures et des soirées à tenter de comprendre . Reproduisant à l'oreille de petites phrases , note à note , sur la vieille Jaccobacci "Royale" de mon père , branchée dans un "Garen" 5 watts ! Avec mon "garage-group" du lyçée , ce petit intermède "jazzeux" avait son petit effet sur les camarades !

A bientôt

Ton obligé ...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  MICHEL WALIGORA Sam 09 Mar 2013, 08:43

C'est avec Alvin Lee que j'ai découvert l'open tuning sur le morceau Portable People lors de l'émission Bouton Rouge à la télé en 1968. Emission présentée par Pierre Lattès, directeur de la maison de disque BIG qui produisait le groupe Gong entre autres et des musiciens de free jazz comme Archie Shepp, Art Endemble of Chicago, etc..
J'ai eu l'occasion de jouer pour Pierre Lattès en 1970. Ca ne lui a pas fait une fraise.........

MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Sergio Sam 09 Mar 2013, 09:09

Mr-OM28V a écrit:
Je suis l'homme le plus gentil du monde . ... Si tu le dis

J'aime taquiner les filles ...Je suis sûr qu'elles savent t'apprécier à ta juste valeur.... elles

Je laisse tomber les digressions sur les jazzmen... pas très intéressant

.... sur la vieille Jaccobacci "Royale" de mon père ...La Jaco de papa c'est "Royal" son nom, si tu l'as gardée, ça vaut un peu de sous aujourd'hui

Avec mon "garage-group" du lyçée ... les vrais rebelles disent "garage band"

ce petit intermède "jazzeux" avait son petit effet sur les camarades ! .... Comme tout le reste je suppose

A bientôt Euh, non merci

Ton obligé ...de rien

Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Sam 09 Mar 2013, 10:02

nano a écrit:Faut dire que c'est pas facile de garder "l'à priori favorable" à un gars qu'arrête pas de critiquer Clapton! Sourire. C'est ma tournée de bière, ça me changera de la tisane!
___________________________________________________

Cher "De" Nano .

Total respect pour Eric Placton , comme pour la plupart du genre humain , d'ailleurs .

J'ai toujours beaucoup aimé les rares compositions personnelles de Mr Eric Placton , dans le domaine du Blues .
Je veux parler du "VRAI" Blues . Celui qui fait 12 mesures . Douze mesures de peine . Douze mesures de sueur .
Et , à bien y regarder , il n'y en pas tant que ça .
Il y a beaucoup de trucs "bluesy" , certes , mais , ce n'est pas tout à fait pareil .
J.J. CALE , lui aussi , par exemple , n'a pratiquement fait que des trucs "Bluesy" , mais juste quelques "vrais" Blues , musicologiquement parlant , dans toute sa carrière . Et Jean-Jacques Cale a fait beaucoup de belles choses .

Par contre , comme pour tous les interpètes qui fond des reprises , je reste indifférent aux interprétations .
J'ai toujours préféré l'original à la copie . Surtout à la copie de luxe , dorée et sertie de diamants , grace à l'original .
Certes , il faut reconnaître que ce grand guitariste , (1,78 m), n'a pas vraiment pillé le répertoire des grands "anciens" . Il a fait pire . Mais en bien ...
Souvent , il n'a même fait que sublimer leurs louables efforts .
Avec le talent que l'on sait .

Je n'ai jamais été "fan" d'un guitariste , d'un chanteur ou encore d'un acteur . J'ai donc souvent beaucoup de mal à comprendre l'engouement dont ces individus font l'objet .
Mais , comme je suis "fan" de certains grands maîtres de la peinture Hollandaise du XVII ème (Pieter de Hooch - Gerrit Dou ) , je peux transposer et saisir ce phénomène de "fanitude" .
Comme je suis "fan" de Brahms , de Chopin , de Mozart , avec qui je passe des soirées sublimes dans mon atelier , lors de mes longues scéances de peinture , je peux également saisir un certain parallèle .

J'ai vu Eric Placton en concert , en 1978 et en 1982 . Même si , à l'époque , il n'était pas au tout meilleur de sa forme , il était au tout meilleur de son talent . A cette époque , même s'il était déjà un artiste reconnu , il lui fallait encore se battre dur . Et tout spécialement gagner un public plus jeune . Et la lutte était âpre en ces temps héroïques .
En face il y avait toute cette nouvelle scène anglaise avec des groupes comme U2 , Cure , Lords of the new church , Police , Souxsie and the banshees , Duran-Duran et autres Level 42 , pour ne citer que les "pointures" qui ont , plus ou moins , laissé une empreinte .
Donc , c'était pas gagné pour Eric Placton , qui était une sorte de dinosaure de la fin des années soixante , donc , légèrement "suspect" ...

Voilà , cher "De" nano , (j'ai mis une particule pour faire un jeu de mot Waligorois avec "nano-particule") , j'espère t'avoir convaincu que , malgré la dérision , parfois faussement cynique , dont je fais quelques fois preuve , Eric Placton n'est pas ma "tête de turc" .

Il ne me dérange pas du tout ...

Je ne suis ni pour , ni contre , bien au contraire .

Cordialement .

Ton dévoué .

Cool



Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  MICHEL WALIGORA Sam 09 Mar 2013, 10:43

Mr-OM28V a écrit:j'ai mis une particule pour faire un jeu de mot Waligorois avec "nano-particule"

On dit Waligorien.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3720
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Sam 09 Mar 2013, 11:00

MICHEL WALIGORA a écrit:
Mr-OM28V a écrit:j'ai mis une particule pour faire un jeu de mot Waligorois avec "nano-particule"

On dit Waligorien.
_________________________________

Cool

J'ai hésité .

C'est le "rien" de la fin que je trouvais rédhibitoire ...

Waligoroisien ?

Cool

Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Sergio Sam 09 Mar 2013, 11:06

Mr-OM28V a écrit:
C'est le "rien" de la fin que je trouvais rédhibitoire ...
Péjoratif, pas rédhibitoire. Un vice est rédhibitoire, la connerie parfois aussi
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Sam 09 Mar 2013, 11:11

MICHEL WALIGORA a écrit:
Mr-OM28V a écrit:j'ai mis une particule pour faire un jeu de mot Waligorois avec "nano-particule"

On dit Waligorien.
_____________________________________________

Cool

Et , souvent , pour la plus grande joie des intervenants du forum :

WALI-GAULOIS ...

Cool

Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  ManuBig Sam 09 Mar 2013, 13:07

Cool

Cher OM-28,
Je crois que le sujet qui te passionne vraiment, au delà de la guitare, du blues, d'Eric "Placton", des Jacobacci, de la peinture hollandaise du XVIIè, etc..., le seul réel sujet qui pourrait te faire discourir pendant des jours et des jours sans interruption, c'est... toi.

C'est peut-être ça le pb...

Cool
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Jo Guitar Sam 09 Mar 2013, 13:24

Cool

Pour revenir , avec bonheur , au sujet initial qui nous occupe ici .

Alvin Lee en 2012 .




Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Coriolan92 Sam 09 Mar 2013, 16:27

Désolé les gars, absent ce matin, sinon j'aurais sévi plus tôt.

Sujet verrouillé.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Alvin Lee - I'm going home - C'est fait ! Empty Re: Alvin Lee - I'm going home - C'est fait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum