Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Larson by Dupont

+16
ALAINPG
nano
gaedic chambrier
walber
Genghis
lukou
NikkGiggs
pierrou
dam31
Yin
philippe al
laguitare
didier13
quentinjazz
MICHEL WALIGORA
remy
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  didier13 Sam 19 Oct - 13:16


Je déterre ce post car je viens d'acquérir une Larson bros OM 2 de Dupont ( en palissandre ) , je confirme que c'est une tuerie , une des meilleures OM que je connaisse , très punchy , bien équilibrée , vraiment un excellent rapport qualité prix , à titre de comparaison je la trouve meilleure qu'une OM28 , la construction table + barrage est nettement plus légère , plus proche d'un travail de luthier que la fabrication usine Martin , seul hic c'est une guitare assez difficile à trouver car Dupont a cessé le partenariat avec LARSON BROS ( comme Furch ... ) , problèmes commerciaux apparemment , celles que l'on trouvent à 700/800 euros sont faites au Vietnam ... sûrement pas la même qualité que les Dupont ( ou Furch ) ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  nano Sam 19 Oct - 16:02

Genghis écrivait le 24/04/19 que la production semi-industrielle, par rapport à une fabrication purement manuelle et individuelle, lui semblait laisser plus de place à la variabilité du résultat sonore. Pour ma part, en essayant de raisonner, j'imagine plutôt le contraire. Un processus "industriel", carré, me parait plus à même d'obtenir un résultat reproductible.

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  didier13 Sam 19 Oct - 18:13

nano a écrit:Genghis écrivait le 24/04/19 que la production semi-industrielle, par rapport à une fabrication purement manuelle et individuelle, lui semblait laisser plus de place à la variabilité du résultat sonore. Pour ma part, en essayant de raisonner, j'imagine plutôt le contraire. Un processus "industriel", carré,  me parait plus à même d'obtenir un résultat reproductible.

Ce que je voulais dire , pour avoir eu plusieurs Martin dans les mains , y compris des customs shop , les barrages et la table sont épais , sans doute pour un soucis de fiabilité et de garantie , la légèreté et la souplesse du barrage et de ma table mon OM de Dupont est plus proche d'une Martin prewar que les Martin actuelles industrielles , ce qui n'empêchent pas qu'elles sont bonnes et assez constantes dans le type de son .
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  ALAINPG Sam 19 Oct - 19:01

Je n'ai jamais joué ces Larson françaises mais pour avoir une petite 00 sorti des ces ateliers, je trouve que les Dupont sont souvent sous-estimées...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  didier13 Sam 19 Oct - 19:23

ALAINPG a écrit:Je n'ai jamais joué ces Larson françaises mais pour avoir une petite 00 sorti des ces ateliers, je trouve que les Dupont sont souvent sous-estimées...

J'en ai essayé une et effectivement j'ai été très agréablement surpris , une certaine puissance de projection que me rappelle les OM Larson de Dupont

On a en France d'excellents luthiers qui produisent des guitares que l'on retrouvent d'occasion parfois à des prix inférieurs aux guitares industrielles américaines .... mais il est vrai que ce n'est pas écrit Martin & co ou Gibson et autres ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  ManuBig Sam 19 Oct - 21:06

ALAINPG a écrit:Je n'ai jamais joué ces Larson françaises mais pour avoir une petite 00 sorti des ces ateliers, je trouve que les Dupont sont souvent sous-estimées...

Complètement d'accord avec ça...
Notamment depuis que je possède une nylon crossover Dupont. La dernière fois que je l'ai faite essayer à un guitariste de formation classique (très) confirmé, il ne l'a plus lâchée et à la fin de la soirée, il m'a proposé de me l'acheter si un jour je décidais de m'en séparer !
Les Dupont sont hyper bien réalisées, avec un niveau de finition parfait.
Maurice D. fait tellement partie du paysage des luthiers français que l'on oublie souvent de rappeler à quel point ses guitares sont bonnes...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  gasteropode Sam 19 Oct - 21:30

J'ai eu aussi une OM Dupont-Larson, et je confirme que ce sont des guitares bluffantes
Et pour avoir essayé aussi les dread issues du même partenariat, et ben elles ne sont pas en reste...

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  JEFF Sam 19 Oct - 21:32

il en a même fait d'excellentes pour gaucher Exclamation
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  parlornut Sam 19 Oct - 22:03

ManuBig a écrit:
Maurice D. fait tellement partie du paysage des luthiers français que l'on oublie souvent de rappeler à quel point ses guitares sont bonnes...

J'ai eu l'occasion de comparer sa 00-12 cases en palissandre avec mon ex-Martin 00-21 NY, eh bien elle s'en était très bien sortie. C'est une des seules guitares que j'ai essayées qui ait été presqu'aussi responsive (et légère) que cette Martin construite comme celles des années 20. Un peu moins de finesse dans les aigus et de palette expressive, mais plus de basses (pas bridée du tout). Un excellentissime rapport qualité /prix.
parlornut
parlornut

Messages : 3073
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Larson by Dupont - Page 2 Empty Re: Larson by Dupont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum