LE NOEL DES SUDISTES.............
+9
Byrdland
franck83
didier13
lukou
NikkGiggs
remy
Coriolan92
PASCALF
JEFF
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LE NOEL DES SUDISTES.............
En fait l'ivoroid est crème avec un aspect vintage mais on ne s'en rend pas compte sur les photos.
PASCALF- Messages : 290
Magnifique copie de Gibson ! qui sûrement sonne mieux que le modèle original Gibson ....

Sublime, classe et sobriété, il ne manque plus que quelques extraits, disons dans trois semaines, le temps d'appréhender les belles .....

Byrdland- Messages : 229
didier13 a écrit:
Magnifique copie de Gibson ! qui sûrement sonne mieux que le modèle original Gibson ....![]()
Je confirme

PASCALF- Messages : 290
Pour la J-35, combien de tone bars, sculptés ou pas?
rileyismycopilot- Messages : 28
NOEL C'EST FINI. MAINTENANT C'EST LES ROIS MAGES............
aujourd'hui, G day! le temps d'aller du Four des navettes (la plus ancienne boulangerie de Marseille) à chez Pascal pour récupérer la PS; super accueil, un bon moment à comparer les bijoux de Greven et sa réplique D18 de MJ. Franks.
bon le père Greven, il nous a fait de très belles guitares, mais il a un gros moral pour ses expéditions (et nous on l'a découvert après); il fait quand même faire 10000 kms à ses guitares dans des étuis, que le papier à cigarette à côté, c'est du médium de 34........on a eu du bol que çà arrive intact. Et on va en profiter! d'autant plus que c'est TRES léger...........
çà m' a permis d'aller voir dans la foulée d'aller montrer ma gauchère à Master Franck au chemin du luthier à Saint Michel de Savasse. çà lui a bien plu (peut-être pas toutes les finitions, mais Franck est quand même un perfectionniste) et il a quelque connection avec Mister Greven.
toujours un excellent moment en haut de la colline avec Franck et Lucie
quelques photos à suivre avec une 0 à côté de la Prairie state.........
bon le père Greven, il nous a fait de très belles guitares, mais il a un gros moral pour ses expéditions (et nous on l'a découvert après); il fait quand même faire 10000 kms à ses guitares dans des étuis, que le papier à cigarette à côté, c'est du médium de 34........on a eu du bol que çà arrive intact. Et on va en profiter! d'autant plus que c'est TRES léger...........
çà m' a permis d'aller voir dans la foulée d'aller montrer ma gauchère à Master Franck au chemin du luthier à Saint Michel de Savasse. çà lui a bien plu (peut-être pas toutes les finitions, mais Franck est quand même un perfectionniste) et il a quelque connection avec Mister Greven.
toujours un excellent moment en haut de la colline avec Franck et Lucie
quelques photos à suivre avec une 0 à côté de la Prairie state.........
JEFF- Messages : 3039
elles sont impressionnantes toutes les 2; la J35 de Pascal est réellement très légère pour une slope D en indien. comparable à de l'acajou en fait.
il vous dira comment elle vieillit . je pensais la Prairie State encore plus grosse, mais en fait c'est une 17" comme une J200, mais avec un Template très différent, des éclisses pas hautes comme j'aime bien, et cette table en lutz qui la fait réagir à la moindre sollicitation.
que du bonheur, même si certains points de finition (vernis ) sont perfectibles.
à suivre!
il vous dira comment elle vieillit . je pensais la Prairie State encore plus grosse, mais en fait c'est une 17" comme une J200, mais avec un Template très différent, des éclisses pas hautes comme j'aime bien, et cette table en lutz qui la fait réagir à la moindre sollicitation.
que du bonheur, même si certains points de finition (vernis ) sont perfectibles.
à suivre!

Mon bureau est à 50m du four des navettes !
On peut pas s'organiser une rencontre guitare ??
ManuBig- Messages : 2000
il y a quelques belles maisons par là, avec une vue assez sympathique sur le vieux port.
quand je vais sur Marseille, je suis assez raisonnable avec ce que je mets dans la voiture, mais oui ce serait une bonne idée de passer un bon moment à l'occasion.
maintenant çà va être Février car je remonte 10 jours Paris/Bretagne.
mon tél/mail pat MP
quand je vais sur Marseille, je suis assez raisonnable avec ce que je mets dans la voiture, mais oui ce serait une bonne idée de passer un bon moment à l'occasion.
maintenant çà va être Février car je remonte 10 jours Paris/Bretagne.
mon tél/mail pat MP
Si , pour l'occasion , je peux me joindre à vous pour venir écouter ces belles guitares , ce sera avec plaisir .
franck83- Messages : 1988
excellente idée!
ça va se finir en chandeleur au Mucem! va savoir si le chef du Passédat nous ferait pas une petite flambée un midi............
Une petite chaleur pour la chandeleur........
Déjeuner mini 85€
Avec conseils du sommelier......mini 120€
Soyons fous

Déjeuner mini 85€
Avec conseils du sommelier......mini 120€
Soyons fous

salut Franck, c'est 20/25 euros le midi au Mucem!
Ah oui , j'avais pensé le petit Nice
J'étais de toute façon d'accord . OK pour le Mucem si je n'ai pas d'impératifs pour la date choisie.

J'étais de toute façon d'accord . OK pour le Mucem si je n'ai pas d'impératifs pour la date choisie.

Bravo pour ces acquisitions ! J'aime bien la Prairie State, j'avais été impressionné il y a une dizaine d'années par la démo trouvée sur cette page : http://www.fingerpick.com/acoustics.htm (chercher la video Greven à la fin de la page)
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une fois une L00 Greven, sans doute une des 10 meilleures 6 cordes en bois que j'ai pu jouer.
Félicitations encore à vous deux !
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une fois une L00 Greven, sans doute une des 10 meilleures 6 cordes en bois que j'ai pu jouer.
Félicitations encore à vous deux !
nico- Messages : 68
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2