Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

+18
alekzo
ManuBig
dam31
molomonga
NikkGiggs
gerard.k
quentinjazz
nano
didier13
Admin
franck83
benbenbenben
remy
JEFF
Coriolan92
philippe al
angfra
lukou
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Ven 27 Juin - 20:15

franck83 a écrit:Que de chemin depuis tes " Martins ".......! Wink 
C'est ça la vie. Des rencontres, des expériences...  Je ne regrette rien. Il fallait que je trouve ma voie, jusqu'à la prochaine fois!

Mais je toujours toujours l'OM-45.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Invité Ven 27 Juin - 20:35

Lukou le Boulimik......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Invité Ven 27 Juin - 20:39

Flash météo :
Avis de blizzard accompagné de fortes chutes de neige et de verglas dans toute la région de Valence pour le samedi 28 juin 2014.
Lukouuuuuuuuuuuuuuuuuu  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

De tout coeur avec toi  clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Ven 27 Juin - 20:49

celticgroove a écrit:Flash météo :
Avis de blizzard accompagné de fortes chutes de neige et de verglas dans toute la région de Valence pour le samedi 28 juin 2014.
Lukouuuuuuuuuuuuuuuuuu   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

De tout coeur avec toi  clown 
Très drôle.  lol!

Demaaaaaiiiiiiiinnnnnnnnn  bounce  bounce  bounce

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  ManuBig Ven 27 Juin - 20:59

Bon, je sais que ça a été déjà dit sur d'autres topics, et je n'ai rien contre Thomas F., il n'empêche qu'il est quand même tordu, ce chevalet.
A ce niveau de prix, c'est inacceptable...  Embarassed
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Ven 27 Juin - 21:14

ManuBig a écrit:Bon, je sais que ça a été déjà dit sur d'autres topics, et je n'ai rien contre Thomas F., il n'empêche qu'il est quand même tordu, ce chevalet.
A ce niveau de prix, c'est inacceptable...  Embarassed
Bin oui, mais comme il se rate à chaque fois, il me les donne!

Naannn, c'est parce que je suis un esprit tordu.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  dam31 Sam 28 Juin - 0:24

remy a écrit:OUILLE!! Smile 
+Ouille
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Invité Dim 29 Juin - 9:13

Lukou ? Luukou ? LUKOUuuuuuuu ?
pas encore levé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Dim 29 Juin - 9:50

Bonjour à tous,

Levé. Journée intense qu'était hier. 7 heures de TGV a/r à la vitesse d'un escargot, c'est long pour aller chercher une guitare qu'on attend... 3h en compagnie de Thomas pour discuter de guitares, de LA guitare, ça passe très vite. On a pris notre temps, c'est ça qui est agréable. Pas de "Bonjour, j'ouvre l'étui, je joue, je paye et salut...".  La relation humaine est toute aussi importante pour moi.

Visite/présentation:
 - des guitares en cours de fabrication dont cette fameuse Dread qui fait l'objet de son propre sujet (et mérité). Elle est vraiment très surprenante. Désolé Bruno, sans le faire exprès, je l'ai tappé contre le mur et aussi mis ma tasse à café sur la table. Etourdi que je suis! Thomas va mettre un peu de syntofer et en plus ce sera plus solide.
Elle est très belle. J'apprécie tout particulièrement les éclisses.

 - de quelques très beaux sets de rio, de koa (miam), ...

Bref, super moment en toute simplicité!

LA guitare: bah je suis très très content de mes(nos) choix aussi bien sur la déco que pour les dimensions et bien sûr LE son. Pari gagné haut la main. Ce bois mérite largement ce qu'on dit sur lui comme étant le roi des bois. Il est difficile à travailler mais il le rend au centuple dans ce qu'il restitue.  Elle pèse assez lourd. C'est un gros format quand même. La finition est parfaite. Vraiment aucun défaut. Cette guitare est mon second missile.

Me voilà avec une belle palette de guitares qui sont prochainement rejointes par la Greenfield que j'aurai sur place.

Quelques photos:

Elles sont toutes en étui bunker, elle aussi. L'ABW est très chiant à prendre en photo. Et enfin la petite photo de famille avec sa grande soeur en Baritone.
Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095611544409

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095619604691

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095602604663

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095541331357

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095531448915

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095524691725

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095556721684

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095458364982

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 14062909550553692

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095513412817

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 140629095520536989

Voilà, une nouvelle naissance a eu lieu. Il est temps maintenant que jouer!

Merci pour tout Thomas! Embarassed  Cool  Very Happy

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  remy Dim 29 Juin - 10:16

De très belles finitions !! la feuille d'érable est finement ciselée , superbe.
un beau duo
les deux guitares sont-elles très opposées sur le plan sonore ?
il va falloir un convoi exceptionnel pour rapatrier tout cela au Québec  Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5177
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Dim 29 Juin - 10:36

remy a écrit:...
les deux guitares sont-elles très opposées sur le plan sonore ?
...
Impossible de comparer ces deux guitares. La grande différence de diapason change tout.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Invité Dim 29 Juin - 10:45

African Blackwood? quelle famille de bois est-ce? Any ressemblance & familiarité avec le Tasmanian blackwood?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Coriolan92 Dim 29 Juin - 11:03

14thfret a écrit:African Blackwood? quelle famille de bois est-ce? Any ressemblance & familiarité avec le Tasmanian blackwood?

Rien à voir. C'est un palissandre (dalbergia) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dalbergia_melanoxylon


Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Coriolan92 Dim 29 Juin - 11:04

Elles sont superbes, ces deux Fejoz! Et j'aime beaucoup le clin d'oeil de la feuille d'érable!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  remy Dim 29 Juin - 11:05

Dalbergia melanoxylon , de la famille des palissandres, bois de violette, cocobolo

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5177
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Dim 29 Juin - 11:43

C'est effectivement un palissandre comme le cocobolo qui sonne aussi merveilleusement bien.
Comparé à un rio, le son est  plus riche. Après je n'ai pas les mêmes formes de caisse (jumbo vs OM). La Jumbo projette fort, un sustain de malade.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  didier13 Dim 29 Juin - 11:44


Elle est magistrale cette guitare Lukou ! l'incrustation en feuille d'érable est vraiment très belle !

J'aime bien le petit clin d'oeil de tes 2 guitares réunies , entre la feuille d'érable et la fleur de lys tu peux t'installer à Québec !!  cheers  ça va plaire aux purs et durs ...

Ne me dis pas que tu ne l'a pas fait volontairement pour plaire à nos cousins d'Amérique ....



didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Dim 29 Juin - 11:55

didier13 a écrit:
Elle est magistrale cette guitare Lukou ! l'incrustation en feuille d'érable est vraiment très belle !

J'aime bien le petit clin d'oeil de tes 2 guitares réunies , entre la feuille d'érable et la fleur de lys tu peux t'installer à Québec !!  cheers  ça va plaire aux purs et durs ...

Ne me dis pas que tu ne l'a pas fait volontairement pour plaire à nos cousins d'Amérique ....



 
Merci, c'est gentil.

On avait pas mal discuté avec Thomas de toutes sortes de choses et en particulier le binding... L'ABW est un bois un peu compliqué à marier avec d'autres bois. Son coté "class" pour moi exige une certaine retenue dans l'association pour ne pas tomber dans la faute de gout ou le kitch. Tout doit se jouer dans la subtilité des nuances. La raison de la fileterie en ébène.

Cette feuille d'érable, c'est bien sûr un clin d'oeil mais pour moi!

Je vais vous faire saliver de jalousie: ce matin ma femme me dit, "bon bien après tu pourras commander à distance, cela fera une occasion de revenir en France..." Que voulez-vous dire à ça?!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Invité Dim 29 Juin - 11:58

'suis trop naze, bien sur c'est une feuille d'érable pas de cana-2 (da)  Shocked Shocked Shocked Shocked  clown  clown  clown 
Bravo aux : concepteur/propriétaire/maitre d'ouvrage/maitre d'oeuvre/réalisateur/guitariste/..... !!!
cette (ces) grattes sont (pour moi) hors du commun - formes, bois et ce chevalet de traviole !

Fais en bon usage, Lukou - et fais de la pub là-bas -

Bravo Maître Fejoz !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Dim 29 Juin - 12:17

celticgroove a écrit:...
Fais en bon usage, Lukou - et fais de la pub là-bas -

Bravo Maître Fejoz !
Je ne sais pas si nous luthiers s'exportent bien. Ce n'est pas forcément simple non plus. Comparés, nos teutons à coté ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Peut-être la bosse du commerce... dans cette société mondialisée.

Les "nord" américains ont tellement de choix (voire l'embarras du choix...) que pourquoi iraient-ils aller chercher un gars chez nous?  Il y a la question de la culture. Rien qu'à voir certaines constructions, on comprend la limite du mauvais gout... enfin c'est le leur. La qualité "made in france" est indiscutable. Je serai ravis d'être un ambassadeur de la belle lutherie française.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  quentinjazz Dim 29 Juin - 12:44

Félicitations! C'est un tir en plein de mille, alors!
Est-ce que tu envisages de montrer ta (tes) Fejoz à Greenfield?
Ca doit être assez sympa pour un luthier de voir ce qui se fait de l'autre côté de l'atlantique!

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Dim 29 Juin - 12:53

Autant cela ne m'aurait pas gené de montrer la Greenfield à Thomas (d'ailleurs il me l'avait demandé mais le timing n'est pas bon) que l'inverse... je ne sais pas. Cela n'a rien à voir avec les guitares en elles-même. Au contraire, je serai plutôt fier de montrer le travail de nos luthiers.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  dam31 Dim 29 Juin - 16:40

Elles sont à tomber!
Les deux incrustations de tête te permettront soit de t'adapter à ton public, soit de ne froisser personne. J'étais à Montréal fin 1995 au moment d'un référendum sur l'indépendance du Québec, et l'ambiance était assez chaude!
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Invité Dim 29 Juin - 16:56

Lukou ?
Lukou ? T'es plus en ligne ?
TU JOUES ET PROFITES, SACRIPANT  bounce bounce bounce cyclops cyclops cyclops clown clown clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  lukou Dim 29 Juin - 17:45

celticgroove a écrit:Lukou ?
Lukou ? T'es plus en ligne ?
TU JOUES ET PROFITES, SACRIPANT  bounce bounce bounce cyclops cyclops cyclops clown clown clown 
Même pas.... je fais les cartons  Twisted Evil

J'en jouerai tout à l'heure. bounce  bounce  bounce

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2 - Page 6 Empty Re: Thomas Fejoz: Jumbo Fan-frets n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum