Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sécuriser le transport de ses guitares

+6
molomonga
fredchen
MICHEL WALIGORA
quentinjazz
angfra
lukou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Sécuriser le transport de ses guitares

Message  lukou Dim 8 Juin - 21:24

Voilà j'ai un gros dilemme... Les guitares (3x) vont traverser l'atlantique le mois prochain.

J'ai deux options: soit le container avec le meubles, soit avec les bagages dans l'avion sachant qu'on sera déjà au taquet en valoches et qu'il va falloir que je me les trimballe entre deux aéroports + risque à l'arrivée de me les faire tirer sur le tapis. Je n'ai pas le problème de l'étui, elles sont toutes en Calton.

Ma question est si elles partent par bateau, il faudra compter un mois dans le container fermé. Alors, même étant dans leur étui, je me demande s'il faut que je mette des humidicateurs ou au contraire des pastilles anti-humidité.

Raghhh, j'avoue que je ne sais pas. Vous feriez quoi???


lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  angfra Dim 8 Juin - 22:01

Salut Lukou,

J'aurai bien peur de les transporter par container...
J'en prendrai une avec moi et j'enverrai les deux autres via ups.
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  quentinjazz Dim 8 Juin - 22:57

J'ai jamais transporté de guitare par avion, ou par container, mais l'idée d'angfra est sans doute ce qu'il faut faire!
UPS est quand même une boîte très sérieuse, très pro.
Après, quant à choisir celle que tu prends avec toi.. il faudrait tirer au sort?  Wink 

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  Invité Dim 8 Juin - 23:15

Lukou t'es un fou....enfin je veux dire, le bateau, c'est dead, risque de vol aussi, plus que sur le tapis de l'aéroport..

je rapatrie 3 guitares le mois prochain par avion, 2 days shipping....fedex, oublie les autres....regarde quel quote ils pratiquent depuis le canada

ps : les prendre avec toi me parait possible sauf qu'au kg additionnel, cela te reviendra plus cher et elles seront moins bien traitées qu'avec fedex......


le Dieu fedex......

ps : tu peux me ramener l'OM45 tasmanian blackwood de chez avenue guitars ...

Jacky Rainville, B.Mgt.
VP/Office Manager
Avenue Guitars - 10550 - 82 Ave, Edmonton AB T6E 2A4

MERCKI  cat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  MICHEL WALIGORA Dim 8 Juin - 23:22

lukou a écrit:Voilà j'ai un gros dilemme... Les guitares (3x) vont traverser l'atlantique le mois prochain.

J'ai deux options: soit le container avec le meubles, soit avec les bagages dans l'avion sachant qu'on sera déjà au taquet en valoches et qu'il va falloir que je me les trimballe entre deux aéroports + risque à l'arrivée de me les faire tirer sur le tapis. Je n'ai pas le problème de l'étui, elles sont toutes en Calton.

Ma question est si elles partent par bateau, il faudra compter un mois dans le container fermé. Alors, même étant dans leur étui, je me demande s'il faut que je mette des humidicateurs ou au contraire des pastilles anti-humidité.

Raghhh, j'avoue que je ne sais pas.  Vous feriez quoi???



T'es en tournée mondiale ???..
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  Invité Dim 8 Juin - 23:24

lol! il est là Michel !!!

fedex 3 grattes : 600$, pas mieux.....

tu sais la proportion de containers qui tombent à l'eau??????

les avions à la flotte, c'est moins courant, moi je dis ça.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  MICHEL WALIGORA Dim 8 Juin - 23:47

lukou a écrit:
Raghhh, j'avoue que je ne sais pas.  Vous feriez quoi???

Je prendrais un Xanax.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  Invité Dim 8 Juin - 23:52

n'empêche, 3 Greenfield.....pas sûr que tu puisses les assurer pour la totalité de leur valeur.....

je plaisante pas pour fedex, trouve un dealer abonné aux monday super price et en 2jours elles sont chez toi pour 580-600$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  fredchen Lun 9 Juin - 1:18

Perso, on avait fait livrer pas mal de choses par container lors de notre arrivée a NY, et ca c'était super bien passé (après 1 mois d'attente). Les déménageurs internationaux sont plutot sérieux et ils disposent de très bonnes assurances. Notre déménageur avait tout emballer lui meme, et nous avait fait declarer la valeur de chaque objet au cas par cas. Pose peut être la question au déménageur directement...

Pour ma part, je ferais un super emballage extérieur pour chaque guitare (type grosse boite en carton, un peu comme fait Martin lors de ses expeditions), je remplirait les cases de papier bulles, je pense a bien enlever les end-pins, désacorder, et j'attendrais patiemment qu'elles arrivent. après, il y a toujours un risque de vol ou que le bateau coule... mais les assurances sont la, meme si ca ne remplacera effectivement jamais l'instrument en question.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  molomonga Lun 9 Juin - 8:23

Angfra + Michel  Wink 
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  lukou Lun 9 Juin - 17:21

En fait ma question ne porte par sur le moyen/prix de transport mais simplement ce qu'il faut faire pour qu'elles voyagent dans les meilleurs conditions.

En étant immigrant vers un autre pays, je ne peux pas faire n'importe quoi. Les douaniers (surtout les canadiens) peuvent me tomber dessus et me le faire payer. Je vais les appeler pour savoir qu'elles sont les conditions. Dans le container, c'est simple. Je n'ai rien à payer en plus.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  didier13 Lun 9 Juin - 17:51

lukou a écrit:En fait ma question ne porte par sur le moyen/prix de transport mais simplement ce qu'il faut faire pour qu'elles voyagent dans les meilleurs conditions.

En étant immigrant vers un autre pays, je ne peux pas faire n'importe quoi. Les douaniers (surtout les canadiens) peuvent me tomber dessus et me le faire payer. Je vais les appeler pour savoir qu'elles sont les conditions. Dans le container, c'est simple. Je n'ai rien à payer en plus.

A réfléchir à ta question je serais bien embêté à ta place .... le container c'est ce qui semble le plus simple ! alors c'est vrai il y a des containers qui tombent à la mer , faut vraiment pas avoir de bol , assure bien la valeur du container , je pense que c'est la solution que je prendrais ....!
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  lukou Lun 9 Juin - 18:20

Dans leur étui avec un carton par dessus, elles ne devraient craindre grand chose contre les chocs. De toute façon, ce sont les déménageurs qui calent le chargement.

Par contre, en restant renfermées durant un mois, est-ce que cela ne va pas craindre (trop d'humidité vs trop sèche...) That is the question? study scratch 

Arghhhhhh Suspect 

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  quentinjazz Lun 9 Juin - 20:15

Ou bien il te faudrait ça:
https://www.indiegogo.com/projects/the-kiln-portable-guitar-dehumidifier
pour voyager tranquille, mais tu déménages trop tôt, c'est encore un prototype.

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  molomonga Lun 9 Juin - 20:25

Le problème, c'est les conditions de stockage (sur les quais, sur le pont) avec un soleil d'été...parfois toute une semaine...
La température risque de monter très haut avec en plus un gros taux d'humidité....
Il y a pas mal de pertes sur les guitares qui proviennent d'Asie et qui voyagent par bateaux !
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  MICHEL WALIGORA Lun 9 Juin - 20:40

lukou a écrit:
En étant immigrant vers un autre pays, je ne peux pas faire n'importe quoi.

Tu déménages ?

T'as bien raison ! N'attends pas qu'il soit trop tard !  Wink 
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty transport guitares

Message  gerard.k Mar 10 Juin - 13:32

Cela n'engage que moi, j'ai vécu 5 ans à Montréal, j'ai tourné l' hiver l'été, ( indien aussi très beau ) et à part l'avion cargo on a rien trouvé de mieux, si ce n'est pas un problème d'argent, passe par UPS ou FEDEX ou peu importe, mais le conténaire j'ai donné quand je me suis installé là bas, tout c'est bien passé mais c'est quand même lourd d'administration de logistique etc.... pour tes "perles" ce n'est pas raisonnable. Quand à la douane canadienne et québecoise et oui il y en a deux, si tu as les factures tu n'auras pas de problèmes, mais avec les québecois c'est jamais gagné, ils aiment bien s'installer en France, mais quand on vient chez eux , c'est autre chose ! mais nous n'allons pas polémiquer, l'important ce sont tes superbes grattes ! et tout cela n'engage que moi of course. Je te souhaite une bonne installation et un bon voyage !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  JEFF Mar 10 Juin - 13:59

un 'ti yacht comme celui-là? j'aurais pu joindre mes commandes aux tiennes alors!  Very Happy 

http://semaphores.info/wp-content/uploads/2012/07/l-eclipse-roman-abramovitch.jpg


JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  lukou Mar 10 Juin - 18:37

MICHEL WALIGORA a écrit:
lukou a écrit:
En étant immigrant vers un autre pays, je ne peux pas faire n'importe quoi.

Tu déménages ?

T'as bien raison ! N'attends pas qu'il soit trop tard !  Wink 
Oui je déménage.
J'ai besoin de voir autre chose et puis le Québec... c'est une grande histoire d'amour.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  lukou Mar 10 Juin - 18:39

gerard.k a écrit:Cela n'engage que moi, j'ai vécu 5 ans à Montréal, j'ai tourné l' hiver l'été, ( indien aussi très beau ) et à part l'avion cargo on a rien trouvé de mieux, si ce n'est pas un problème d'argent, passe par UPS ou FEDEX ou peu importe, mais le conténaire j'ai donné quand je me suis installé là bas, tout c'est bien passé mais c'est quand même lourd d'administration de logistique etc.... pour tes "perles" ce n'est pas raisonnable. Quand à la douane canadienne et québecoise et oui il y en a deux, si tu as les factures tu n'auras pas de problèmes, mais avec les québecois c'est jamais gagné, ils aiment bien s'installer en France, mais quand on vient chez eux , c'est autre chose ! mais nous n'allons pas polémiquer, l'important ce sont tes superbes grattes ! et tout cela n'engage que moi of course. Je te souhaite une bonne installation et un bon voyage !

Merci pour ces conseil. Ce n'est pas un problème en soi de "me" les envoyer par UPS. J'ai contacté la douane canadienne pour savoir s'ils vont me taxer à mort l'import de ces guitares.
J'attends leur retour.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  lukou Dim 15 Juin - 17:33

Réponse des bureaux frontaliers:

Les résidents qui arrivent au Canada doivent déclarer à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) tous les bagages personnels qui sont expédiés séparément. Lorsque vous expédiez des marchandises, assurez-vous que, sur la description fournie à l'entreprise de messagerie, il soit indiqué que l'expédition contient les effets personnels d'un résident temporaire au Canada.
 
Il est recommandé de communiquer avec l'entreprise de messagerie avant la réception de votre expédition et de l'informer que vous souhaitez vous charger du dédouanement vous-même. L’entreprise vous expliquera alors ses procédures.
 
Si vous avez omis d'informer l'entreprise de messagerie avant la tentative de livraison de l'expédition, vous pouvez refuser la livraison et informer l'entreprise de messagerie de votre intention de procéder au dédouanement vous-même. Vous devez prendre note du « numéro d'identification unique de l'expédition » qui est le numéro que l'entreprise de messagerie attribue à chaque expédition. L'entreprise de messagerie peut également vous informer de la façon dont vous pouvez prouver que l'expédition a bien été déclarée à l'ASFC ou que vous avez acquitté tous les droits et taxes applicables. L'expédition peut être retournée à l'entrepôt de l'entreprise de messagerie en attendant d'être dédouanée.  Toutefois, l'entreprise de messagerie peut refuser cette option et retourner l'expédition au pays d'exportation.
 
Vous devrez dédouaner vos marchandises en personne dans un bureau intérieur de l'ASFC. Vous devrez présenter une copie du manifeste de l'entreprise de messagerie pour les marchandises que vous avez expédiées. Vous aurez également besoin de documents afin de prouver votre statut de résident temporaire au Canada, soit un passeport valide, un visa canadien valide, un permis d'étude et/ou de travail et une liste du contenu de votre expédition.  Bien qu'il n'y ait pas de droits et taxes à payer pour les marchandises, veuillez noter que l'ASFC pourrait exiger le paiement d'un dépôt de garantie à cet égard. Le cas échéant, l'ASFC vous remettrait un formulaire E29B, permis d'admission temporaire. Lorsque les marchandises auront été exportées du Canada, vous pourrez alors présenter une demande de remboursement avec une preuve de l'exportation des marchandises en question.
 
Une fois le dédouanement des marchandises terminé, vous devrez remettre à l'entreprise de messagerie les documents de dédouanement qui vous auront été remis par l'ASFC. Vous devrez acquitter tous les frais d'entreposage qui pourraient être appliqués par l'entreprise de messagerie où vos marchandises auront été conservées en attendant le dédouanement.

Bref... pfffff

UPS ou FEDEX... j'en ai pour environ 2500 euros de transport. Ca calme.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  Invité Dim 15 Juin - 22:43

C'est le prix d'une gratte.....ce sera moins cher si tu connais quelqu'un avec un compte fedex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  lukou Lun 16 Juin - 18:45

Je connais pas, donc c'est mort.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  Invité Lun 16 Juin - 19:00

mmmh, j'ai du temps libre cet été :

je peux en prendre deux dans l'avion et je n'ai jamais eu de gratte qui voyageait en soute....

le Canada, pour les vacances, ça me tente bien... Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  lukou Jeu 10 Juil - 23:13

Me voilà maintenant officiellement au Canada.

J'ai choisi de les transporter avec moi par avion dès Toulouse avec une petite halte à Paris. Je pense que je me suis épargné bien des soucis et fait de grosses économies. Elles sont arrivées donc sans encombre. L'étui ancienne génération s'est pris un petit poc de rien du tout sur la tranche du à ses angles plus saillants. Cela n'en a absolument pas affecté la solidité. C'est esthétique. Je remettrai un coup de blanco voire un chouille de fibre de verre.

Je suis donc content d'avoir mes Fejoz et ma BdB ici "présentement" à Québec.

Je peux vous dire que vous vous faites remarquer avec 3 étuis Calton sur un chariot, que cela soit à C.d.Gaulle ou ici. 

Il n'y a pas à dire, de bon étuis, cela fait la différence.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sécuriser le transport de ses guitares Empty Re: Sécuriser le transport de ses guitares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum