Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

une nouvelle Gibson L00 de 1934

+2
Coriolan92
gerard.k
6 participants

Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Lun 21 Juil - 17:32

Et bien ça y est , je viens de faire des infidélités à Martin, j'ai dégoté après un an de lentes recherches, une L00 de 34.Elle arrive de Miami, mais je l'ai trouvé  chez Guitarium  à Paris, oui je sais c'est étrange, mais j'ai pu ainsi l'essayer et voir qu'elle était en parfait état et entièrement originale, seul un neck reset a été effectué, sinon les mécas, absolument tout est "d'époque". Avec le change j'ai essayé directement aux us, mais ils ne veulent plus mettre un "faux prix "pour la douane alors ça faisait 26% de plus bref les gens de chez Guitarium à Paris ont été trop bien. Ils l'ont chouchouté, nettoyé, changé les cordes et je suis rentré à Bruxelles avec un flycase neuf à ses dimensions et l'original en carton façon crocodile de 1934. dessus il est écrit le nom du tout premier propriétaire "Ray Wilkinson band" je suis en train de rechercher des infos, c'est un groupe de country blues, j'attends des photos. Tout ça est parti il y a un an quand je suis allé voir et entendre Derek Trucks, le son de sa L00 et du DeArmond dessus m'a assis.Je me suis juré de trouver celui là pour ma musique.Grace à Sergio du forum,j'ai retrouvé un DeArmond de 55 ou 58, je pensais qu'il n'y en avait vraiment plus mais un gars à Pittsburgh en avait un et hop il est depuis quelques jours sur la vieille dame.ça change toute mon approche du blues c'est ce que je voulais pour "changer d'air" et de son pour le prochain album et la scène. Plus d'ampli acoustique et de Martin pour le moment,peut-être un set avec l'une et l'autre avec la L00, on verra , mais surtout un fender à lampes pour faire chanter la dame, et le mollette de puissance sur le DeArmond, très importante dans un groupe, dont le guitariste électrique de grand talent, se laisse parfois à jouer un peu fort et avec une acoustique traditionnelle c'est mort pour qu'on l'entende, là je monte le son moi même !!!!! enfin ça va le faire ! ça donne de nouvelles idées de compos, des idées de reprendre d'autres "standards" d'une autre façon et surtout une nouvelle envie de jouer encore et encore. Bon j'arrête les gars c'était un chouette prétexte pour renouer avec le forum, à bientôt.

une nouvelle Gibson L00 de 1934 P1010148_zps47d22a3b

une nouvelle Gibson L00 de 1934 P1010152_zps7fc1cc75

une nouvelle Gibson L00 de 1934 P1010151_zpsd404166b

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  Coriolan92 Lun 21 Juil - 18:02

Très bien Gérard! Mais on partagerait encore plus ton enthousiasme avec quelques photos et une vidéo!  cheers 
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Lun 21 Juil - 18:15

J ai fait des photos , elles arrivent c'est Benja qui les a et qui va les mettre sur le post !!! j'espère qu'elles te plairont

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  Coriolan92 Lun 21 Juil - 18:55

Elles me plairont certainement, mais Jeff et toi devriez apprendre à insérer des photos, au lieu de solliciter ce pauvre Benja - que je salue ici - dont la construction de la maison occupe une bonne partie des journées ...  Sad


Allez sur www.casimages.com , et je suis sûr que vous allez trouver comment faire ...  cheers 
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  JEFF Mar 22 Juil - 6:25

dont la construction de la maison occupe une bonne partie des journées ...  affraid il lui reste ses nuits quand même non? lol! 
je vais jeter un œil

Gérard, avais-tu vu celle qui est chez Charle (1937 de mémoire)? en tout cas, bien joué! clown 
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Mar 22 Juil - 9:32

Oui j'avais vu la 37 chez Charles, mais les fin 33 et début 34, comme la mienne avaient des manches moins épais 44,4mm car c'était les toutes premières en 14 cases et Gibson a mis tout son cœur à faire des perles, après le modèle a très bien marché et ils ont moins fait attention et ils sont partis sur des modèles à 47 ou 49mm sur un manche V shape alors que le mien est un soft V et plus agréable pour mes petites mimines, c'est aussi pour cela que je suis allé l'essayer. De plus en 33 et 34 le sunburst était "small", après ils l'ont augmenté et ça me plaisait moins.Quant à monsieur Charles je le trouve toujours plus cher que tout le monde et rien ne le justifie il se fournit chez les mêmes que les autres, enfin je n'aime pas le personnage, mais vous oui !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  JEFF Mar 22 Juil - 9:49

toujours une histoire de manche quoi! Very Happy 
c'est au moins un des choix que l'on a avec les répliques, on peut avoir ce qu'on veut sur le profil et la largeur; belle pièce d'histoire que cette L00 en tout cas.
je n'ai ni avis favorable ou non sur Charles; comme je suis gaucher, il ne pourra jamais rien pour moi...... il me semble avoir vu passer dans le dernier vintage une interview d'un de ses rabateurs/fournisseurs (passé sans doute maintenant) avec toutes ses coordonnées. Un intermédiaire de moins. pirat 
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Mar 22 Juil - 10:36

Ne t'inquiète de rien Jeff , il parait que les gaucher sont plus doués que les autres ! remarque Hendrix, Mac cartney, Sergio et toi ne me diront pas le contraire, quant à moi, on m'a toujours dit que j'avais deux mains gauches !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Mar 22 Juil - 10:54

Quant à une L00 neuve, la réédition de 37 coute 3800 euros , c'est à dire à quelques centaines d'euros près, le prix de la mienne qui est aussi en adi, mais avec une touche et un bridge en rio et non en mada comme sur les neuves. Je ne suis pas certain que ça en vaille la peine,mais chacun fait comme il "l'entend" .

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  NikkGiggs Mer 23 Juil - 7:37

Superbe guitare ! Gérard, tu as trouvé ton ampli ?

Je pense que Jeff parlait de réplique de luthiers plutôt que des reissues Gibson.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Gibson L00 1934 et répliques de John Greven

Message  parlornut Mer 23 Juil - 8:09

A ce propos, Greven (mon chouchou, je l'avoue, un des seuls, à l'heure actuelle, susceptible de me faire rompre mon voeu de ne plus acheter de nouvelle guitare...) fait de superbes répliques. Mieux que les originales ? That's the question, la réponse est dans les oreilles de chacun...

Une première video très instructive : Greven himself "joue" sur plusieurs de ses guitares et, à la suite, sur une vieille L00 originale.

https://www.youtube.com/watch?v=gumFQkPr8Sk
parlornut
parlornut

Messages : 3066
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty 3 videos Greven L00

Message  parlornut Mer 23 Juil - 8:23

Pour alimenter le débat...

https://www.youtube.com/watch?v=GiaT4jzWlGI

https://www.youtube.com/watch?v=MXOU616AZdU

https://www.youtube.com/watch?v=ms5VKNzHkPg
parlornut
parlornut

Messages : 3066
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Mer 23 Juil - 9:20

Pour répondre à Nikk je n'ai pas encore trouvé mon ampli j'essaye des fender et des ( enfin un ) vieux Gibson G9 20W , sinon je joue sur un vieux bassman que j'ai depuis 30 ans. Mais je vais trouver, en tous cas un grand merci pour les conseils qui sont toujours les bien venus.
Quant à John Greven, c'est un ami depuis 7 ans, je l'adore et nous correspondons régulièrement, c'est un homme fabuleux. Il m'a fait une 00045 en rio de 90 ans, une perle, vous pouvez en apercevoir un bout, elle est en haut à gauche de la page du forum, au dessus de "accueil", elle à 2 micros qui sortent en stéréo ( enfin presque) sur l'AER Domino qui a deux entrées séparées.John a eu un AVC quand il finissait ma "copie Martin mais il a superbement finit le job.L'année d'après il m'a gravé le pickguard avec les fleurs de l'OM45 des années 30, et il m'a posé le K&K sur la vieille Martin de 53, il n'arrête pas , moi si sinon je vais faire la page, sa L00 est exactement la même que la mienne, il m'avait proposé une "copie" mais depuis que je suis comblé avec mes OM42 et 45, plus rien en "neuf" ne peut rivaliser, donc dès que j'ai un peu de sous je m'achète une très vieille gratte.Mais tous les fans de John sont les bienvenus les autres aussi.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Mer 23 Juil - 9:23

En tous cas merci pour les vidéos de John !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  Sergio Ven 8 Aoû - 22:07

Chouette guitare et chouette micro
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Sam 9 Aoû - 7:43

Merci Sergio, mais pour le micro c'est grace à toi, je n'aurai même pas eu l'idée de le chercher pensant que c'était fini depuis si longtemps, il marche très bien , j'ai essayé le tout hier sur un fender blues deluxe et ça le fait vraiment, sauf pour mon porte monnaie mais je suis sur un coup d'occaz du même ampli on va voir si le père noel est capable de passer en septembre ?

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  Sergio Sam 9 Aoû - 8:07

Le Père Noël peut passer en septembre ..... il suffit juste d'y croire.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Sam 9 Aoû - 8:13

tu as raison, comme disait Coluche que j'adorais, et sans vouloir blesser qui que ce soit, la difference entre dieu et le père Noel, c'est que le Père Noel, c'est vrai.Et c'est ma devise .
Au fait juste pour savoir, est ce que ton DeArmond fait un petit bruit de fond ou pas ?
A plus.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  Sergio Sam 9 Aoû - 8:22

Non pas de bruit de fond mais j'ai tout nettoyé, j'ai changé le cable et refait les soudures. Je pense que c'est le minimum à faire sur de l'électronique (euh) de 50 ans
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Sam 9 Aoû - 8:36

Oui il faut tout nettoyer mais le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait, mais je viens de comprendre,en testant à l'instant d'autres amplis c'est le bassman qui fait un bruit de fond sur l'AER et un Marshall que j'ai le son ne me plait pas mais il n'y a aucun bruit de fond, j'aurai du y penser plus tôt, mais à force d'être dorloté par des guitares techs qui font le boulot on devient franchement c...
Nobody s perfect !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  Sergio Sam 9 Aoû - 10:31

C'est sur que c'est moi qui joue, qui bricole mes guitares et en plus je passe l'aspirateur après
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Sam 9 Aoû - 11:27

tu as de la chance de savoir bricoler, moi je suis un véritable " assisté" je ne bricole pas, trop dangereux pour les guitares à chaque fois ça finit chez le luthier, chacun son job, mais je joue et je passe aussi l'aspirateur, pour le reste j'ai beaucoup de chance d'être aidé par une équipe super, rémunérée, et qui m'enlève tous les soucis et des fois mon cachet, mais que c'est agréable quand tout est prêt et fonctionne. Cela dit je suis âgé et ce luxe n'est pas arrivé tout de suite, alors maintenent je savoure, je gagne beaucoup moins mais ma vie artistique est plus douce.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  Sergio Sam 9 Aoû - 11:50

Ce que je veux dire, Gérard, c'est que tu es un pro et moi un amateur c'est tout. Je ne gagne pas ma vie en jouant de la guitare et donc le reste va avec.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  gerard.k Sam 9 Aoû - 14:44

Le plus important c'est que votre musique n'a rien d'amateur et que je connais beaucoup de pros qui sont beaucoup moins bons que vous, la vraie passion donne souvent des résultats bien meilleurs, il y a pleins de "pros" qui n'enregistrent pas au Texas !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle Gibson L00 de 1934 Empty Re: une nouvelle Gibson L00 de 1934

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum