Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

+12
PASCALF
Admin
parlornut
ManuBig
marcroq
dam31
JEFF
didier13
Coriolan92
benbenbenben
quentinjazz
lukou
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  lukou Dim 18 Jan - 15:13

14thfret a écrit:Faut juste qu'ils arrêtent....Les vendeurs ont aucun scrupule à indiquer martin D18 de 1937 lorsqu'il s'agit d'un replica de 2012.....

Pour un magasin, il y aurait tromperie si le terme "Authentic" n'était pas adossé à la désignation de la guitare. On empêchera jamais la malhonnêteté des gens, la cupidité!
Néanmoins c'est aussi au client de faire attention à ce qu'il achète et demander les garanties qui s'imposent.

Je ne vois pas le rapport ici. Martin ne vend pas de guitares directement. Peut de marques, sinon la seule, peut se targuer de pouvoir reproduire à la perfection d'anciens modèles, un patrimoine de la guitare incroyable. Au fil des années on a pu constater l'évolution dans leur démarche: Vintage puis Marquis puis série 1833 puis Authentic et enfin ajout du VTS... Certe il y a en bruit de fond du marqueting. Grâce à cela ils nous distillent encore du rêve.

lukou

Revenir en haut Aller en bas

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty Re: MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic

Message  JEFF Dim 18 Jan - 16:05

14thfret a écrit:Faut juste qu'ils arrêtent....Les vendeurs ont aucun scrupule à indiquer martin D18 de 1937 lorsqu'il s'agit d'un replica de 2012.....

je ne vois pas qui pourrait croire acheter une guitare de près de 80 ans bien brillante de partout! l'information circule d'une façon assez formidable aujourd'hui, pas toujours à bon escient d'accord.
mais on n'est pas des gogos.........
JEFF
JEFF

Message  Invité Dim 18 Jan - 16:57

C'est juste gênant quand tu cliques martin+1937 sur gbase et que tu tombes juste sur des neuves....

Invité
Invité

Message  Jo Guitar Dim 18 Jan - 18:24

Cool

Pour être honnête, personnellement, je me contenterai volontier d'une "Authentic" de 2015.
Si le prix n'était pas une tentative de vol caractérisé.

Gardons présent à l'esprit qu'en 1937, cette guitare originelle OM-45, était neuve.
Avec tous les défauts et toutes les qualités d'une guitare neuve.

Ceux qui l'admiraient, à l'époque,en sachant déjà qu'ils ne pourront jamais se l'offrir, trouvaient peut-être que cette OM-45, n'avait plus grand chose à voir avec les fameuses Martin d'avant 1900 !
Et ils rêvaient peut-être de trouver un modèle datant des années 1870 - 1899...

Mais, vraiment, si quelqu'un m'offre une telle OM-45, je ne ferai certainement pas ma chochote...

Elle est somptueuse !

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Message  lukou Dim 18 Jan - 20:55

14thfret a écrit:C'est juste gênant quand tu cliques martin+1937 sur gbase et que tu tombes juste sur des neuves....

C'est qu'alors les vieilles sont mal enregistrées...

Sinon j'ai fait une recherche dans Gbase et j'ai trouvé des neuves et anciennes avec les mêmes critères.

lukou

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 Empty vieillissement

Message  JEFF Dim 18 Jan - 21:48

lukou a écrit:
14thfret a écrit:C'est juste gênant quand tu cliques martin+1937 sur gbase et que tu tombes juste sur des neuves....

C'est qu'alors les vieilles sont mal enregistrées...

Sinon j'ai fait une recherche dans Gbase et j'ai trouvé des neuves et anciennes avec les mêmes critères.

à part la 00028K il semble que toutes les authentic aient maintenant la table au vieillissement artificiel; le son authentic va-t'il être uniforme quel que soit le numéro et l'âge de la guitare? ce serait une grande perte de cette alchimie qui fait que chaque guitare a sa particularité, sa sonorité, ses vibrations, sa vie et celles de son (ses) propriétaires..........bien dommage et plus très "fun" affraid comme on dit aux cartes, je passe clown
JEFF
JEFF

Message  Admin Dim 18 Jan - 21:56

Je peux tout à fait croire qu'ils arrivent à améliorer le son des guitares neuves grâce à ce principe de torréfaction. Par contre, ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930. Là, je trouve que c'est juste exagéré. Il faut pas non prendre les gens pour des c...

Sur la vidéo Martin expliquant le procédé, pour le peu qu'on entend l'OM 45 Deluxe, je ne trouve pas qu'elle sonne de manière incroyable.

Admin
Admin

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Message  JEFF Dim 18 Jan - 21:59

Admin a écrit:Je peux tout à fait croire qu'ils arrivent à améliorer le son des guitares neuves grâce à ce principe de torréfaction. Par contre, ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930. Là, je trouve que c'est juste exagéré. Il faut pas non prendre les gens pour des c...

Sur la vidéo Martin expliquant le procédé, pour le peu qu'on entend l'OM 45 Deluxe, je ne trouve pas qu'elle sonne de manière incroyable.

même pas eu le temps de vieillir cette jeunette! juste bonne à mettre au coffre pour la sortir dans ??? années Sleep
JEFF
JEFF

Message  MICHEL WALIGORA Lun 19 Jan - 8:29

Admin a écrit:
ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930.

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 15011908325381241
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

https://michelwaligora.pagesperso-orange.fr

Message  Coriolan92 Lun 19 Jan - 9:38

MICHEL WALIGORA a écrit:
Admin a écrit:
ils disent qu'ils peuvent cibler une année en particulier, par exemple le son d'une guitare construite en 1930.

Et l'an prochain, ils feront en plus le distinguo été/hiver; pour un mois précis, ce n'est pas encore au point ...
Coriolan92
Coriolan92

Message  ManuBig Lun 19 Jan - 9:43

Coriolan92 a écrit:
MICHEL WALIGORA a écrit:
Admin a écrit:

Et l'an prochain, ils feront en plus le distinguo été/hiver; pour un mois précis, ce n'est pas encore au point ...

Non, mais c'est en cours.
Sont forts, ces ingénieurs... Very Happy
ManuBig
ManuBig

Message  MICHEL WALIGORA Lun 19 Jan - 12:18

Cibler ne veut pas dire atteindre...

MARTIN : OM-45 Deluxe Authentic - Page 3 150119122138515745
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

https://michelwaligora.pagesperso-orange.fr

Message  lukou Mar 27 Jan - 23:58

Une seule à vendre chez MFG : http://www.myfavoriteguitars.com/product.php?productid=17811&cat=0&featured=Y

Seulement à 80000 USD !

lukou

Message  lukou Ven 30 Jan - 23:49

Le son est à c...er : https://www.youtube.com/watch?v=NllXLUdDuYE

Cela ne donne pas vraiment envie. Evil or Very Mad

lukou

Message  didier13 Sam 31 Jan - 10:06

Une autre vidéo où il y a toute la gamme Martin NAMM 2015 , l'OM45 DLX est à la fin et est mise plus en valeur ...

https://www.youtube.com/watch?v=UwgzNr4keh0
didier13
didier13

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Message  Jo Guitar Sam 31 Jan - 11:18

Cool

Ce n'est pas la sonorité "naturelle" de la guitare.

C'est la sonorisation synthétisée par un excellent système de prise de son. (Micro - Mixage - etc...)

Personne ne rencontrera jamais, dans sa vie, une guitare qui "sonne" comme sur toutes ces vidéos faites pour nous vendre des grattes.

Tout simplement parce que des guitares avec une telle sonorité, ça n'éxiste pas, ça ne peut pas éxister...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Message  lukou Sam 31 Jan - 14:15

didier13 a écrit:

Une autre vidéo où il y a toute la gamme Martin NAMM 2015 , l'OM45 DLX est à la fin et est mise plus en valeur ...

L'OM-45 dans cette vidéo sonne vraiment bien. La D-35 envoie du lourd. Pas ma aussi la GP. Un peu déçu par l'OM-28.

lukou

Message  didier13 Sam 31 Jan - 16:49

lukou a écrit:
didier13 a écrit:

L'OM-45 dans cette vidéo sonne vraiment bien. La D-35 envoie du lourd. Pas ma aussi la GP. Un peu déçu par l'OM-28.

Oui , mais je reste toujours dubitatif avec ces vidéos , cela dépend tellement du matériel d'enregistrement , des cordes neuves ou non et du doigté du guitariste ....
didier13
didier13

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3