Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

My Monday Morning

+10
gasteropode
NikkGiggs
pierrou
lukou
guitarevibration
nano
remy
ALAINPG
marcroq
Jo Guitar
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

My Monday Morning - Page 4 Empty Re: My Monday Morning

Message  remy Sam 13 Fév 2021 - 18:55

Très belle adaptation, très agréable et toujours aussi propre. Une de vidéos que je préfère.....

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

My Monday Morning - Page 4 Empty Re: My Monday Morning

Message  Jo Guitar Mar 16 Mar 2021 - 18:33

Cool

Merci Remy. Je viens de découvrir ton commentaire. Avec retard.
Je poste ici ma dernière composition. Un pièce ludique et joyeuse.
Jouée dans mon atelier, grande chambre vide, sur ma petite Furch.
Enregistré sans effet grâce à mon Tascam DR-05 toujours fiable.



Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

My Monday Morning - Page 4 Empty Ça marche aussi très bien au LA 432

Message  Jo Guitar Dim 25 Fév 2024 - 22:04

Cool

Dimanche 25 février 2024

Depuis quelques années, certaines de mes guitares acoustiques sont accordées au LA 432.
Absolument par pour des raisons mystiques, occultes, "new âge", wokistes ou transgenres.
Non. Parce que j'ai moins de tension sous les doigts et que je peux garder le tirant Light.
Avec l'âge, l'action même basse, devient rédhibitoire en jouant 4 à 5 heures tous les jours.

My Monday Morning - Page 4 La_43210

Certains collègues, et non des moindres, changent souvent de tirants, (tyrans ?) avec l'âge.
Passant du 12/54 au "Custom Light" 11/52. Il peut en résulter des problèmes d'intonations.
En accordant mon instrument au LA 432, je résous le problème en personnalisant la solution.
Je n'ai pas à m'en plaindre. Bien au contraire. Même s'il n'y a rien de mystique, c'est magique.



Je me contente d'en relater les bienfaits sans conseiller, sans recommander. Essayez voir !

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

My Monday Morning - Page 4 Empty Re: My Monday Morning

Message  Ben G Lun 26 Fév 2024 - 8:48

En voilà un sujet intéressant, celui de preserver nos mains en trouvant des solutions satisfaisantes pour nos doigts et nos oreilles.
Néanmoins, j'ai quelques petites questions. Au final, baisser l'accordage va diminuer la tension des cordes et donc avoir un impact sur la justesse du jeu du guitariste.
Donc ce n'est pas vraiment l'intonation de l'instrument qui va en pâtir mais plus le guitariste qui va devoir revoir son jeu s'il joue un peu "violemment".
Il faut voir les joueurs de parlor qui jouent avec des cordes ultra light silk and steel, la justesse est toujours bien présente.
Y a t'il donc une différence entre un tirant light 12/53 accordé plus bas et un custom light en standard ?
Même si je me doute qu'avec le 432hz on doit se trouver avec un tirant "virtuel" juste entre le light et le custom light.
La solution la plus luxueuse serait d'acheter une 000. Avec son diapason plus court elle pourrait être une solution. Et puis on a de sacrés fabricants de 000 dans nos contrées.

Dernière question un peu taquine: peut on vraiment, en 2024, déposer un copyright sur un Twelve-bar blues instrumental en MI ?
Ben G
Ben G

Messages : 422
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 38
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

My Monday Morning - Page 4 Empty Re: My Monday Morning

Message  mehoul Mer 28 Fév 2024 - 12:24

j'ai aussi des problèmes articulaires dans les mains et ça m'arrive d'accorder mes guitares en Mib ou même en Ré. Je joue alors avec un capo, mais pas toujours. Effectivement ça rend moins facile le jeu propre, sans parler du fait qu'on perd du son dans les aigus.
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

My Monday Morning - Page 4 Empty Re: My Monday Morning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum