Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Taylor GS mini

+2
ManuBig
fredchen
6 participants

Aller en bas

Taylor GS mini Empty Taylor GS mini

Message  fredchen Lun 30 Mar - 5:50

j'ai acheté aujourd'hui pour mon épouse la Taylor GS mini avec la table en acajou (le reste étant en contreplaqué Sapele) : la guitare neuve sortie du carton sans réglage sonne déjà très bien (un petit buzz sur la corde Sol a partir de la 6eme case, mais j'attends quelques semaines pour la faire régler) :
- elle est petite mais avec une super projection pour la taille, montée avec des cordes medium
- finition parfaite, sans barrage de dos, mécaniques qui font bien leur boulot
- elle sonne juste sur tout le manche...
Bref, que du bon pour $500, et elle est parfaite pour mon épouse qui n'est pas très grande... c'est un cadeau de naissance (à nouveau papa depuis 2 semaines) et sa première guitare !

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  ManuBig Lun 30 Mar - 8:18

Félicitations !
En premier lieu pour le bébé, bien sûr, puis pour la guitare.
Et puis si ton épouse se lasse, tu pourras la récupérer. Juste pour pas gââââcher... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  Coriolan92 Lun 30 Mar - 10:37

ManuBig a écrit:Félicitations !
En premier lieu pour le bébé, bien sûr, puis pour la guitare.

+1

Mais je suis étonné qu'une Taylor GS mini accepte sans broncher un tirant medium ... Shocked confused
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  JEFF Lun 30 Mar - 10:57

j'ai pu essayer une toute acajou (comme celle de Madame) gaucher il y a quelques jours; je confirme que ça va très très bien. il y avait une toute Koa droitier qui sonnait encore mieux. pas encore dispo en gaucher cette full koa, seulement septembre je vais attendre un peu.
et à essayer en table cèdre dos/éclisse EIR laminé..........
pas surpris pour les cordes médium vu la faible longueur du diapason.

félicitation au papa et à la maman!
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  remy Lun 30 Mar - 11:02

fabriquée pour supporter du 13/56 car elle a un diapason très court, un peu moins de 600.

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5156
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  Coriolan92 Lun 30 Mar - 12:12

JEFF a écrit:pas surpris pour les cordes médium vu la faible longueur du diapason.

remy a écrit:fabriquée pour supporter du 13/56 car elle a un diapason très court, un peu moins de 600.

Bien évidemment! Fatigué, le Gilles, ce matin ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  fredchen Lun 30 Mar - 18:52

Merci pour les félicitations !

JEFF a écrit:...il y avait une toute Koa droitier qui sonnait encore mieux. pas encore dispo en gaucher cette full koa, seulement septembre je vais attendre un peu.
et à essayer en table cèdre dos/éclisse EIR laminé..........

Le "problème" des versions Koa et EIR c'est c'est qu'elles sont électrifiées (donc plus lourdes et $100 plus chères). Seules les versions en Sapele sont non-electro (avec l'option micro prévue).

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  JEFF Mar 31 Mar - 9:39



Le "problème" des versions Koa et EIR c'est c'est qu'elles sont électrifiées (donc plus lourdes et $100 plus chères). Seules les versions en Sapele sont non-electro (avec l'option micro prévue).[/quote]

c'est vrai que c'est bien plus lourd; le boss du shop m'a indiqué qu'il y avait une nouvelle production pour livraison Septembre et il a commandé une full koa gaucher à priori pure acoustique. à suivre
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  fredchen Mar 31 Mar - 18:00

Bonne nouvelle pour la version toute KOA ! A mon sens, le Koa et l'acajou sont des bois parfaits pour les petits formats (esthétisme et son).
Je confirme aussi que c'est vraiment une "guitare de canapé" idéale : petite, qui craint moins que d'autres guitares plus chères, et qui sonne bien.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  ManuBig Mar 31 Mar - 18:09

heu... oui mais si nos belles guitares sont trop fragiles pour être jouées à la plage, dans le jardin, sur un canapé, dans un fauteuil, etc...
Vous les utilisez quand ?? Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  fredchen Mar 31 Mar - 19:44

Pour ma part, les guitares sont toutes rangées dans leur case : à NY, l'hygrométrie est super mauvaise en été (80% d'humidité) comme en hiver (14% en ce moment avec le chauffage dans l'appart). Quand je les sors, il y a tout un rituel : sortir les cases du placard, enlever les humidificateurs et les recharger... C'est minimum pour jouer 2-3h ou pour faire mes cours. D'ou l'intérêt de ce type de guitare moins fragile et passe-partout rapidement disponible pour en jouer 15-20mn quand on a envie, c'est pratique.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  parlornut Mer 1 Avr - 8:19

fredchen a écrit:Pour ma part, les guitares sont toutes rangées dans leur case : à NY, l'hygrométrie est super mauvaise en été (80% d'humidité) comme en hiver (14% en ce moment avec le chauffage dans l'appart). Quand je les sors, il y a tout un rituel : sortir les cases du placard, enlever les humidificateurs et les recharger... C'est minimum pour jouer 2-3h ou pour faire mes cours. D'ou l'intérêt de ce type de guitare moins fragile et passe-partout rapidement disponible pour en jouer 15-20mn quand on a envie, c'est pratique.

Je suis bien content de ne pas être à New York ! D'abord toutes mes guitares sont sur leur stand, en éventail devant moi, vite prises, vite reposées si j'ai envie de jouer juste trois minutes. Et le plaisir des yeux, constamment...

Et en plus, à NY, je finirais SDF, ayant claqué tous mes sous dans toutes ces boutiques mortelles pour des guitaristes atteints du GAS...

Conclusion : je reste au fond de ma campagne ! (mais j'aimerais bien pouvoir visiter toutes ces boutiques, je l'avoue, sans doute que je découvrirais d'autres mondes... Peut-être revendrais-je alors toutes mes guitares parce que j'aurais trouvé CELLE de ma vie chez un grand luthier... Fantasmes, fantasmes!)

Profite !
parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taylor GS mini Empty Re: Taylor GS mini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum