Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Enfin un site pour mes instruments!

+4
benbenbenben
ALAINPG
NikkGiggs
remy
8 participants

Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Enfin un site pour mes instruments!

Message  benbenbenben Mer 12 Aoû - 1:12

Enfin, j'ai créé mon site! Ce n'est pas un blog non, c'est un vrai site internet et tout et tout Shocked cheers

http://benjaminpaldaccigu.wix.com/benpaldacciguitars

Bon, je vais devoir réimprimer toutes mes cartes d'affaire, mais le jeu en vaut la chandelle.

J'espère que ça vous plaira!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  remy Mer 12 Aoû - 7:19

très bien!
il est simple et bien fait Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  NikkGiggs Mer 12 Aoû - 11:56

Super site ! Il y a toutes les infos importantes, et c'est clair !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  ALAINPG Mer 12 Aoû - 12:52

Très joli site. Peut-être aura-t-on un jour la chance d'en entendre / jouer une... Ce que j'ai vu sur le forum en donne grandement envie !

Une remarque (juste pour essayer d'être utile) : pourquoi le choix de photos noir et blanc ?
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  benbenbenben Mer 12 Aoû - 14:21

Merci les gars!

Je viens de le passer en nom de domaine donc, voilà la véritable adresse:

http://www.benjaminpaldacciguitars.com/

Alain: J'ai toujours eu un faible pour le noir et blanc et j'aime bien le côté épuré et sérieux que ça donne à un site
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  lukou Jeu 13 Aoû - 0:46

Reste plus qu'à se faire indexer par Google et la notoriété (voire la fortune) est à bout de bras.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  benbenbenben Jeu 13 Aoû - 1:44

La fortune pour un luthier, c'est un peu étrange What a Face
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  parlornut Jeu 13 Aoû - 12:28

Moi qui te demandais il y a quelques jours l'adresse de ton site ... Super !

Je retrouve effectivement sur les photos la "patte" des "nouveaux luthiers" américains (ou d'européens de la même "école" comme Astrand). Formes un peu différentes, décos itou ( et plus "libres" que les sempiternelles décos Martin, même si celles-ci peuvent être très bien aussi, comme sur les vieilles 21 ou les bindings sont en palissandre), travail sur le "voicing" impossible sur des guitares de série.

J'ai pensé à quelqu'un en voyant que la guitare présentée était "left-handed"...

On a envie d'écouter maintenant... Un lien quelque part ?

Bonne réussite, en tout cas !
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  benbenbenben Jeu 13 Aoû - 15:40

parlornut a écrit:Moi qui te demandais il y a quelques jours l'adresse de ton site ... Super !

Je retrouve effectivement sur les photos la "patte" des "nouveaux luthiers" américains (ou d'européens de la même "école" comme Astrand). Formes un peu différentes, décos itou ( et plus "libres" que les sempiternelles décos Martin, même si celles-ci peuvent être très bien aussi, comme sur les vieilles 21 ou les bindings sont en palissandre), travail sur le "voicing" impossible sur des guitares de série.

J'ai pensé à quelqu'un en voyant que la guitare présentée était "left-handed"...

On a envie d'écouter maintenant... Un lien quelque part ?

Bonne réussite, en tout cas !

Oui c'est celle de Jeff Wink

benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  parlornut Jeu 13 Aoû - 16:47

Ca sonne ! Et ça chante parfois comme avec un bottleneck,... sans bottleneck !
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  benbenbenben Jeu 13 Aoû - 17:08

Mon pote Tomas joue très très bien effectivement.

Je n'ai pas encore de liste d'attente donc si l'envie te prend de subventionner un jeune luthier de par la commande d'une guitare... What a Face

Technique de vente sauvage, j'ai honte Laughing
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  Coriolan92 Jeu 13 Aoû - 17:16

benbenbenben a écrit: j'ai honte Laughing


mais comme j'ai une volonté d'acier, je ravale ma honte!


Sois rassuré, Ben, tu apportes beaucoup au forum, et la pub directe ou indirecte que tu peux y faire ne me choque pas.

Bien sûr, quand tu seras riche et célèbre, tu continueras à faire bénéficier les membres du forum de conditions particulièrement avantageuses ... Rolling Eyes cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  benbenbenben Jeu 13 Aoû - 17:26

Coriolan92 a écrit:
benbenbenben a écrit: j'ai honte Laughing


mais comme j'ai une volonté d'acier, je ravale ma honte!


Sois rassuré, Ben, tu apportes beaucoup au forum, et la pub directe ou indirecte que tu peux y faire ne me choque pas.

Bien sûr, quand tu seras riche et célèbre, tu continueras à faire bénéficier les membres du forum de conditions particulièrement avantageuses ... Rolling Eyes cheers

Hahaha c'est gentil Coriolan Cool

Moui, ça il faut voir au cas par cas cat

benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  quentinjazz Ven 14 Aoû - 10:44

Sympa ton site, un poil trop "clinique" à mon goût, surtout que tes guitares sont souvent des couleurs et des mosaïques funky!
J'espère que ça va t'attirer beaucoup de clients sympas!

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  benbenbenben Ven 14 Aoû - 19:29

quentinjazz a écrit:Sympa ton site, un poil trop "clinique" à mon goût, surtout que tes guitares sont souvent des couleurs et des mosaïques funky!
J'espère que ça va t'attirer beaucoup de clients sympas!

Oui c'est vrai que c'est un peu contradictoire What a Face

Bah déjà ça m'ouvre de portes, donc c'est vraiment chouette! Merci poto! Wink
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  remy Ven 14 Aoû - 19:50

l'important c'est d'en avoir un sur lequel tu peux enlever ou rajouter des infos par toi même. parfois c’est assez compliqué à maîtriser et j'ai vu des grosses erreurs sur certains

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  benbenbenben Ven 14 Aoû - 21:30

remy a écrit:l'important c'est d'en avoir un sur lequel tu peux enlever ou rajouter des infos par toi même. parfois c’est assez compliqué à maîtriser et j'ai vu des grosses erreurs sur certains

C'est très facile effectivement, ils ont fait de gros progrès depuis quelques années. Un ami est en train de me corriger mes fautes d'anglais et mettre tout ça nickel, j'éditerais ça bientôt rendeer
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  parlornut Ven 14 Aoû - 22:52

Personnellement, je peux intervenir sur mon site très facilement (procédé CMS pour "made simple").
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un site pour mes instruments! Empty Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum