Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

+17
benbenbenben
JEFF
mehoul
nano
dam31
Admin
lukou
stringman
quentinjazz
NikkGiggs
Franck87000
didier13
ALAINPG
remy
fredchen
Coriolan92
ManuBig
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  JEFF Sam 9 Jan - 14:30

salut Emmanuel
il ne t'en reste pas à vendre direct?
bonne continuation pour le 2 ? Cool
JEFF
JEFF

Messages : 3100
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  fredchen Sam 9 Jan - 16:06

Merci pour l'adresse Cultura : je viens de le commander en ligne.
Je le fais livrer en France et le récupérerai plus tard.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ALAINPG Sam 9 Jan - 16:39

J'ai beaucoup apprécié de te lire, Manu ! et je compte même m'y replonger de temps en temps en allant découvrir sur disque ou en video les artistes qui y figurent.

Tu es victime de ton succès... je te souhaite une très rapide réédition !

Twisted Evil Pour ceux qui sont intéressés, je cèderai néanmoins mon exemplaire lu une seule fois à 590 euros ttc port en sus  Twisted Evil
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ManuBig Sam 9 Jan - 18:12

Merci les amis. Smile

En réponse à Jeff : non, moi même, je n'en ai plus.
Pour tout vous dire, j'ai même du me séparer de mon tout dernier exemplaire cette semaine et j'ai du m'en commander un comme un client lambda ! Smile
Même l'éditeur n'en a plus !

Je travaille d'ores et déjà sur un Volume 2... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  JEFF Dim 10 Jan - 12:15

ManuBig a écrit:Merci les amis. Smile

En réponse à Jeff : non, moi même, je n'en ai plus.
Pour tout vous dire, j'ai même du me séparer de mon tout dernier exemplaire cette semaine et j'ai du m'en commander un comme un client lambda ! Smile
Même l'éditeur n'en a plus !

Je travaille d'ores et déjà sur un Volume 2... Smile

commandé chez Cultura comme Fred. plus qu'à aller le chercher dans la jungle de la zone commerciale de Nîmes......... Sad
JEFF
JEFF

Messages : 3100
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  mehoul Dim 10 Jan - 16:13

Il est très intéressant ce livre. J'avoue que je ne connaissais pas bon nombre de ces musiciens, notamment ceux qui sont les "sidemen" de chanteurs, vu que je n'écoute pas de variété française.

Un truc qui m'a frappé c'est que beaucoup jouent sur des guitares relativement ordinaires, par exemple en acoustique un certain nombre jouent sur Takamine. Or les Takamine ne sont certainement pas de mauvaises guitares mais elles ne sont pas particulièrement prestigieuses. Peut-être est-ce dû au fait qu'à travers une sono et sur dans une salle bruyante le public ne peut de toutes façons pas apprécier le timbre de l'intrument (?)
mehoul
mehoul

Messages : 643
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ManuBig Dim 10 Jan - 18:43

mehoul a écrit:Il est très intéressant ce livre. J'avoue que je ne connaissais pas bon nombre de ces musiciens, notamment ceux qui sont les "sidemen" de chanteurs, vu que je n'écoute pas de variété française.

Un truc qui m'a frappé c'est que beaucoup jouent sur des guitares relativement ordinaires, par exemple en acoustique un certain nombre jouent sur Takamine. Or les Takamine ne sont certainement pas de mauvaises guitares mais elles ne sont pas particulièrement prestigieuses. Peut-être est-ce dû au fait qu'à travers une sono et sur dans une salle bruyante le public ne peut de toutes façons pas apprécier le timbre de l'intrument (?)

Merci Mehoul.

Concernant tes interrogations sur les Takamine, Michael Jones donne la réponse dans son chapitre : "dans un groupe, avec batterie, basse, etc, c'est la guitare qui traverse le mieux le mix".
Et il ajoute qu'en tournée, les instruments souffrent beaucoup et nécessitent parfois des réparations. Dans ce contexte, un tel choix s'impose.

Bien entendu, d'autres guitaristes jouent sur scène avec des guitares plus haut de gamme, comme Le Forestier et sa Queguiner.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  NikkGiggs Mar 12 Jan - 10:19

Je l'ai eu en cadeau pour Noël et je le trouve très bien !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2054
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ManuBig Mar 12 Jan - 14:04

Merci beaucoup !
Ca fait tjs plaisir ! Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  MICHEL WALIGORA Sam 25 Juin - 20:06

Je découvre ce topic. Bravo Manu ! Tous mes compliments !
En reste t'il des exemplaires ?

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 160625081341160175
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ManuBig Sam 25 Juin - 20:23

MICHEL WALIGORA a écrit:Je découvre ce topic. Bravo Manu ! Tous mes compliments !
En reste t'il des exemplaires ?

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 160625081341160175

Bonsoir Michel,
Et merci ! Smile

Il en restait quelques exemlaires sur Amazon, il me semble, ou à la FNAC, mais il est en rupture quasiment partout sinon.
C'est la raison pour laquelle les Editions Ouest France s'apprêtent à le réimprimer, il sera donc disponible plus facilement dès septembre dans les lieux de vente habituels (Amazon, Cultura, Fnac, etc.)

Et je prépare une petite surprise pour la fin de l'année... Cool
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  nano Mar 8 Nov - 11:38

Le tome II de "Mes Guitares" est sorti.
Je ne peux pas encore le lire, c'est un de mes futurs cadeaux de Noel!
Bravo ManuBig

nano

Messages : 1890
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ALAINPG Mar 8 Nov - 12:03

Enfin une bonne nouvelle ! stratégiquement parfaite cette sortie légèrement pré-Noël Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ManuBig Mar 8 Nov - 13:26

ALAINPG a écrit:Enfin une bonne nouvelle ! stratégiquement parfaite cette sortie légèrement pré-Noël Very Happy

Merci Alain !

Timing étudié, mais il faut reconnaitre aussi qu'à cette période de l'année, la concurrence est féroce !
Et les emplacements visibles en rayons en boutiques très "chers".
Mais bon, je croise les doigts... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  asylvain Ven 7 Juil - 18:00

Content de découvrir ce topic.
Passionné de guitare et musicien amateur, j'ai acheté le numéro 1 à sa sortie.
J'en profite pour te remercier pour cet ouvrage que je trouve très intéressant. j'aurais envie qu'il y ai plus de pages.
En lisant ce topic, je viens de découvrir que tu avais publié le numéro 2 !!!
Je vais de ce pas me le commander.
Graphiste et photographe, si tu as d'autres projets de livre ou autre, je serai ravi, pourquoi pas un jour, de pouvoir collaborer avec toi...

asylvain

Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Île-de-France, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ManuBig Dim 9 Juil - 20:36

asylvain a écrit:Content de découvrir ce topic.
Passionné de guitare et musicien amateur, j'ai acheté le numéro 1 à sa sortie.
J'en profite pour te remercier pour cet ouvrage que je trouve très intéressant. j'aurais envie qu'il y ai plus de pages.
En lisant ce topic, je viens de découvrir que tu avais publié le numéro 2 !!!
Je vais de ce pas me le commander.
Graphiste et photographe, si tu as d'autres projets de livre ou autre, je serai ravi, pourquoi pas un jour, de pouvoir collaborer avec toi...

Bonjour,

Merci pour ce message ! Ca fait très plaisir... J'espère que le volume 2 te plaira autant que le 1. Smile
Pour le reste, pourquoi pas ? Je garde cette proposition dans un coin de ma tête.Et je t'en remercie ! Wink
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux me montrer une galerie photo ou un book...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ababis Jeu 28 Déc - 15:58

Je possède les 2 tomes et je me régale à les consulter. Super livres!

J'ai une petite question pour l'auteur: dans le message d'origine concernant le tome 1, il est indiqué que Pierre Jaconelli fait parti des guitaristes présents mais malheureusement ce n'est pas le cas dans l'ouvrage. Pourquoi?

Le tome 3 est-il prévu?

D'avance merci,

Guillaume

ababis

Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  ManuBig Jeu 28 Déc - 18:47

ababis a écrit:Je possède les 2 tomes et je me régale à les consulter. Super livres!

J'ai une petite question pour l'auteur: dans le message d'origine concernant le tome 1, il est indiqué que Pierre Jaconelli fait parti des guitaristes présents mais malheureusement ce n'est pas le cas dans l'ouvrage. Pourquoi?

Le tome 3 est-il prévu?

D'avance merci,

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Et merci pour ce message...
Tu as raison, Pierre J. est cité et il n’apparaît pas dans les livres. Ça s'appelle un acte manqué.
C'était prévu et finalement il a fallu faire des choix.

Quant au Tome 3, il n'existera pas, a priori, sauf pétition signée par 200 000 fans en délire !
Pour être franc, la réalisation d'un ouvrage doit être un vrai plaisir, et non une routine.
Avec les 2 tomes, j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour (84 guitaristes interrogés en tout). Il reste évidemment de grands artistes à interviewer mais pour l'instant, l'envie n'est plus là. Ca ne doit pas être une contrainte.

Et surtout, je travaille actuellement à la réalisation d'un 3ème livre sur les guitares, qui à mon avis va faire très très plaisir aux fans qui fréquentent ce site.
Mais chuuut... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Un superbe ouvrage

Message  Jo Guitar Jeu 28 Déc - 20:30

Cool

J'ai acheté les miens à la FNAC.
Je les feuillette régulièrement.
Tout y est de très bon goût...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Livre "Mes Guitares" / par ManuBig - Page 3 Empty Re: Livre "Mes Guitares" / par ManuBig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum