Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

projet guitare Darmagnac en cours!!

+16
guitarevibration
JEFF
benbenbenben
etienne844
nano
francois
JLH
dam31
ManuBig
didier13
NikkGiggs
Franck87000
lukou
Coriolan92
remy
Ben it Be
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  dam31 Dim 11 Juin - 23:30

C'est le genre de réalisation qui peut aider à faire évoluer les mentalités (dont la mienne  Very Happy )
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  remy Mer 21 Juin - 17:06

Nouvelle forme et joli fond!! n'est ce pas?

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 640508193905117710462963952291069663506237896206o

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  ManuBig Mer 21 Juin - 17:11

Un peti côté Alizé de Thomas fejoz !
Mais très belle. J'ai vu les photos sur sa page FB...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  remy Mar 4 Juil - 15:57

là j'avoue que j'ai un peu de mal ,j'ai du prendre un coup de vieux  Smile

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 15286619693556102101584781015455903282168615556763o

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Genghis Mar 4 Juil - 17:33

remy a écrit:là j'avoue que j'ai un peu de mal ,j'ai du prendre un coup de vieux  Smile


Ah ba c'est sûr que dès que l'on ajoute de la marqueterie ou des inlays, on risque de ne pas plaire à tout le monde et que l'on risque aussi de passer de mode. Les guitares à l'esthétique assez simple et utilisant principalement du bois ont l'avantage sans doute d'être plus intemporelle et de pouvoir plaire à tout le monde.

Là c'est très subjectifs, mais je trouve ça plutôt réussi comme dessin, ça ne choque pas particulièrement ma sensibilité esthétique même si d'habitude je ne suis pas très fan du très coloré, alors qu'il y a des inlays plus classiques que je trouvent très moches, un tree of life en nacre sur une touche perso, j'ai jamais été très fan, ni même des Pin-up ou autres cowboys que l'on peut trouver sérigraphié sur la table de certaines guitares US (y'a une Martin d'un des derniers NAMS où un cowboy figure sur la table).

Mais bon là encore une fois c'est très subjectif comme avis ^^.

Après, il faudrait voir la guitare finie et comment ça s'intègre avec la décoration du manche, de la touche, et des bois de back & side de la guitare.

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  benbenbenben Mar 4 Juil - 17:39

Joli Multipost Laughing

EDIT: Genghis, c'est une peinture, pas des inlays Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Genghis Mar 4 Juil - 17:45

Ceci dit, j'ai eu le temps d'essayer l'une des dernières Darmagnac au salon 6e sens organisé par Fred Kopo, pas loin de Rennes dernièrement et j'en garde un très bon souvenir.

C'est la première guitare que Darmagnac fait avec une caisse en chêne et le résultat était très satisfaisant (on peut la voir sur son Facebook), beaucoup d'équilibre et de définition. Comme quoi avec des bois locaux, et pas forcement ceux auxquels on penserait au premier abord, on peut faire de très bonnes guitares :-).


Dernière édition par Genghis le Mar 4 Juil - 17:58, édité 2 fois

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  remy Mar 4 Juil - 17:49

benbenbenben a écrit:Joli Multipost Laughing

EDIT: Genghis, c'est une peinture, pas des inlays Smile


Totalement involontaire Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Genghis Mar 4 Juil - 17:54

benbenbenben a écrit:
Genghis, c'est une peinture, pas des inlays Smile

Merci Ben.

Je n'ai sans doute pas été très clair, mais j'avais vu que c'était une peinture, mais je parlais de décoration de guitare au sens large, inlays, peinture, sérigraphie, au final toutes ses techniques quand elles sont appliquées à la guitare, en rendant plus complexe son dessein, risquent nécessairement de ne pas faire consensus (et après tout, même la simplicité dans le dessein avec une décoration très simple uniquement à base de bois, ça doit pouvoir être considéré comme relevant d'une mode ou d'une esthétique propre à certaines cultures - japon).




Dernière édition par Genghis le Mer 5 Juil - 17:45, édité 1 fois

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Ben M Mer 5 Juil - 0:20

Genghis a écrit:Ceci dit, j'ai eu le temps d'essayer l'une des dernières Darmagnac au salon 6e sens organisé par Fred Kopo, pas loin de Rennes dernièrement et j'en garde un très bon souvenir.

C'est la première guitare que Darmagnac fait avec une caisse en chêne et le résultat était très satisfaisant (on peut la voir sur son Facebook), beaucoup d'équilibre et de définition. Comme quoi avec des bois locaux, et pas forcement ceux auxquels on penserait au premier abord, on peut faire de très bonnes guitares :-).

CQFD Very Happy (mais dans un autre post)

Ben M

Messages : 194
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  ManuBig Mer 5 Juil - 8:55

remy a écrit:là j'avoue que j'ai un peu de mal ,j'ai du prendre un coup de vieux  Smile

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 15286619693556102101584781015455903282168615556763o

Bon sang... j'adore !!
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  benbenbenben Mer 5 Juil - 16:14

Genghis a écrit:
benbenbenben a écrit:
Genghis, c'est une peinture, pas des inlays Smile

Merci Ben.

Je n'ai sans doute pas été très clair, mais j'avais vu que c'était une peinture, mais je parlais de décoration de guitare au sens large, inlays, peinture, sérigraphie, au final toutes ses techniques quand elles sont appliquées à la guitare, en rendant plus complexe sont dessein, risquent nécessairement de ne pas faire consensus (et après tout, même la simplicité dans le dessein avec une décoration très simple en bois pure, ça doit être une mode ou une esthétique propre à des cultures - japon).



Yes, reçu 5/5, camarade Wink
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Genghis Mer 5 Juil - 17:47

Le problème de la citation Benbenbenben, c'est que je relis ce que j'ai écrit à travers ton post, que je vois toutes les fautes, et que je ne peux rien modifier :-D.

Honte à moi.

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

projet guitare Darmagnac en cours!! - Page 6 Empty Re: projet guitare Darmagnac en cours!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum