Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation.

+5
ManuBig
NikkGiggs
dam31
ALAINPG
francky2a
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation. Empty Présentation.

Message  francky2a Dim 13 Mar - 12:22

Bonjour, à vous tous passionné de musique et de guitares.

Je suis domicilié à Ajaccio en Corse, je pratique la guitare depuis quelques années, mais j'ai eu beaucoup d'interruption entre temps, la vie de famille et les enfants.

Actuellement j'ai plus de temps à consacrer, et c'est décidé tout les jours je joue et je m’entraîne. sunny

Je cherche toujours à me perfectionner et suis toujours des cours avec un professeur.

j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'adore jouer de la guitare, je passe des heures sans me rendre compte du temps qui passe! Laughing

J'ai actuellement une guitare du luthier " Les Frères Géromes " style manouche de 1976, elle est en excellent état, c'est ma première guitare et je la garde! Very Happy, elle m'avait coûté un salaire à l'époque!

J'ai également une guitare Yamaha "silent" pour m’entraîner le soir ou la nuit, afin de déranger personne.

Je possède également un ampli Marshall AS50D.

Et je suis sur le point de me décider à acheter une guitare MARTIN D-42 d'occasion bien sur, neuve elle coûte un bras  Very Happy , je vais décidé çà la semaine prochaine. Faudra casser la tirelire!!! lol !!!

Je vous souhaite à vous tous une excellente journée!

Amitiés musicales.

francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  ALAINPG Dim 13 Mar - 14:23

Bienvenue Francky ! cheers

Si tu cherches une dreadnought d'occasion, tu auras beaucoup de choix mais pas forcément cet excellent modèle ...

Pourquoi ce choix ?
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  francky2a Dim 13 Mar - 14:55

Merci ALAINPG!   Cool

Pour répondre à ta question pour le choix d'une MARTIN D-42, dans ma région je ne peux pas essayer de guitare haut de gamme comme dans  les grandes villes du continent, j'habite la Corse.
Et là je veux me faire plaisir et ne pas me tromper sur le choix, suivant les conseils des revendeurs de marchand de guitare Michenaud par exemple, ils m'ont conseillé soit Gibson, Martin car j'ai une préférence à jouer plutôt de  la country, du rock et du blues. J'aime également un son pas trop métallique plutôt chaud, c'est pour cela que je choisi la MARTIN D42? car en  plus je la trouve magnifique et au niveau du son d’après les vidéos du net et l'avis des musiciens il n'y a que du positif!!!
J'ai peut-être une occasion dans la semaine, elle est nickel!!! Je vais réfléchir et voir si cà elle les vaut.
Sinon j'ai hésité, en achetant du neuf à la GIBSON J45 CUSTOM 2016 VINTAGE SUNBURST, une bonne guitare je pense mais elle ne vaut pas la MARTIN D-42. ( attention je ne suis qu'un amateur, il me semble?). Wink
On me propose également une Taylor 810 ce, mais le gars en veut un peu trop cher et je pense pas qu'elle corresponde à mon profil.
Après c'est une affaire de gout aussi. Very Happy
Mais je suis preneur de tout conseil! Wink

francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  dam31 Dim 13 Mar - 21:13

francky2a a écrit:Mais je suis preneur de tout conseil! Wink
Le meilleur conseil c'est d'essayer quand c'est possible. A part ça, avec une D-42, si tu l'achètes à un prix cohérent, tu ne prends pas trop de risque car tu devrais toujours pouvoir la revendre sans trop de difficulté
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  francky2a Dim 13 Mar - 23:47

Oui dam31, je pense avoir choisir la D42, j'ai de suite eu le coup de foudre!
Et puis à la revente au cas où, je pense pas avoir trop de soucis, surtout quelle est un comme neuve, d’après mes infos la personne qui l'avait savait tout juste jouer à la guitare et était soigneuse.
Mais bon je pense que je la garderais pour toujours! I love you
Je vous en dirais plus ces prochains jours, dans la semaine je vais conclure!
Merci pour tes conseils dam31! cheers

francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  NikkGiggs Lun 14 Mar - 9:28

Bienvenu à toi !!

francky2a a écrit:
Mais bon je pense que je la garderais pour toujours! I love you

Il y a de fortes chances que non Laughing
Ensuite, tu essaieras une Collings, une Huss&Dalton, ou une guitare de luthier, Cheval, Fejoz, etc, ou une vintage ...
On est tous passé par là !
Je peux te dire que j'ai vite oublié ma Gibson quand j'ai joué pour la première fois une Collings, une Martin vintage et une Fejoz (c'était la même journée en plus).


NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  ALAINPG Lun 14 Mar - 9:30

Je n'ai jamais eu de D42 mais je ne suis pas sûr qu'on entende la différence avec une D28. Mais bon, c'est joli la nacre Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  NikkGiggs Lun 14 Mar - 9:32

ALAINPG a écrit:Je n'ai jamais eu de D42 mais je ne suis pas sûr qu'on entende la différence avec une D28. Mais bon, c'est joli la nacre Very Happy

Je crois que les barrages sont affinées sur les D42/D45 ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  ALAINPG Lun 14 Mar - 9:34

AH oui, donc plus proche de HD28... que j'ai eue et détestée No
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  francky2a Lun 14 Mar - 12:08

NikkGiggs a écrit:Bienvenu à toi !!

il y a de fortes chances que non Laughing
Ensuite, tu essaieras une Collings, une Huss&Dalton, ou une guitare de luthier, Cheval, Fejoz, etc, ou une vintage ...
On est tous passé par là !
Je peux te dire que j'ai vite oublié ma Gibson quand j'ai joué pour la première fois une Collings, une Martin vintage et une Fejoz (c'était la même journée en plus).


Merci pour ton message de bienvenu à toi !!

C'est peut-être vrai, mais je ne connais pas de luthier dans ma région, j'ai entendu parler de Boulanger qui est au Canada. Et les marques que tu me cites je ne les connais que comme cà!
Si tu as des adresses mail de leurs site, je me rencarde on sait jamais.  Very Happy
Mais vous avez tous raison, il faudrait les essayer et du lieu ou je réside, il faut que je sois sûr de déplacement, mon avion et hôtel compris, ça fait des frais supplémentaires.

francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  ManuBig Lun 14 Mar - 12:29

Bonjour Francky,

Bienvenue ici et à titre personnel, très heureux de voir un compatriote sur le forum !
(ma famille est à la fois sur Ajaccio et à Petreto Bicchisano).
Nous aurons donc l'occasion de nous croiser puisque je retourne 4 ou 5 fois par an au village.
Nous nous organiserons donc une petite rencontre guitaristique !

A très bientôt, donc.
Emmanuel.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  francky2a Lun 14 Mar - 12:35

ManuBig a écrit:Bonjour Francky,

Bienvenue ici et à titre personnel, très heureux de voir un compatriote sur le forum !
(ma famille est à la fois sur Ajaccio et à Petreto Bicchisano).
Nous aurons donc l'occasion de nous croiser puisque je retourne 4 ou 5 fois par an au village.
Nous nous organiserons donc une petite rencontre guitaristique !

A très bientôt, donc.
Emmanuel.


Bonjour compatriote Emmanuel, Very Happy

C'est avec plaisir, j'habite Ajaccio et suis originaire de la haute Corse Ville Di Paraso, la Balagne à coté d’île rousse et Calvi.

A très bientôt!


francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  ManuBig Lun 14 Mar - 12:45

francky2a a écrit:

Bonjour compatriote Emmanuel,  Very Happy

C'est avec plaisir, j'habite Ajaccio et suis originaire de la haute Corse Ville Di Paraso, la Balagne à coté d’île rousse et Calvi.

A très bientôt!


Je connais Ville di Paraso ! J'y ai même passé des vacances dans un moulin restauré !
Très bel endroit ! :-)
(décidément, le monde est petit !)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  Yin Lun 14 Mar - 14:24

Welcome! Personnellement la D42 est mon modèle favori dans la gamme Martin (avec la D45-V qui est plus chère et plus rare), les barrages sont affinés et également forward shifted, du coup le son est finalement assez différent de celui d'une D28 (le modèle "28" qui s'en rapproche serait la HD28V). Et j'adore la finition 42 aussi ce qui ne gâche rien Smile
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  nano Lun 14 Mar - 14:52

Salut Francky.
Pour tout le monde, si vous passez à L'Ile Rousse en Balagne, allez acheter du café chez Doumé. Il torréfie lui même. Un petit passage chez Doumé, c'est déjà une belle aventure! Le marché de L'ile Rousse, c'est bien aussi, toute la Balagne descend y proposer ses excellents produits.

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  francky2a Lun 14 Mar - 16:04


Je connais Ville di Paraso ! J'y ai même passé des vacances dans un moulin restauré !
Très bel endroit ! :-)
(décidément, le monde est petit !)[/quote]

Oui le monde est petit, je connais le moulin. En cherchant bien on va finir par être cousin! cheers
Je connais également ton Petreto, dans les années fin 70, je m'arrêtais souvent chez Vincent le restaurant.
Et la pâtisserie à coté de la station service, se sont des amis à ma femme ils ont une pâtisserie à Propriano maintenant il me semble.


francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  francky2a Lun 14 Mar - 16:07

nano a écrit:Salut Francky.
Pour tout le monde, si vous passez à L'Ile Rousse en Balagne, allez acheter du café chez Doumé. Il torréfie lui même. Un petit passage chez Doumé, c'est déjà une belle aventure! Le marché de L'ile Rousse, c'est bien aussi, toute la Balagne descend y proposer ses excellents produits.

Tout à fait nano, j'adore Île Rousse, la place des palmiers ça sent bon les vacances!!! sunny

francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  francky2a Lun 14 Mar - 16:18

Yin a écrit:Welcome! Personnellement la D42 est mon modèle favori dans la gamme Martin (avec la D45-V qui est plus chère et plus rare), les barrages sont affinés et également forward shifted, du coup le son est finalement assez différent de celui d'une D28 (le modèle "28" qui s'en rapproche serait la HD28V). Et j'adore la finition 42 aussi ce qui ne gâche rien Smile

Merci Yin !!! cheers sunny

Merci de m'avoir donné ton avis concernant la Martin D42, comme je le disais lors d'un précédent commentaire j'écoute tout les avis même les négatifs. Very Happy
Au début je comptais prendre une Gibson J45, et ensuite j'ai basculé sur la Martin D42. Je pense que la D42 est supérieur, le prix aussi faut dire! lol!!!
Après c'est une histoire de gout, il faudrait les essayer....!!!


francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  ALAINPG Lun 14 Mar - 16:21

francky2a a écrit:Après c'est une histoire de gout, il faudrait les essayer....!!!

Ce serait le meilleur moyen de ne pas être déçu. Une J45 et une Dreadnought Martin c'est trèèèès différent.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  Yin Lun 14 Mar - 16:25

Ah oui vraiment rien à voir ces deux modèles! Pas les mêmes bois, ni le même format, ni les mêmes barrages, ni la même marque Smile
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  francky2a Lun 14 Mar - 16:33

Yin a écrit:Ah oui vraiment rien à voir ces deux modèles! Pas les mêmes bois, ni le même format, ni les mêmes barrages, ni la même marque Smile

Merci de le préciser, je suis pas vraiment connaisseur et je cherchais trèèèèès différend!!!

Je dois partir bosser à plus les guitaristes! Cool

francky2a

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 66
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  ALAINPG Lun 14 Mar - 16:33

Seul point commun : des guitares de légende ! même si la production Gibson actuelle est plus discutable que celle de Martin AMHA
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  JEFF Lun 14 Mar - 17:25

dam31 a écrit:
francky2a a écrit:Mais je suis preneur de tout conseil! Wink
Le meilleur conseil c'est d'essayer quand c'est possible. A part ça, avec une D-42, si tu l'achètes à un prix cohérent, tu ne prends pas trop de risque car tu devrais toujours pouvoir la revendre sans trop de difficulté

tu devrais jeter un œil aux belles en vente sur ce forum de passionnés. quelques très belles dread, et aussi cette OM deep body de MJ Franks (un excellent luthier US)
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  NikkGiggs Mar 15 Mar - 9:28

(moi aussi j'adore la Corse Very Happy )

Pour essayer le plus de modèles possibles, l'idéal est d'aller à Paris.
Sinon, je crois qu'à Marseille, il y a un magasin qui propose pas mal de bonnes marques (Collings, Santa Cruz, Martin haut de gamme).
A Nice, il y a les Frères Châteliers qui font des guitares http://www.chatelierfreres.com/

Dans tous les cas, essaies toutes les guitares qui te passent sous la main, comme ça, tu verras quel format te convient, quelle taille de manche, quelle combinaison de bois, etc ...
En plus, c'est passionnant d'étudier et d'essayer de comprendre comment les différentes variables influent sur le son de l'instrument.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  JEFF Mar 15 Mar - 9:47

tu auras plus vite fait d'aller sur Saint Laurent du Var à Cap 3000; il y a pas mal de belles acoustiques. tu peux presque y aller à pied de l'aéroport......
suffit de traverser le Var
JEFF
JEFF

Messages : 3094
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum