Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Petits escrocs minables sans réelle envergure...

2 participants

Aller en bas

Petits escrocs minables sans réelle envergure... Empty Petits escrocs minables sans réelle envergure...

Message  Jo Guitar Jeu 1 Sep - 21:20

Cool

Petits escrocs minables sans réelle envergure...

Quelquefois, les contacts, sur les sites de ventes d'articles d'occasions, sont suspects.
"Le bon coin" n'échappe évidemment pas à ces tentatives d'escroqueries ou d'arnaques.
Rapidement, on peut se rendre compte du côté "fantaisiste" que présente le "contact".

Expression écrite, risible et pitoyable, souvent de niveau "Gardiennage 2 ème année".
Fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison qu'on ne fait même plus au CE 1.

Souvent, le message de contact sera construit avec cette formule sybilline, "copiée/collée" :
< Je suis intéressée par votre instrument. Votre annonce est-elle toujours d'actualité ? >

A la lecture de cette phrase, notre prudence doit s'éveiller. Notre vigilance s'affuter.
En effet, si l'annonce n'est plus d'actualité, son auteur, le plus souvent, la supprime.
Dans la plupart des cas, si l'objet a trouvé acquéreur, son annonce disparaît.

Voilà donc une réponse standard et dissuasive que nous pouvons adresser au contact.
Une réponse "préventive" que l'on peut également placer directement dans l'annonce.

Cool

Bonjour

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à cet instrument d'exception.
Il me faut votre numéro de téléphone afin d'établir un premier contact.
Il me faut votre adresse afin de préparer le colis à votre nom.
Le contact établi, nous pourrons définir les modalités de la transaction.
Vous aurez alors mes coordonnées bancaires afin de pouvoir procéder au virement.
Une fois le virement effectif, l'instrument sera chez vous par Colissimo, sous 24 h
Avec l'assurance d'une transaction légale et sécurisée pour les deux parties.

Cordialement

Cool

Si nous avons affaire à un charlot, à un guignol, a un margoulin, nous n'aurons
plus aucune nouvelle.
Dans le cas d'un contact authentique, les choses seront alors d'une grande facilité...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Petits escrocs minables sans réelle envergure... Empty Re: Petits escrocs minables sans réelle envergure...

Message  Franck87000 Ven 2 Sep - 12:49

Ça manque souvent de finesse. Pas la moindre question sur l'instrument, le nom de la guitare n'est souvent même pas évoquée. Et quand on me demande si l'instrument est encore disponible alors que l'annonce a été déposée 2h avant, ça pue m'arnaque à des kilomètres. Pour ma part, je ne prends même pas la peine de répondre. Mais il est vrai que ces approches "suspectes" sont quasiment systématiques.
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum