Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

+9
gasteropode
parlornut
JEFF
nano
Genghis
quentinjazz
Coriolan92
ALAINPG
benbenbenben
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  NikkGiggs Lun 26 Déc - 11:13

Bravo !!!

(et dommage, je devais l'essayer la semaine prochaine .... Crying or Very sad )
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  nano Lun 26 Déc - 13:43

Super! Il est sympa le Père Noel!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  gasteropode Lun 26 Déc - 17:06

Assez sympa, oui Very Happy

La guitare est formidable, j'en dirais plus plus tard mais voilà une photo pour rendre hommage au travail de Ben

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 <a href=Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 20161215" />

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  JEFF Lun 26 Déc - 17:57

sacré père Noel!
Maintenant qu'elle est vendue, je te dirais bien d'ouvrir un post dans les guitares de luthier pour continuer les présentations? Idea
profite bien!
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  gasteropode Lun 26 Déc - 19:12

I will même si je ne garantis rien sur le planning Very Happy

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  benbenbenben Mar 27 Déc - 16:49

Cool cool! Bien agréable de lire ces jolis retours Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  defttungsman Dim 17 Nov - 19:37

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer cette guitare pour la deuxième fois. Même si le manche est déroutant au premier abord, elle est tout simplement formidable. Notre gasteropode a été bien récompensé de son pari sur le talent du jeune Ben.

Ses marques de noblesse? Des graves profonds, un grand équilibre entre les cordes et partout sur le manche, et chose difficile, des aiguës de malade!!!

Elle sont pleines, rondes, comme sur une nylon, mais avec le sustain d'un piano.

Cette magnifique 00 est très claire et chaleureuse en même temps, on devient vite accro.

Par contre, elle est beaucoup moins adaptée au jeux en strumming. Encore une fois, elle réagit un peu comme une classique, où les notes ne se mélangent pas comme sur une folk.

Mais en fingerstyle elle est du même niveau que les autres grandes guitares qui sont passées entre mes mains au cours de ces dernières rencontres amicales aux Buttes Chaumont.

Bravo Ben!
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  benbenbenben Dim 17 Nov - 19:52

defttungsman a écrit:Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer cette guitare pour la deuxième fois.  Même si le manche est déroutant au premier abord, elle est tout simplement formidable.  Notre gasteropode a été bien récompensé de son pari sur le talent du jeune Ben.

Ses marques de noblesse?  Des graves profonds, un grand équilibre entre les cordes et partout sur le manche, et chose difficile, des aiguës de malade!!!

Elle sont pleines, rondes, comme sur une nylon, mais avec le sustain d'un piano.  

Cette magnifique 00 est très claire et chaleureuse en même temps, on devient vite accro.

Par contre, elle est beaucoup moins adaptée au jeux en strumming.  Encore une fois, elle réagit un peu comme une classique, où les notes ne se mélangent pas comme sur une folk.

Mais en fingerstyle elle est du même niveau que les autres grandes guitares qui sont passées entre mes mains au cours de ces dernières rencontres amicales aux Buttes Chaumont.

Bravo Ben!

Je ne sais pas quoi dire, un gros merci Deft! Clairement, j'adorais cette petite, et tu as raison pour le jeux en strumming. Je voice mes guitares spécialement pour le Fingerpicking, avec les qualités que tu décris.

La small OM que j'ai construit, a une architecture interne très différente de cette OO-12, mais elles sont très très similaire en terme de comportement et de voix.

Encore merci pour ces mots élogieux Embarassed
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw  - Page 2 Empty Re: Ben Paldacci 2016 OO #6 - Palissandre Indien/Épicéa Sitka Bearclaw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum