Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche crossover de qualité

+9
mehoul
pierrou
dam31
Coriolan92
NikkGiggs
Hollers
nano
remy
ManuBig
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  mehoul Lun 13 Fév - 9:48

avec un support qui se ventouse sur l'éclisse. Il y en a de plusieurs sortes. Ca permet de laisser les deux pieds par terre et on se fait moins mal au dos.
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  remy Lun 13 Fév - 19:23

mehoul a écrit:tiens, je ne connaissais pas non plus les guitares "crossover". Sur les deux videos ça m'a l'air d'être des guitares classiques tout ce qu'il y a de classiques.

Oui sur la vidéo que j'ai posté c'est bien une classique. je me suis éloigné du sujet c'est vrai!

Crossover: souvent 14 cases hors caisse mais pas obligatoire, manche plus fin, tirant plus élevé, parfois pan coupé et souvent un barrage plus folk.

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  Maxime Mer 17 Jan - 15:46

ManuBig a écrit:Bon, finalement décision prise, commande passée. Smile
La guitare ressemblera à ce que je souhaitais (table épicéa, dos ovangkol, fine rosace nacre, pan coupé... florentin !).
Un mix de bois qui me convient et une guitare qui devrait avoir une belle personnalité, ce qui est très important pour moi.

Bonjour ManuBig. Très intéressante combinaison, épinette et ovangkol. J'imagine que depuis le temps, tu as du la recevoir. As-tu publié des photos sur le forum?
Maxime
Maxime

Messages : 102
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://www.guitaresbaron.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  ManuBig Mer 17 Jan - 16:12

Maxime a écrit:
ManuBig a écrit:Bon, finalement décision prise, commande passée. Smile
La guitare ressemblera à ce que je souhaitais (table épicéa, dos ovangkol, fine rosace nacre, pan coupé... florentin !).
Un mix de bois qui me convient et une guitare qui devrait avoir une belle personnalité, ce qui est très important pour moi.

Bonjour ManuBig. Très intéressante combinaison, épinette et ovangkol. J'imagine que depuis le temps, tu as du la recevoir. As-tu publié des photos sur le forum?

Bonjour Maxime,

J'ai créé un post qui est un peu plus bas, dans cette même rubrique :
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2524-folk-nylon-maurice-dupont-emballante

Cette petite Dupont est vraiment excellente !
D'ailleurs, il faut que j'arrête de l'appeler "petite" car c'est une très bonne (et belle) guitare.
Elle s'est étonnamment ouverte et le confort de jeu est parfait, ce qui est capital pour moi.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  phil2759 Dim 5 Jan - 16:31

histoire de te faire regretter "un peu", Manubig, je dirais que la "bahia" dont tu parlais plus haut est....superbe!!
j'en cherche une aussi, mais pas dans tes tarifs, je vais ouvrir un sujet car je suis paumé dans ces crossover et je voudrais pas polluer ton sujet...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty trouvé Crossover de qualité

Message  JEFF Mar 7 Jan - 18:59

elle traînait à Paris l'automne dernier, une Dupont d'occase 14 cases, caisse en indien, table en épicéa du jura.
tout pour plaire à un gaucher!
elle a quelques pocs, mais c'est pas mal du tout, la première fois que je mets mes mains sur des cordes nylon, c'est plus détendu

Recherche crossover de qualité - Page 2 Img_1811
Recherche crossover de qualité - Page 2 Img_1810
Recherche crossover de qualité - Page 2 Img_1812


Dernière édition par JEFF le Mar 7 Jan - 19:06, édité 1 fois
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  phil2759 Mar 7 Jan - 19:01

j'ai essayé cet aprém une taylor NS-24ce ltd 2011 chez un forumeur qui la vend, elle est trés bien...mais ça sonne pas fort ces nylon, faut s'habituer. Branchée, c'est bien mieux, oeuf corse, mais débranchée je suis resté sur ma faim...Quand on est le public, c'est mieux, mais en jouant, c'est bien moins audible...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  remy Mar 7 Jan - 19:29

phil2759 a écrit:j'ai essayé cet aprém une taylor NS-24ce ltd 2011 chez un forumeur qui la vend, elle est trés bien...mais ça sonne pas fort ces nylon, faut s'habituer. Branchée, c'est bien mieux, oeuf corse, mais débranchée je suis resté sur ma faim...Quand on est le public, c'est mieux, mais en jouant, c'est bien moins audible...

Oui mais c’est un 14 cases et peut être n’est-elle pas très profonde

Une 12 cases construite pour jouer en acoustique cela envoie , crois moi. Ma Fouilleul c'était une bombe.... bon c'était Aussi le haut du panier .

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  dam31 Mar 7 Jan - 22:36

Très séduisante cette Dupont!

Je ne connais pas le format de caisse NS. Celle de la 214 est plutôt imposante et dans mon souvenir le son acoustique était assez généreux (même si certainement pas à la hauteur d'une bonne classique)
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  phil2759 Mer 8 Jan - 9:43

dam31 a écrit:Très séduisante cette Dupont!

Je ne connais pas le format de caisse NS. Celle de la 214 est plutôt imposante et dans mon souvenir le son acoustique était assez généreux (même si certainement pas à la hauteur d'une bonne classique)

c'est grand auditorium, cedar massif top et palissandre non massif au dos, touche et chevalet ebene et 47,6 au sillet.
désolé, je me suis trompé de post, cela aurait du être sur l'autre sujet "crossover mais pas de qualité". Désolé Manubig.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  phil2759 Jeu 9 Jan - 11:16

mehoul a écrit:avec un support qui se ventouse sur l'éclisse. Il y en a de plusieurs sortes. Ca permet de laisser les deux pieds par terre et on se fait moins mal au dos.

Pfff!!! n'importe quoi!! ce sont les seins qui font ventouse, j'ai une copine qui est dans le même cas. Ca fonctionne à partir du 90D! Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Voui budget entre deux

Message  Belorophon Mar 9 Mai - 21:49

un peu en dessous les alhambras sont pas mal, j'en avais une, qui n'a pas résisté à l'appel de la S32J de lowden, qui a encore augmenté, dans les 5300 euros je crois ... je connais trop peu ce monde à part ça. une lowden d'occas si ça existe ?

Belorophon

Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche crossover de qualité - Page 2 Empty Re: Recherche crossover de qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum